ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Immobilier : massacre à la tronçonneuse.
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 27 oct. 2007 :  17:41:06  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jcm

Le problème est simple. Un AI vend 15 % des affaires qu'il a en stock. Donc dans 85 % des cas il n'est pas payé, mais fournit un service qui a un coût.
Comme personne ne le paie, il est bien obligé de se rattraper sur les affaires qu'il conclut.
Quand PM KHIDER propose d'être payé au service rendu, ce n'est pas idiot, mais délicat. Faudrait-il faire payer chaque visite par exemple ?


C'est bien ces 85% qui posent problème. Et ce cout est supporté par les "vrais" clients, ce qui est anormal.

Les clients viennent en agence parce qu'ils ne payent rien tant que ca n'est pas vendu. Le jour ou il faudra payer pour avoir les services d'une agence, beaucoup de vendeurs ne viendront plus. Même pour un forfait de départ de 1.000€ comprenant la pub et les visites acquéreurs, je ne sais pas si les clients seraient prèts à les payer. C'est une question délicate.


Z'en pensez quoi jcm ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 27 oct. 2007 :  18:37:59  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jcm


Je rêve, vous m'avez traité de guignol, VOUS ?


C'est cela. Jouez donc les blanches colombes. Je vous rappelle qu'un jour, ne supportant pas la contradiction, vous m'aviez traité de con. Ce qui vous a valu la karchérisation du post.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 27 oct. 2007 :  19:54:19  Voir le profil
LeNabot
Citation :
C'est cela. Jouez donc les blanches colombes. Je vous rappelle qu'un jour, ne supportant pas la contradiction, vous m'aviez traité de con. Ce qui vous a valu la karchérisation du post.

question karchèrisation de posts vous n'êtes pas mal placé
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 27 oct. 2007 :  20:10:29  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jcm

Eh bien détrompez-vous, à n'importe quelle période, les AI ont tendance à modérer les exigences des vendeurs pour vendre plus facilement.


Tiens ! Je ne l'avais pas vu celle-là. En tout cas, on ne vous a pas entendu protester contre la hausse des prix sur nos forums.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Appoline
Pilier de forums

495 réponses

Posté - 27 oct. 2007 :  20:31:08  Voir le profil  Voir la page de Appoline
Le Nabot,vous pensez "petit" et votre pseudo vous va comme un "gant".
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 27 oct. 2007 :  20:49:00  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Appoline

Le Nabot,vous pensez "petit" et votre pseudo vous va comme un "gant".


Allez ailleurs. Je n'aurais pas aimé être votre voisin dans les années 40.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 27 oct. 2007 :  22:35:50  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lenouch

C'est compréhensible, j'aurais fait pareil à leur place.


C'est humain. Because la rémunération au pourcentage. Jcm ne s'en est jamais plaint. Bien au contraire.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 28 oct. 2007 :  08:30:34  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Scorpion

Citation :
Initialement entré par jcm

Le problème est simple. Un AI vend 15 % des affaires qu'il a en stock. Donc dans 85 % des cas il n'est pas payé, mais fournit un service qui a un coût.
Comme personne ne le paie, il est bien obligé de se rattraper sur les affaires qu'il conclut.
Quand PM KHIDER propose d'être payé au service rendu, ce n'est pas idiot, mais délicat. Faudrait-il faire payer chaque visite par exemple ?


C'est bien ces 85% qui posent problème. Et ce cout est supporté par les "vrais" clients, ce qui est anormal.

Les clients viennent en agence parce qu'ils ne payent rien tant que ca n'est pas vendu. Le jour ou il faudra payer pour avoir les services d'une agence, beaucoup de vendeurs ne viendront plus. Même pour un forfait de départ de 1.000€ comprenant la pub et les visites acquéreurs, je ne sais pas si les clients seraient prèts à les payer. C'est une question délicate.


Z'en pensez quoi jcm ?



Que si les vendeurs devaient payer ne serait-ce que 50 euros à chaque agence ils ne confieraient pas leur bien à 10 agences mais sélectionneraient celle(s) qui leur paraîtraient les plus efficaces.

Mais s'il y avait les agences qui prennent 50 euros et celles qui prennent 0, le choix ne se ferait que sur ce critère, alors...

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 28 oct. 2007 :  08:32:22  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par lenouch

C'est compréhensible, j'aurais fait pareil à leur place.


C'est humain. Because la rémunération au pourcentage. Jcm ne s'en est jamais plaint. Bien au contraire.



Je suis pour la liberté, point. Comme ça c'est le consommateur qui décide.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 28 oct. 2007 :  08:41:35  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par jcm

Eh bien détrompez-vous, à n'importe quelle période, les AI ont tendance à modérer les exigences des vendeurs pour vendre plus facilement.


