ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Vie privée ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

mgexr
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 25 oct. 2007 :  21:01:52  Voir le profil
Je suis locataire et je prête à un membre de ma famille mon séjour afin qu'il organise des réunions (je ne perçois aucune rétribution de sa part ou des participants).
Nous recevons une petite dizaine de personnes.
Mon proprio est furax (je crois qu'il pense que c'est une secte !!) et menace de m'envoyer un huissier et de résilier mon bail. Vu que moi je ne réalise aucune opération commerciale, en a-t-il le droit ?

Merci....
Signaler un abus

JM7513
Pilier de forums

245 réponses

Posté - 25 oct. 2007 :  23:01:56  Voir le profil
Bonjour.
A mon avis, si votre propriétaire est furax, ça n'a rien à voir avec une prétendue opération commerciale.
Pouvez-vous expliquer précisément pourquoi votre propriétaire est furax, en reprenant ses propres mots ?
JM
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mgexr
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 26 oct. 2007 :  02:10:38  Voir le profil
Je n'ai aucune réponse franche de sa part ! Je lui ai demandé plusieurs en quoi on le dérangeait, pas de réponse. Pour lui, j'utilise ma maison à des fins commerciales !! Pas prévu au bail, d'où la menace d'huissier, et de résiliation du bail
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JM7513
Pilier de forums

245 réponses

Posté - 26 oct. 2007 :  08:05:25  Voir le profil
Bonjour.

Et bien dans ce cas, vous êtes tranquille : puisque vous indiquez que les réunions n'ont aucun caractère commercial, si le propriétaire mandate un huissier pour constater une activité commerciale, le motif allégué ne pourra jamais être prouvé !

Le propriétaire voudrait sans doute invoquer l'obligation du locataire "d’user paisiblement du logement suivant la destination qui lui a été donnée par le contrat de location". Vous devez en effet respecter cette obligation. Il faut que vous cherchiez à comprendre pourquoi votre propriétaire pourrait penser que vous ne respecteriez pas cette obligation. Il faut être précis, factuel. Je pense que le propriétaire est dans l'émotionnel.

JM

Edité par - JM7513 le 26 oct. 2007 08:19:50
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sonyc
Contributeur actif

31 réponses

Posté - 26 oct. 2007 :  12:16:33  Voir le profil
mgexr, vous précisez plusieurs fois que VOUS ne touchez rien sur ces réunions et que VOUS ne réalisez aucune opération commerciale.

En est-il de même pour le membre de votre famille qui organise les réunions ou les personnes qui y participent ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mgexr
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 26 oct. 2007 :  15:44:25  Voir le profil
En effet, JE ne reçois aucune contribution financière.
Les personnes qui participent à ces réunions payent la société qui les organise. En ce que cela change les choses......
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bailleurX
Pilier de forums

638 réponses

Posté - 26 oct. 2007 :  16:29:44  Voir le profil
ha ha? et c'est quoi comme genre de réunion où il faut payer pour participer???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JM7513
Pilier de forums

245 réponses

Posté - 26 oct. 2007 :  16:53:59  Voir le profil
Que vous ne touchiez vous-même aucune rétribution n'a rien à voir avec les ébats le débat. Je ne vois toujours pas la raison pour laquelle votre propriétaire est furax.

Tant que vous ne répondrez pas à cette question (pas ici, sur ce forum, mais pour vous-même), vous ne résoudrez jamais votre problème !!!

JM

Edité par - JM7513 le 26 oct. 2007 16:56:42
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phemm
Contributeur vétéran

128 réponses

Posté - 26 oct. 2007 :  16:54:59  Voir le profil  Voir la page de phemm
tournoi de poker ?
ventes tupperware ?
partouzes ?

Fluo
http://maison2campagne.blogspot.com/
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aie mac
Pilier de forums

1367 réponses

Posté - 26 oct. 2007 :  17:26:07  Voir le profil
?cours de cuisine...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mgexr
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 26 oct. 2007 :  17:53:40  Voir le profil
Pour les réunions, les participants payent l'intervenant.

Pourquoi le propriaitaire est furax ? Je ne le sais pas !! Vraiment pas !

Je paye mon loyer en temps et heure par virement automatique (jamais eu un retard en 9 ans!), je ne fais pas de bruit, je suis serviable (j'ai bidouillé son ordi), j'ai calculé mes augmentations de loyer avant qu'il ne soit équipé d'Internet.., j'ai toujours payé la taxe d'ordure ménégère sur sa bonne foi (juste en post-it, pas de justificatif - il va sans dire que c'est terminé !!), je ne l'ai pas menacé quand pendant plus d'une semaine nous n'avons pas eu d'eau, puis l'année dernière pas de chauffage pendant 10 jours (en décembre)...

Le seul point que je vois, est le parking des voitures. Elles ne sont garées que sur ma partie, mais peut être qu'il n'apprécie pas la vue des voitures !! S'il le disait, on pourrait peut être s'arranger....

Ce matin, je recevais des amis (seulement 3) pour un petit déjeuner. Il est venu faire un scandale et m'a dit que puisque je "persistais il allait faire venir un huissier". La seule chose qu'il m'est laissée le temps de dire, c'est qu'il vienne vite !! Naturellement, personne n'est venu !!

