ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Appel à "tuyaux"
 au-secours, problème d'héritage
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

cho
Pilier de forums

1306 réponses

Posté - 27 oct. 2007 :  23:38:47  Voir le profil
On a tous les droits dans la cour de récréation. Alors ....

Je cherche un forum qui débat des problèmes d'héritages ...j'en ai trouvé un qui avait l'air pas mal, en apparence un peu comme Universimmo, sauf que presque personne ne répond aux questions, et c'est comme ça pour tout le monde. Les sujets s'éteignent après deux ou trois interventions maximum ...

C'est bien triste. Moi qui ai connu le dévouement hors pair des intervenants ici ...

Bref, qu'est-ce que je fais avec l'héritage de ma grand-tante (des cacahuètes, vu qu'on est 7 dessus !) Le notaire en région parisienne n'est pratiquement pas joignable, et je ne sais pas ce que la brave Ernestine (85 ans),officieusement demi-cousine germaine de feu mon père et génialement dégotée par un généalogiste, va dire devant la nouvelle.

1) soit elle crie à l'arnaque et ferme sa porte pendant 30 ans : elle en a le droit.
2) soit elle décède d'une crise cardiaque, et là, nous voilà repartis avec ses descendants.

Et les droits à payer dans tout ça ? Six mois à partir du rapport du généalogiste, et les pénalités s'accumulent ...

Et Ernestine qui ne s'est jamais occupée comme nous de notre grand-tante,(on ne lui en fait pas le reproche) et qui a droit à la moitié de l'héritage à elle toute seule ! A moins que le généalogiste lui croque tout !

***Modérateur***
Après réflexion, je pense que ce sujet est plus à sa place ici que dans la cour de récréation.


Edité par - Laurent CAMPEDEL le 29 oct. 2007 10:44:57
Signaler un abus

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 28 oct. 2007 :  00:49:01  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Faites d'abord un inventaire de la succession.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 28 oct. 2007 :  17:23:54  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par cho

On a tous les droits dans la cour de récréation. Alors ....
Et même d'y évoquer des problèmes fort sérieux comme celui qui fait le titre de votre sujet .
Car hormis le remplacement de joints de robinets l'immobilier ne se résume pas à des problèmes de loyers impayés.
A mon humble avis votre question est dans le droit fil des forums !!!

Ps:
Et Ernestine qui ne s'est jamais occupée comme nous de notre grand-tante
Je connais, Cho, je connais !!!

Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)

Edité par - ali gator le 28 oct. 2007 17:27:07
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 28 oct. 2007 :  23:23:52  Voir le profil
Un site intéressant avec des questions-réponses et possibilité de questions en ligne

Office notarial de Baillargues


http://www.onb-france.com/index.php3?id_gmenu=4009&code_menu=rdv&langue=fr
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 29 oct. 2007 :  04:47:20  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Cho, pas besoin d'aller dans le sud,si vous chercher un notaire soit dans votre département, soit dans votre ville cliquez ici et remplissez au moins un champ
ou un forum "héritage"

Edité par - Numero6 le 29 oct. 2007 04:50:46
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cho
Pilier de forums

1306 réponses

Posté - 29 oct. 2007 :  06:41:29  Voir le profil
Vous êtes tous bien sympas, ça met du baume au coeur : j'en ai besoin en ce moment, les problèmes (les gros) fusent de partout. Ernestine, d'ailleurs, ce n'est qu'une broutille au regard du reste ... mais il faut quand même s'en occuper. Je pourrais faire comme elle, tout ignorer, mais alors, j'aurais mon tonton et mes frangins sur le dos ...

Et comme je vous l'ai dit, tout ça pour des cacahuètes ( ça se dit des cacahuètes ? je ne suis pas sûr, en anglais on dit "peanuts" pour dire des sommes ridiculement basses).

Ah oui, mais un actif de cacahuètes qui dépasse le passif de cacahuètes ! Pas besoin d'inventaire !

Bref, je vais aller faire un tour sur le forum conseillé par l'un d'entre vous !

