Auteur |
Sujet |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 30 oct. 2007 : 12:36:47
|
Citation : Initialement entré par fanette44
trouvez le post où j'ai préconisé ce genre de prêt , sinon vous serez totalement décrédibilé
décrédibilé...
Vous bagaillez ?????
C'est comme votre carrière de guichetière à la BNP. Bientôt vous écrirez que vous ne l'avez jamais faite. |
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain). |
Signaler un abus |
|
fanette44
Pilier de forums
3921 réponses |
Posté - 30 oct. 2007 : 14:27:33
|
Citation : trouvez le post où j'ai préconisé ce genre de prêt , sinon vous serez totalement décrédibilisé
oui j'ai tapé trop vite , je reconnais, 4 points en moins
mais que cela ne vous empêche pas de retrouver mes posts |
Signaler un abus |
|
fanette44
Pilier de forums
3921 réponses |
Posté - 30 oct. 2007 : 14:29:02
|
LeNabotCitation : C'est comme votre carrière de guichetière à la BNP. Bientôt vous écrirez que vous ne l'avez jamais faite.
--------------------------------------------------------------------------------
retrouvez le post où j'ai dit que j'étais guichetière sinon vous êtes un menteur |
Signaler un abus |
|
Laurent CAMPEDEL
Modérateur
5527 réponses |
Posté - 30 oct. 2007 : 15:02:17
|
Citation : Initialement entré par lenouch Vous vous y imaginez vivre toute une vie où 30 à 33% de vos revenus sont prélevés chaque mois pour rembourser un prêt ?
Et alors, quoi d'étonnant ? Des centaines de milliers de français affectent 33% de leurs revenus à leur logement. Et un bon nombre d'entre eux, ce n'est pas pour rembourser un prêt, mais pour payer un loyer !
Lors de la mise en place de notre prêt en 2000, sur 20 ans, la mensualité représentait 33% de nos revenus.
Bah je vais vous avouer une chose : sauf à être proche du salaire minimum, ça ce vit sans soucis.
Et puis 7 ans après, la mensualité ne représente plus que 25% (augmentation des salaires et prêt à taux constant).
Dans 13 ans, nous serons propriétaire d'un bien qui n'aura pas ou très peu dévalué par rapport à son coût initial (à l'heure actuelle, il se vendrait plus du double du prix de construction, mais ça ne sera pas le cas dans 13 ans, c'est pour moi une évidence).
|
Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL
|
Signaler un abus |
|
asi77
Pilier de forums
911 réponses |
Posté - 30 oct. 2007 : 17:20:44
|
d'accord avec Laurent CAMPEDEL.
Acheter une maison de 140 m2 (je crois ... que c'était la superficie de votre maison Laurent) sur 20 ans ne me choque pas à 30 ou 33% des revenus.
Ce qui me choque, c'est de voir (sur d'autres forums) certains jeunes ménages s'endetter sur 25-30 ans pour des F2 ! Dans ce cas (achat tremplin) le risque est maximum.
asi77
|
Une simulation achat/location : http://asi77.free.fr
Tous mes posts sur Universimmo sont > ici < |
Signaler un abus |
|
Laurent CAMPEDEL
Modérateur
5527 réponses |
Posté - 30 oct. 2007 : 17:40:28
|
Citation : Initialement entré par asi77
d'accord avec Laurent CAMPEDEL.
Acheter une maison de 140 m2 (je crois ... que c'était la superficie de votre maison Laurent)
+ 140m2 de sous-sol.
Citation :
sur 20 ans ne me choque pas à 30 ou 33% des revenus.
Ce qui me choque, c'est de voir (sur d'autres forums) certains jeunes ménages s'endetter sur 25-30 ans pour des F2 !
Je partage, je partage ! Ca c'est idiot.
Citation :
Dans ce cas (achat tremplin) le risque est maximum.
Evidemment !
Je prédis de nombreuses famille devant s'entasser dans leur F2 dans les 10 ans à venir...
Citation :
asi77
|
|
Signaler un abus |
|
fanette44
Pilier de forums
3921 réponses |
Posté - 30 oct. 2007 : 17:45:54
|
Castorjunior Citation : Facile quand un appart de 60m2 a Paris coutait 500,000 francs et qu'il en coute maintenant 500,000 euros (et encore mes chiffres sont surement sous estimes
comme vous dites, oui très certainement sous estimés. A paris vous avez un petit studio pour ce prix là
|
Signaler un abus |
|
Laurent CAMPEDEL
Modérateur
5527 réponses |
Posté - 30 oct. 2007 : 17:52:51
|
Castorjunior Citation : Facile quand un appart de 60m2 a Paris coutait 500,000 francs et qu'il en coute maintenant 500,000 euros (et encore mes chiffres sont surement sous estimes
comme vous dites, oui très certainement sous estimés. A paris vous avez un petit studio pour ce prix là
Pour 500 000 euros, seulement un studio ?