Il n'est pas agréable quand on est tranquillement chez soi d'avoir un ulubrius qui vient faire un scandale !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 26 oct. 2007 :  21:47:04  Voir le profil
vous ne dites toujours pas quel genre d'activités se tient à votre domicile????


Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 27 oct. 2007 :  07:53:44  Voir le profil
Citation :
Tant que vous ne répondrez pas à cette question (pas ici, sur ce forum, mais pour vous-même), vous ne résoudrez jamais votre problème !!!
On ne peut pas vous donner meilleure réponse.

Citation :
ha ha? et c'est quoi comme genre de réunion où il faut payer pour participer???

J'en vois quand même plusieurs parfaitement respectables ==> genre réunions d'une association très respectable (par exemple parents d'élèves, cueilleurs de champignons, cyclistes du dimanches, aquarelistes du samedi...) ==> les membres de l'association paient leurs cotisations à l'association et ils se réunissent chez celui qui a un parent avec le séjour le plus sympathique (mgexr).
J'en vois pas mal de moins respectables mais, tant que cela n'occasionne pas de "trouble de l'ordre public" on ne peut rien contre.
Même s'il s'agit d'une secte ==> on ne peut interdire des réunions régulières de 10 à 15 personnes dans un logement... sauf si trop de bruit, mais c'est le bruit qu'on condame, pas la réunion.
Sauf si les voitures des invités sont mal garées sur "sa propriété" et dans ce cas, le propriétaire condamne le stationnement interdit des voitures, pas les réunions.

Même si les réunions chez mgexr ont un caractère criticable, c'est moins criticable que l'immicxion dans la vie privée faite par le propriétaire.

Normalement, s'il reste à ne s'occuper que de ses oignons, il ne sait que ce qui se voit dehors :
- les voitures garées...
Et, avec ces voitures garées, il n'y a que si le bâtiment du logement de mgexr ne contient que 2 logements (celui de mgexr et celui de son propriétaire) qu'il peut officiellement savoir que les voitures sont celles d'invités de mgexr...

Si j'étais à la place de mgexr, surtout si les réunions sont aussi "naïves" que celles d'associations comme évoquées plus haut, à la prochaine remarque du propriétaire (il semble qu'il ne sait faire que des remarques verbales pour le moment), je répondrais la chose suivante, en me posant sur le même raisonnement que "qu'il vienne" cité par mgexr à propos de l'huissier :

Monsieur le propriétaire, je suis chez moi, en qualité de locataire de ce logement. J'y mêne la vie privée que j'entends et le loi vous interdit de vous en mémer dès lors que cette vie privée ne porte pas atteinte à l'ordre public.
Cessez de m'importuner verbalement comme cela. Cessez votre harcellement constaté par trop de témoins.
Si vous avez quelque chose à me reprochez, faites-le par des voies légales. J'y répondrais par les moyens légaux.

Ou alors, utilisez votre séjour pour d'autres loisirs : n'invitez plus personne, transformez votre séjour en atelier du petit chiliste et confectionnez des bombes. Inscrivez-vous à une association de terroristes et faite sauter les bombes. Le propriétaire sera content : vous ne l'importunerez plus avec vos invités. Or, votre subite discrétion et respect de la demande de votre propriétaire sera réellement une activité troublant l'ordre public !

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 27 oct. 2007 :  09:53:14  Voir le profil
le demandeur écit:

"Les personnes qui participent à ces réunions payent la société qui les organise"

il y a donc une activité commerciale entre cette société et les participants: vous hébergez donc une acticité commerciale...........et régulière (peu importe que vous ne perceviez pas de loyer, honoraires...)
vous laissez une société utiliser votre logement pour son activité ...lucrative

pour rappel: un locataire a le droit de domicilier sa société dans ses locaux, mais il est strictement interdit d'y recevoir de la clientèle ou de la marchandise


or de la clientèle est reçue dans vos locaux

votre propriétaire pourra très facilement faire établir un constat d'huissier.... et procéder à la résiliation de votre bail
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 27 oct. 2007 :  09:54:29  Voir le profil
et si en plus, vous n'êtes pas présent pendant ces "réunions"........les éléments de preuve en seront encore plus probants
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mgexr
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 27 oct. 2007 :  10:13:17  Voir le profil
Je suis impressionnée par l'envie qu'il y a de savoir ce qui se passe chez les autres une fois la porte fermée.
Ces réunions sont, pour reprendre un terme déjà employé, "naïves" et je n'ai aucune compétence en chimie pour me mettre à la fabrication de bombe, sauf peut être en chocolat...

Quelle est la solution à mon problème ? Je peux continuer à rendre service ou je ne peux pas car je risque l'expulsion ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 27 oct. 2007 :  10:26:53  Voir le profil
ces réunions ne sont pas "naives", puisqu'il y a paiement de prestations, donc activité commerciale.

vous "prétez" votre appartement pour l'exercice d'une activité commerciale

si votre propriétaire veut agir.....attendez et revenez nous dire sur le forum ce qu'il en est............


Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com