ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Impôts et revenus fonciers
 fraude fiscale.revenu locatif jamais déclaré.
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

vanessa007
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 28 oct. 2007 :  12:36:56  Voir le profil
j ai 4 appartement qui me rapportement 25000 euros par ans.
je n'ai jamais rien déclaré aux impots.
je risque quoi?
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 28 oct. 2007 :  12:42:14  Voir le profil
un redressement fiscal
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vanessa007
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 28 oct. 2007 :  12:47:21  Voir le profil
donc je continue à ne rien dire?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Luc Standon
Pilier de forums

703 réponses

Posté - 28 oct. 2007 :  13:35:26  Voir le profil
Tant que vous ne vous faites pas attraper, vous ne risquez rien. Par contre, le jour où un contrôleur des impôts vous aura dans le collimateur, je pense que vous aurez le droit à un bon rattrapage fiscale avec des majorations.

J'hésite à vous conseiller de voir ou de revoir...
->Le cave se rebiffe (extrait)

Bien que dans votre cas, j'opterais aussi pour revoir les tontons flingueurs Il ne tiens alors qu'à vous de vous attribuer quel rôle désirez-vous endosser

Signaler un abus Revenir en haut de la page

vanessa007
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 28 oct. 2007 :  13:38:52  Voir le profil
je ne risque pas la prison?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 28 oct. 2007 :  13:45:26  Voir le profil  Voir la page de Joulia
mettez de côté de quoi faire face à un redressement sur plusieurs années, avec pénalités en sus ...
http://www.lemoneymag.fr/v4/fiche/s_Fiche_v4/0,5382,14123,00.html

Signaler un abus Revenir en haut de la page

vanessa007
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 28 oct. 2007 :  14:02:10  Voir le profil
que faire ?
-les voir et risquer une amende
- ne rien dire en attendant qu 'ils me retrouvent?
-les déclarer comme si de rien n'était l'année prochaine?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Luc Standon
Pilier de forums

703 réponses

Posté - 28 oct. 2007 :  14:41:42  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par vanessa007

je ne risque pas la prison?

Vous avez des remords ou de la peur ?
Vous avez jouer à la roulette russe, et maintenant vous pleurnichez que la balle risque de vous atterrir dans le pied. Sincèrement à votre place, je m'estimerais soulagé que seul le pied puisse être touché.

Citation :
Initialement entré par vanessa007

que faire ?
-les voir et risquer une amende
- ne rien dire en attendant qu 'ils me retrouvent?
-les déclarer comme si de rien n'était l'année prochaine?

D'après vous ?

4 logements locatifs avec 25000€/an de revenus non déclarés, depuis X nombres d'années que vous ne précisez pas...

Franchement si vous avez eut ces biens immobiliers par voie de succession, il aurait été judicieux de suivre les conseils avisés de votre notaire. Je présume qu'il a même dû vous recommander quelques personnes afin d'organiser la gestion de votre patrimoine moyennant des frais déductibles.

Si vous avez vous même acheté ces biens immobiliers, je présume que votre plan de financement était calculé, et si il y a eut un prêt bancaire, je présume que vos revenus avant l'achat vous permettait d'obtenir le crédit : donc vos revenus avant achat me font croire que vous n'êtes pas si stupide que votre question le laisse présumer. Demander donc conseil à votre avocat d'affaire habituel.

Franchement, Joulia vous a donner un lien qui d'après moi mérite amplement votre attention sous bien des égards.

Une fois que vous aurez un contrôle fiscal sur le dos, vous comprendrez qu'il ne vont certainement pas s'arrêter à vos déclarations de bonne foi et qu'ils chercheront un peu plus loin que vous sembler le présumer.


Edité par - Luc Standon le 28 oct. 2007 14:46:13
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vanessa007
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 28 oct. 2007 :  15:25:53  Voir le profil
je demande conseil sur un forum et on me critique.
je vous demande pas de me juger mais de m'aider.
le passé c'est le passé..