Rassurez moi, c'est une boutade ?
NB:je ne connais absolument pas le marché parisien.
|
|
Signaler un abus |
|
fanette44
Pilier de forums
3921 réponses |
Posté - 30 oct. 2007 : 17:58:34
|
Laurent CampedelCitation : Pour 500 000 euros, seulement un studio ?
Rassurez moi, c'est une boutade ?
Laurent relisez bien ou c'est moi qui voit mal, j'ai vu une virgule Citation : Facile quand un appart de 60m2 a Paris coutait 500,000 francs et qu'il en coute maintenant 500,000 euros (et encore mes chiffres sont surement sous estimes
j'en ai conclu que c'était du prix d'une location qu'il s'agissait
un studio à paris se vend autour de 6000 euros le M2
500 000 euros un T2 cela ferait quand même un peu cher |
Edité par - fanette44 le 30 oct. 2007 18:18:23 |
Signaler un abus |
|
quelboulot
Modérateur
6445 réponses |
Posté - 30 oct. 2007 : 18:31:03
|
Citation : lenouch Enregistré - 30 Oct 2007 : 09:54:36
...Il y a 30 ans, un salaire au SMIC étant suffisant pour vivre normalement : logement décent, alimentation, loisirs, etc. (j'en parlais récemment avec mes parents, et ils me l'ont bien confirmé). Actuellement, c'est totalement impossible vu le prix astronomique du logement d'abord, mais aussi des prix alimentaires (Sans parler de la précarité actuelle de l'emploi !)
Vous la baillez belle en affirmant ce genre d'assertion qui n'engage que vous même (éventuellement vos parents, qui vivaient avec le smic je suppose)
Il y a 30 ans avec le smic, peu ou pas de voiture, pas de téléphone portable + internet + canal + et éventuellement pas de téléphone du tout... Donc pas de dépenses superfétatoires qui dans notre "société actuelle" sont considérées comme "allant de soi" et incompressibles même par des personnes à faibles revenus. Alors on rogne sur le reste.
je peux aussi bien affirmer qu'il y a 60 ans vos grands parents étaient bien plus heureux avec le poulet un dimanche sur deux et encore et le reste du temps ...
C'était quoi les loisirs des "smicards" il y a 30 ans, c'était quoi les logements décents etc...
N'idéalisez pas ce que vous n'avez pas connu car il est vrai que du temps de cro magnon, la vie était bien plus simple, c'était purement binaire : vivre ou mourir...
smic horaire brut 2007 8,44 €
smic horaire brut 1977 1,53 €
Evolution SMIC 1977-2007 : + 550 %
Evolution indice des prix à la consommation 1977-2007 : + 350 % (1)
Evolution Indice coût construction 1977-2007 + 333 %
Le SMIC a donc, et c'est tout à fait normal, augmenté + que l'indice des prix à la consommation calculé par l'INSEE.
Mais, comme dirait l'autre, les besoins ne sont pas les mêmes et les tentations bien plus grandes.
(1) A vérifier car comme les bases 100 de l'indice INSEE ont été "remises à zéro" en 1980,1990 et 1998...
|
Christophe
Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967 |
Signaler un abus |
|
fanette44
Pilier de forums
3921 réponses |
Posté - 30 oct. 2007 : 18:48:46
|
LenouchCitation : Comment pouvez-vous comparer maintenant et il y a 30 ans ??
Il y a 30 ans, un salaire au SMIC étant suffisant pour vivre normalement : logement décent, alimentation, loisirs, etc. (j'en parlais récemment avec mes parents, et ils me l'ont bien confirmé).
Votre conversation avec vos parents ressemble à celle de Papanoel avec son voisin
IL y a trente ans ,j'avais certainement à peu près leur âge et le paradis pour les smicards et même pour les salaires un peu supérieurs dont vous parlez je ne l'ai pas connu
|
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 30 oct. 2007 : 19:10:55
|
LenouchCitation : Comment pouvez-vous comparer maintenant et il y a 30 ans ??
Il y a 30 ans, un salaire au SMIC étant suffisant pour vivre normalement : logement décent, alimentation, loisirs, etc. (j'en parlais récemment avec mes parents, et ils me l'ont bien confirmé).