D'après vous, est-ce que je devrais renouer (ou plutôt nouer), avec Ernestine ? Histoire de me dire que j'élargis mon cercle familial !

Ernsestine est-elle une personne intéressante ? Grande question ! Née dans une petite commune de la banlieue parisienne elle y demeure encore 85 ans après !

Bon, je vais aller traîner mon spleen ailleurs ...

Edité par - cho le 29 oct. 2007 06:43:09
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cho
Pilier de forums

1306 réponses

Posté - 29 oct. 2007 :  06:54:10  Voir le profil
Pour Fanette

J'ai voulu vous répondre avec citation : celle de Gandhi. Ca ne marche pas !

je la passe à ma fille qui travaille sur la vérité en philo : toutes les vérités sont bonnes, à chacun sa vérité, tolérance donc ! tolérer l'intolérance de ce fait, tout accepter ... ça va très loin ...

J'adore Gandhi. Sauf mauvaise compréhension de ma part, il voulait que les tâches matérielles tournent, que s'il vous revenait un jour d'avoir à nettoyer les latrines, vous le fassiez avec coeur et application ...
J'aime sa façon profondément humaine de voir les choses ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 29 oct. 2007 :  09:54:17  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Mon mari a connu à Centrale une fille de Châtenay-Malabry, qui n'avait quitté cette banlieue que pour sa prépa, à Sceaux (juste à côté) et qui était pourtant très sympa!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cho
Pilier de forums

1306 réponses

Posté - 29 oct. 2007 :  21:04:29  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par thoveyrat

une fille de Châtenay-Malabry, qui n'avait quitté cette banlieue que pour sa prépa, à Sceaux (juste à côté) et qui était pourtant très sympa!



Oui, mais quand elle a fait sa prépa, elle n'avait sans doute pas 85 ans!

Bon, mais je crois que la cloche a sonné. On n'est plus en récré ...

Edité par - cho le 29 oct. 2007 21:07:38
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 29 oct. 2007 :  21:56:52  Voir le profil
numéro6
Citation :
Cho, pas besoin d'aller dans le sud,si vous chercher un notaire soit dans votre département, soit dans votre ville


Ce site est une mine de renseignements, pas besoin d'aller dans le sud, on le consulte gratuitement
Office notarial de Baillargues
toutes sortes de questions concernant la famille, la construction, l'entreprise etc....
je le consulte régulièrement et j'y ai beaucoup appris

Edité par - fanette44 le 29 oct. 2007 21:58:57
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 30 oct. 2007 :  01:21:13  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fanette44

j'y ai beaucoup appris

Faudrait voir à y retourner souvent !!!


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cho
Pilier de forums

1306 réponses

Posté - 30 oct. 2007 :  21:11:53  Voir le profil
C'est vrai que le site en question est très intéressant. Il vaut le déplacement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 31 oct. 2007 :  07:49:15  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Citation :
Et comme je vous l'ai dit, tout ça pour des cacahuètes ( ça se dit des cacahuètes ? je ne suis pas sûr, en anglais on dit "peanuts" pour dire des sommes ridiculement basses).


y'a pas eu un Président des USA qui vendait des cacahuètes ?
Jimmy qui ?
Il n'était pas si pauvre que cela.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 31 oct. 2007 :  21:56:37  Voir le profil
Ali Gator
Citation :
Posté - 30 Oct 2007 : 01:21:13
--------------------------------------------------------------------------------

Citation :
--------------------------------------------------------------------------------
Initialement entré par fanette44

j'y ai beaucoup appris

--------------------------------------------------------------------------------

Faudrait voir à y retourner souvent !!!



--------------------------------------------------------------------------------
Je ne suis pas assez intelligent pour m'exprimer moi même.
C'est pourquoi je fais appel à d'autres pour le faire à ma place.



AU lieu de vous moquer comme d'habitude vous feriez mieux d'y aller voir Ali/Coccinelle aurait eu les renseigements sur son histoire d'héritage et aussi tous ses problèmes d'urbanisme
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com