ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 Rappel de charges et autres
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

lorie
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 26 oct. 2007 :  16:00:04  Voir le profil
Bonjour,

Je me permets de poser quelques questions concernant :
des rappels de charges
des rappels de taxe d'ordures ménagères
Validité du document de l'état des lieux de sortie

Aprés état des lieux de sortie et de remise des clefs au propriétaire celui-ci me demande un rappel de charges sur plusieurs années et de taxes sur ordures ménagères

Le bail avait été établi au nom de 2 personnes bien distinctes. Les 2 personnes étaient présentes et avaient signé le bail ainsi que l'état des lieux de rentrée.

Ma 1ière question est de savoir si ces rappels de charges sont légales en sachant que tout les mois le montant de celles-ci apparaissaient en provision sur la quittance de loyer ?

Ma 2ième question est de savoir si les taxes d'ordures ménagères sont payées par le locataire?

Ma 3 ième question est de savoir s'il était possible de demander à mon propriétaire s'il a lui meme déjà acquité les sommes qu'il me réclame et qu'il m'en donne la preuve?

Enfin sur l'état des lieux de sortie ,le défaut de signature et la mention "lu et approuvé" de l'un des locataire rendrait nul la valaidité de ce document? En effet lors de cet état des lieux de sortie le deuxième locataire stipulé dans le bail n'était pas présent ce jour. Seul la signature de l'un des d'eux apparait sur ce document avec la mention lu et approuvé.

Grand merci d'avance
Signaler un abus

JM7513
Pilier de forums

245 réponses

Posté - 26 oct. 2007 :  16:27:11  Voir le profil
Bonjour.
Citation :
Ma 1ière question est de savoir si ces rappels de charges sont légales en sachant que tout les mois le montant de celles-ci apparaissaient en provision sur la quittance de loyer ?

Oui. En passant les détails, le propriétaire peut remonter 5 ans en arrière. Comme leur nom l'indique, les provisions sont des ... provisions. Ce que vous réclame le propriétaire, c'est la régularisation de ces provisions.

Citation :
Ma 2ième question est de savoir si les taxes d'ordures ménagères sont payées par le locataire?

Oui. Pour les années non complètes (si vous êtes partie en cours d'année), le propriétaire doit calculer un prorata.

Citation :
Ma 3 ième question est de savoir s'il était possible de demander à mon propriétaire s'il a lui meme déjà acquité les sommes qu'il me réclame et qu'il m'en donne la preuve?

Oui. Le propriétaire doit vous fournir un décompte des charges réelles par nature (gratuit) et doit tenir à votre disposition (durant 1 mois) les justificatifs. Il peut vous demander de venir les consulter.

Quant à l'EDL, il est bien dûment établi contradictoirement, c'est à dire signé par les 2 parties (propriétaire et locataire).

Au fait, vous aviez bien un bail non meublé ?

JM

Edité par - JM7513 le 26 oct. 2007 16:32:10
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lorie
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 26 oct. 2007 :  16:43:27  Voir le profil
merci pour toutes ces précisions

Oui un bail non meublé

Cependant je reviens sur la validité de d'EDL de sortie qui n'a été signé que par le propriétaire et UN SEUL des locataires.
Comme dis plus haut, le bail était établit à 2 noms différents et que l'EDL de rentrée a été signé par les DEUX locataires....

En effet, le dépot de garantie a été consentie par les 2 locataires par 2 Chèques bien distincts.

Que devient ce depot?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bailleurX
Pilier de forums

638 réponses

Posté - 26 oct. 2007 :  16:55:13  Voir le profil
votre propriétaire attend peut être que vous lui ayez payé les charges pour pouvoir régler ls factures qu'il a reçu... (il n'est pas obligatoirement riche)
ce sera à lui de payer la facture qui se trouve donc dans ce cas être à son mom (donc s'il ne paye pas c'est lui qui aura des enuis pas vous, donc ça ne vous concerne pas)

et que souhaitez vous avec cette histoire de signature
savoir si la personne qui n'a pas signé l'ELD de sortie doit continuer a payer ses loyers?..

oui le propriétaire peu dans certains cas demander au colocataire solidaire qui n'est pas (officiellement) parti de payer le loyer intergal
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lorie
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 26 oct. 2007 :  17:07:06  Voir le profil
Non Monsieur la personne qui n'a pas signé l'EDL de sortie ( n'est plus sur les lieux bien sur) voudrait récupérer son dépot de garantie c'est tout!
Sans compter que le locataire qui n'était pas présent sur les lieux à la sortie avait tout de meme son mot à dire sur l'EDL !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JM7513
Pilier de forums

245 réponses

Posté - 26 oct. 2007 :  17:08:25  Voir le profil
En effet, précision dans ma 3ème réponse : oui, le propriétaire doit dûment justifier les charges dont il réclame la régularisation, mais savoir s'il a déjà lui-même réglé les factures, ce n'est pas votre problème.

JM

Edité par - JM7513 le 26 oct. 2007 17:18:30
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lorie
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 26 oct. 2007 :  17:14:03  Voir le profil
la personne qui n'a pas signé l'EDL de sortie ne peut continuer a payer ses loyers puisqu'elle est sortie!!!
Non plus sèrieusement, un EDL d'entrée est de sortie doit etre obligatoirement signé par le ou les locataires désignés sur le bail
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bailleurX
Pilier de forums

638 réponses

Posté - 26 oct. 2007 :  18:16:55  Voir le profil
sinon les personnes qui n'ont pas signé l'ELD sont réputé être encore dans les lieux
donc devoir le loyer...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 26 oct. 2007 :  21:42:16  Voir le profil
et la mention "lu et approuvé" n'a aucune valeur.......

quant au DG le propriétaire n'a aucune obligation à adresser le solde ou le décompte à chacun des locataires

il peut adresser tous les documents à un seul des co-locataires, qui sont co jointement solidaire

c'est aux locataires de s'rganiser entre eux

faites un grand tour sur le forum "colocation"
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com