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 28 oct. 2007 :  16:22:24  Voir le profil
sans compter l'ISF............
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Luc Standon
Pilier de forums

703 réponses

Posté - 28 oct. 2007 :  17:27:11  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par vanessa007

je demande conseil sur un forum et on me critique.
je vous demande pas de me juger mais de m'aider.

Détrompez-vous, je ne vous juge pas, je vous écris ce que je pense. Le juge et les impôts, quant à eux, seront possiblement beaucoup moins clément



Quant à vous répondre publiquement sur un forum pour obtenir de l'aide gratuitement (en plus, rien que ça !) afin de masquer vos revenus de 25000€/an sur x nombres d'années (blanchissement de vos revenus depuis x années) ou de rattrapé le coup de votre délit (fausse.s déclaration.s), là vous êtes en plein délire. Car je suppose que vos locataires, eux, sont à jour de leurs loyers, qui plus est, et qu'ils ont des quittances de loyer (je présume).

Citation :
Initialement entré par vanessa007

le passé c'est le passé..
Avec ou sans rétrospection ? Et pourquoi pas réclamer un moratoire rétroactif de vos impôts Faute d'une amnistie fiscale sur x nombre d'année ?

Excusez moi du peu, mais je suppose qu'il n'y a pas que la déclaration de revenu sur laquelle vous avez "fraudé" (fait une erreur de 25000/an)? Quand est-il de vos déclarations sur les impôts fonciers de vos biens, déclaration de locataires ou logements vacants ? A moins que vous n'aillez déclaré que vos logements sont squattés ? Parce que si en plus vous avez fait des baux d'habitation à vos locataires, en plus des quittances de loyers. Afin qu'ils ne se doutent pas que vous ne les déclareriez pas officiellement, ce qui vous permet de continuer de percevoir les loyers à ce jour.

Et les déclarations d'habitation de vos locataires, peut être qu'eux n'ont pas frauder et qu'ils se sont déclarer aux adresses que vous louez précisément dont vous sembler être le propriétaire.

En croisant les informations de vos déclarations et celles de vos locataires, vous serez rattrapé, un jour où l'autre, reste plus qu'à savoir quand ?

Franchement (et sans aucun jugement), vous avez jouer en mesurant les gains mais vous avez oublié les risques, et vous semblez ne pas avoir couvert vos arrières.

Maintenant que vous êtes débordé de voir qu'au prochain coup de dés de la partie de Monopoly à laquelle vous vous êtes lancé, peut vous faire passer quelques tours à l'ombre, si ce n'est de vous éliminer du jeu, vous demandez une aide gratuite pour vous couvrir ?

Un bon conseil gratuit, dans ce cas : Rendez les sommes des loyers encaissés à vos locataires en invoquant la trêve des confiseurs



Sincèrement et tout autant gratuitement, j'espère que vous n'avez pas d'enfant à charge, car vous leur avez mis le poids de vos conneries sur leur dos, mais évidement cela ne me regarde pas, ça m'attriste pour eux. Si par contre vous n'avez aucune personne à charge, dans ce cas, je vous remercie pour ce moment de franche rigolade

NB - Il me semble que sur le forum, Air jordan pourrait vous donner quelques bons conseils (toujours moyennant finance, évidement), dont celui d'investir dans des voitures de courses et de franchir la frontière à toute vitesse Une fois chose faite, essayer de revenir en France en demandant la grâce moyennant 25% du gains de vos fraudes (c'était une solution de M Rafarin à l'époque où il voulait faire revenir la fuite des capitaux, en plus de celle des cerveaux)


Signaler un abus Revenir en haut de la page

vanessa007
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 28 oct. 2007 :  18:08:17  Voir le profil
je viens de me renseigner ,c'est possible de ne rien déclarer tant que les loctaires ne touchent pas l'apl.
j'ai lu une personne qui fait ça depuis des années.
Pas vu pas pris.
pourquoi tant de jalousie?