Tiens ! Je ne l'avais pas vu celle-là. En tout cas, on ne vous a pas entendu protester contre la hausse des prix sur nos forums.



Pourquoi aurais-je dû, d'après vous, "protester contre la hausse des prix" ? Ca aurait changé quelque chose ? Vous me traitez de guignol, mais je n'aime pas gesticuler seulement pour amuser la galerie.

D'ailleurs si un jour je vous ai traité de con, c'est que vous l'aviez cherché. Si vous pensez que ça vous autorise à polluer systématiquement ce forum, c'est votre choix, que je trouve non moins c...

Franchement vociférer parce que je ne suis pas dans le sujet de ce fil alors que vous vous permettez de sauter sans arrêt du coq à l'âne, et que je ne fais que commenter l'interview que vous rapportez vous-même dans le premier post, c'est nul. Et ca fait perdre du temps à tout le monde et de la crédibilité au forum.

C'est mon point de vue, ce n'est manifstement pas le vôtre ; on a compris depuis longtemps que les deux étaient incompatibles.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 28 oct. 2007 :  09:11:45  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jcm


Pourquoi aurais-je dû, d'après vous, "protester contre la hausse des prix" ?

Humainement je le comprends. Etant AI et payé au pourcentage, vous vous seriez tiré une balle dans le pied.

Citation :
D'ailleurs si un jour je vous ai traité de con, c'est que vous l'aviez cherché. Si vous pensez que ça vous autorise à polluer systématiquement ce forum, c'est votre choix, que je trouve non moins c...

Vous n'aviez pas à me traiter de con. Manifestement vous ne supportez pas la contradiction.

Citation :
Franchement vociférer parce que je ne suis pas dans le sujet de ce fil alors que vous vous permettez de sauter sans arrêt du coq à l'âne, et que je ne fais que commenter l'interview que vous rapportez vous-même dans le premier post, c'est nul. Et ca fait perdre du temps à tout le monde et de la crédibilité au forum.

En parlant de crédibilité, je vous invite à bien réfléchir sur la vôtre ici. Si les AI ne font que 50 % du marché, il y a bien une raison. Si vous ne voulez voir qu'une tête sur le forum, dites le franchement au moins. On sera fixé sur vos capacités du débat contradictoire.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 28 oct. 2007 09:15:12
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Appoline
Pilier de forums

495 réponses

Posté - 28 oct. 2007 :  09:47:18  Voir le profil  Voir la page de Appoline
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par Appoline

Le Nabot,vous pensez "petit" et votre pseudo vous va comme un "gant".


Allez ailleurs. Je n'aurais pas aimé être votre voisin dans les années 40.


Moi non plus,vous auriez été du côté des perdants et comme je n'ai pas à recevoir d'ordre de votre part,j'y suis,j'y reste.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 28 oct. 2007 :  09:58:49  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Appoline

vous auriez été du côté des perdants



Mais relisez vous. Vous avez la mentalité d'une gardienne de prison.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Appoline
Pilier de forums

495 réponses

Posté - 28 oct. 2007 :  11:43:51  Voir le profil  Voir la page de Appoline
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par Appoline

vous auriez été du côté des perdants



Mais relisez vous. Vous avez la mentalité d'une gardienne de prison.


Je n'ai pas la mémoire courte comme vous,je sais ce que j'ai ecrit,je n'ai pas besoin de me relire...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 28 oct. 2007 :  11:47:32  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Appoline

je sais ce que j'ai ecrit,

Sous la honte qui vous a habité, vous avez tout effacé. On peut savoir pourquoi ?

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Appoline
Pilier de forums

495 réponses

Posté - 28 oct. 2007 :  13:46:21  Voir le profil  Voir la page de Appoline
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par Appoline

je sais ce que j'ai ecrit,

Sous la honte qui vous a habité, vous avez tout effacé. On peut savoir pourquoi ?


Parce que j'ai donné des renseignements qui auraient pu m'identifier mais chut...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 28 oct. 2007 :  18:49:44  Voir le profil
LeNabot,
Ce n'est pas la contradiction que je ne supporte pas, c'est, dans l'ordre, la connerie, la mauvaise foi et les insultes.


Si j'ai bien compris :

"En parlant de crédibilité, je vous invite à bien réfléchir sur la vôtre ici. Si les AI ne font que 50 % du marché, il y a bien une raison. Si vous ne voulez voir qu'une tête sur le forum, dites le franchement au moins. On sera fixé sur vos capacités du débat contradictoire."

c'est vous qui ne supportez pas la contradiction des AI.

Et c'est vous qui parlez de capacité de débat contradictoire ? Vous ne savez pas ce que c'est. Vous vous défilez sans cesse, terminant chaque pseudo dialogue de sourd par des attaques personnelles et des insultes.

Et vous n'avez toujours pas répondu à btsimmo, ça vous ferait mal de reconnaître une seule fois que vous avez tort !