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=60453
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 28 oct. 2007 :  18:22:35  Voir le profil
vos ;locataires font leur déclaration de revenus avec l'adresse de leur domicile....ce n'est donc qu'une question de temps avant que les services fiscaux ne mettent le nez dans le dossier.......

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Luc Standon
Pilier de forums

703 réponses

Posté - 28 oct. 2007 :  22:51:37  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par vanessa007

pourquoi tant de jalousie?

Vanessa007 puisque c'est le pseudo d'une James Bond girl et en plus une fausse blonde Quelle jalousie ? Au vue de votre première question demandant de l'aide pour 25K€ non déclaré, mais avec la peur au ventre sur un forum publique, je préfère sincèrement être dans mes sandales que dans vos souliers vernis.

Citation :
Initialement entré par nefer

vos ;locataires font leur déclaration de revenus avec l'adresse de leur domicile....ce n'est donc qu'une question de temps avant que les services fiscaux ne mettent le nez dans le dossier.......
Détrompez vous nefer, il y a un chapitre entier qui est traité à ce sujet dans l'immobilier pour les nul et aussi un autre dans la gestion fiscale immobilière pour tous

Le truc est assez simple à réaliser : il suffit de payer la taxe pour logement vacant et de ne jamais déclarer de locataire.
De l'autre côté, vous encaissez des loyers sans bail et sans quittance, le tout bien évidement toujours en cash - jamais de chèque ou de virement, jamais de preuve écrite. Le top de la crème des marchands de sommeil, comme vanessa007 ou laetitia-1968, réside dans le fait de bénéficier en prime de locataires clandestins qui ne feront jamais de demande d'APL, tant que leur régularisation n'est pas établi.

En cas de problème, le proprio-escroc et exploiteur de la misère d'autrui et du prix du marché de l'immobilier pourra toujours prétendre qu'il n'a jamais reçu d'argent des squatteurs clandestins qui occupaient illégalement ses logements vacants.

Si les locataires exploités ne payent pas leurs loyers au marchand de sommeil, ils sont expulsés direct sans autre forme de paprasse juridique, ni autre procès. Et évidement dans leur cas, puisqu'ils sont clando, ils n'ont aucun recours.

Généralement, une équipe de "gueule cassée" vient ramasser les encaissements, mais jamais le proprio ne montre sa face de rat - histoire de ne jamais être identifié au cas où la bleuzaille commencerait à prendre les déclarations des clando plus au sérieux et que l'affaire ne déclenche une enquête sur une potentielle escroquerie immobilière organisée.

C'est le même principe que ceux qui font payer des squattes à des SDF dans certaines citées du parc HLM du 93 alors que les immeubles sont en passe d'être détruit.

Franchement, vanessa007, continuer de suivre la bonne route tracée par votre copine laetitia-1968 (une fausse révolutionnaire soixante-huitarde ?), je ne serais jamais jaloux de la manière dont vous faites votre beurre.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 29 oct. 2007 :  04:25:01  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Laetitia-1968
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 29 oct. 2007 :  06:44:41  Voir le profil
Je conseille à vanessa007 de ne pas oublier de demander dès à présent une réduction de ses autres contributions en raison des emprunts et si il ou elle investit dans ses 4 logements !

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 29 oct. 2007 :  11:05:41  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Initialement entré par vanessa007

je viens de me renseigner ,c'est possible de ne rien déclarer tant que les loctaires ne touchent pas l'apl.
j'ai lu une personne qui fait ça depuis des années.
Pas vu pas pris.
pourquoi tant de jalousie?

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=60453



je viens de me renseigner ,c'est possible de ne rien déclarer tant que les loctaires ne touchent pas l'apl.
ah bon ? auprès de qui ? quel texte à l'appui ? Merci de nous communiquer vos sources.

j'ai lu une personne qui fait ça depuis des années.
lu ???? ah bon, et le père Noel, quand pense t-il ? Il parait qu'il y a des personnes qui en tuent d'autres et qui sont en prison; d'autre courent toujours ... j'ai lu ca aussi qq part ...

pourquoi tant de jalousie?
euh, non, pas vraiment .... je préfère dormir d'un bon sommeil, toutes mes nuits





Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 29 oct. 2007 :  11:23:08  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par vanessa007

je viens de me renseigner ,c'est possible de ne rien déclarer tant que les loctaires ne touchent pas l'apl
C'est du grand n'importe quoi. Il est POSSIBLE de rouler à 200 km/h sur l'autoroute y compris en France.
Citation :
j'ai lu une personne qui fait ça depuis des années.
Oui, il existe aussi des voleurs, des tueurs qui n'ont pas été pris... Ce n'est pas la un argument.



Le fisc ne connait pas votre cas.
Si un jour ou l'autre il tombe sur votre dossier, et qu'il découvre des revenus non déclarés, il va essayer de comprendre ce qui se passe.
Si vous touchez 25 000 euros par an en liquide, et que vous dépensez tout en liquide, et que vos quatre appartements ne peuvent pas attirer l'attention du fisc d'une façon ou d'une autre (ce qui me parait bien difficile, car il doit y avoir des taxes d'habitations payées par les locataires), vous pouvez espérer passer longtemps au travers des mailles.

Il faut de plus qu'aucun élément de votre train de vie ne parvienne au fisc, mais en gagnant 25000 euros par an pendant cinq ans et sans les dépenser, il va venir un moment ou vous allez etre sur une montagne de billet, et un jour ou l'autre vous allez les dépenser....
Ce jour la....




Je pense que le fisc peut revenir sur 3 ans en arrière, soit 75 000 euros, que vous allez voir taxer avec une indemnité de retard, donc calculez ce que cela risque de vous couter.


J'ai quand même du mal, sauf en effet à ce que tout soit payé en liquide, et que vosu n'ayez jamais aucun souci avec un locataire (premier passage au tribunal = souci assuré) à penser que vous tiendrez longtemps...

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 29 oct. 2007 :  12:32:41  Voir le profil
Ribouldingue, vous envisagez le cas d'un contribuable "normal"
Citation :
Je pense que le fisc peut revenir sur 3 ans en arrière, soit 75 000 euros, que vous allez voir taxer avec une indemnité de retard, donc calculez ce que cela risque de vous couter.



http://www.boursorama.com/patrimoine/information/detail-dossier.phtml?news=2256130
Citation :
Le délai de trois ans peut être éventuellement prolongé de :

- 1 an lorsque l'administration découvre une anomalie dans la déclaration de revenus, à la faveur d'une déclaration de succession,

- 2 ans en cas de dépôt de plainte pour fraude fiscale,

- ou 3 ans si l'administration découvre des activités occultes, pour lesquelles le contribuable n'a déposé aucune déclaration.

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

Edité par - quelboulot le 29 oct. 2007 12:33:28
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 29 oct. 2007 :  13:45:50  Voir le profil
Quelboulot, merci d'avoir corrigé ma boulette.

A vrai dire, je l'apprends, je ne connaissais pas cette prolongation.

Donc imposition sur 150 000 euros, plus les intérêts de pénalité.


Mais vanessa007 ayant admis sur un autre fil que son revenu atteignait plutôt 38 000 euros par an que 25 000, selon la version, l'imposition pourrait aller jusqu'à 230 000 euros imposés comme un revenu sans la déduction des 10% , soit grosso-modo 100 000 exigibles plus amende fiscale plus intérêts de retard, et ceci sans la CSG.


Imaginons que dans de laps de temps vous ayez bénéficié de certaines faveurs du a des revenus faibles, cela peut aller vraiement très loin...

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 29 oct. 2007 :  14:05:49  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Avec tout ça, on est pas près de la revoir.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com