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=54958

Une fois sur dix mille !




jcm

Edité par - jcm le 28 oct. 2007 18:53:10
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 28 oct. 2007 :  20:02:32  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jcm


Et vous n'avez toujours pas répondu à btsimmo, ça vous ferait mal de reconnaître une seule fois que vous avez tort !


Encore une fois, vous dévirez quant au sujet et vous commencez sérieusement à me les briser menu avec btsimmo. Tout ce que je peux vous dire c'est que ce que vous avez répondu ne ressemble pas du tout à ce qu'il a dit et écrit, qu'en outre, il est nettement meilleur en droit que vous même, et qu'enfin, vous ne mériteriez même pas d'être son salarié.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 28 oct. 2007 20:03:36
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 28 oct. 2007 :  20:05:24  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jcm

LeNabot,
Ce n'est pas la contradiction que je ne supporte pas, c'est, dans l'ordre, la connerie, la mauvaise foi et les insultes.

Dans le désordre, ça marche aussi bien.

J'y rajouterais le mensonge et la mystification.

L'Art du cynisme chez cette personne est de prendre plaisir à être de mauvaise foi, et donc continuer à mentir, à se mentir, et répéter le mensonge, inlassablement, jusqu'à ce qu'il y croit lui-même.

Freud se demanderait d'où vient cet aplomb de tordre ainsi la vérité. Bassement matériel?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 28 oct. 2007 :  21:41:59  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou


J'y rajouterais le mensonge et la mystification.


Tiens, puisque vous parlez de jcm, je peux vous assurer que c'est un falsificateur.

Vous le voyez l'arrêt ci dessus. Jcm a l'affront de dire qu'il a gagné en renvoi. Puisque vous êtes malin Ankou et supérieur à la moyenne, puisque vous êtes Monsieur 107 % alias 40 ans, vous pouvez nous donner une explication qu'on rigole ?

Cour de Cassation
Chambre civile 1
Audience publique du 6 octobre 1993 Cassation partielle.

N° de pourvoi : 91-10747
Publié au bulletin

Président : M. de Bouillane de Lacoste.
Rapporteur : M. de Bouillane de Lacoste.
Avocat général : M. Lupi.
Avocats : M. Ricard, la SCP Nicolay et de Lanouvelle.

REPUBLIQUE FRANCAISE

AU NOM DU PEUPLE FRANCAIS

Sur le moyen unique, pris en sa première branche :

Vu l'article 7 de la loi n° 70-9 du 2 janvier 1970, ensemble les articles 72 et 73 du décret n° 72-678 du 20 juillet 1972 ;

Attendu que le 14 mai 1985 un client de jcm a donné mandat à jcm, agent immobilier, de vendre un terrain lui appartenant, moyennant le versement par elle d'une commission de 40 000 francs ; que ce mandat, d'une durée de 3 mois, n'était pas exclusif, Mme Z. s'engageant toutefois à ne pas vendre sans le concours de l'agence, même après l'expiration du délai de 3 mois, à un acquéreur qui aurait été présenté par jcm dans ce délai ; que le 29 juin 1985 jcm a fait visiter le terrain à M. Y, qui a signé un bon de visite par lequel il déclarait avoir eu connaissance de l'affaire par l'agent immobilier et s'engageait à ne pas acheter le terrain sans son concours, même après expiration du mandat donné par Mme Z, sous peine de dommages-intérêts d'un montant non inférieur à la commission prévue ; que, selon acte sous seing privé du 23 septembre 1985 et acte authentique du 19 décembre suivant, Mme Z a vendu le terrain à M. Y sans en aviser l'agent immobilier ;

Attendu que pour condamner l'acquéreur à payer à jcm le montant de la clause pénale stipulée dans le bon de visite, réduite à 20 000 francs, l'arrêt retient que l'engagement souscrit par M. Y " est parfaitement valable, et il est tout à fait normal qu'il ne soit pas enserré dans les mêmes limites de temps que le mandat, la tentation étant grande, alors, de signer un compromis quelques jours seulement après l'expiration du mandat pour évincer l'agent immobilier " ;

Attendu qu'en fondant ainsi sa décision sur l'existence du bon de visite, alors que seul le mandat de vente, donné à l'agent immobilier, justifiait sa rémunération, la cour d'appel a violé les textes susvisés ;

PAR CES MOTIFS, et sans qu'il y ait lieu de statuer sur les autres branches du moyen :

CASSE ET ANNULE, mais seulement du chef des condamnations prononcées contre M. Y, l'arrêt rendu le 16 octobre 1990, entre les parties, par la cour d'appel de Grenoble ; remet, en conséquence, quant à ce, la cause et les parties dans l'état où elles se trouvaient avant ledit arrêt et, pour être fait droit, les renvoie devant la cour d'appel de Chambéry.



Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com