Votre conversation avec vos parents ressemble à celle de Papanoel avec son voisin
IL y a trente ans ,j'avais certainement à peu près leur âge et le paradis pour les smicards et même pour les salaires un peu supérieurs dont vous parlez je ne l'ai pas connu
Je confirme tout à fait les propos de Lenouch. Il y a trente ans, un smicard pouvait vivre. J'ai même connu quelques guichetières de banque qui ne se plaignaient pas et pouvaient s'éclater comme des folles dans les boîtes et autres lieux de réjouissance. Je ne pense pas que ce soit le cas actuellement. Regardez ne serait-ce que le prix des patates et la belle augmentation intervenue depuis 10 ans. Mieux que la bulle immobilière. |
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain). |
Edité par - LeNabot le 30 oct. 2007 19:11:49 |
Signaler un abus |
|
quelboulot
Modérateur
6445 réponses |
Posté - 30 oct. 2007 : 20:27:07
|
Citation : LeNabot Enregistré - 30 Oct 2007 : 19:10:55
...Je confirme tout à fait les propos de Lenouch. Il y a trente ans, un smicard pouvait vivre. J'ai même connu quelques guichetières de banque qui ne se plaignaient pas et pouvaient s'éclater comme des folles dans les boîtes et autres lieux de réjouissance.
Marrant tout cela...
Bientôt, "l'éminent juriste" va nous la faire, façon coming out...
Moi, Lenabot, il y a 30 ans, je jouais le micheton en m'éclatant "comme des folles un fou dans les boîtes et autres lieux de réjouissance"
A l'époque, Lenabot "sortait" et seul lui pourrait nous dire s'il rentrait seul ou accompagné. Et de plus, il se la "jouait" intello du coin en draguant ce qui deviendra plus tard les hôtesses de caisses. c'est bien son genre à celui-mà !
Voila de l'info vérifiée, vérifiable, à la façon "lenabot".
En attendant, et pour compléter ce discours totalement ésotérique, si "Il y a trente ans, un smicard pouvait vivre."
J'en déduis simplement qu'aujourd'hui les smicards sont morts et qu'ils n'existent plus.
Ne me dites pas Lenabot que j'ai mal interprété votre croyance (je le dis et le répète, vous ne pensez pas, vous croyez ce qui est totalement différent très cher )
|
Christophe
Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967 |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 30 oct. 2007 : 20:31:06
|
Citation : Initialement entré par quelboulot
Ne me dites pas Lenabot que j'ai mal interprété votre croyance...
Pour vous rassurer, je peux vous certifier que ce que vous interprétez, je m'en tape royalement. Mais royalement, ça ne changera pas le prix des patates ou des sucettes. |
Edité par - LeNabot le 30 oct. 2007 20:38:43 |
Signaler un abus |
|
quelboulot
Modérateur
6445 réponses |
|
quelboulot
Modérateur
6445 réponses |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 30 oct. 2007 : 20:40:02
|
Citation : Initialement entré par quelboulot
les patates ayant fait l'objet d'un ajout
Pour vous occuper, j'en ai fait un autre. |
Edité par - LeNabot le 30 oct. 2007 20:40:21 |
Signaler un abus |
|
quelboulot
Modérateur
6445 réponses |
|
lenouch
Pilier de forums
356 réponses |
Posté - 30 oct. 2007 : 21:05:47
|
Citation : Initialement entré par quelboulot Vous la baillez belle en affirmant ce genre d'assertion qui n'engage que vous même (éventuellement vos parents, qui vivaient avec le smic je suppose)
Il y a 30 ans avec le smic, peu ou pas de voiture, pas de téléphone portable + internet + canal + et éventuellement pas de téléphone du tout... Donc pas de dépenses superfétatoires qui dans notre "société actuelle" sont considérées comme "allant de soi" et incompressibles même par des personnes à faibles revenus. Alors on rogne sur le reste.
je peux aussi bien affirmer qu'il y a 60 ans vos grands parents étaient bien plus heureux avec le poulet un dimanche sur deux et encore et le reste du temps ...
C'était quoi les loisirs des "smicards" il y a 30 ans, c'était quoi les logements décents etc...
N'idéalisez pas ce que vous n'avez pas connu car il est vrai que du temps de cro magnon, la vie était bien plus simple, c'était purement binaire : vivre ou mourir...
Mon raisonnement tient SANS ces dépenses-là.
Vous pouvez nous la refaire en séparant l'époque où les salaires étaient indexés sur l'inflation, et après ? Il doit y avoir comme une cassure sur la belle droite (c'est beaucoup plus facile de rembourser un prêt quand le taux d'interet est inférieur à l'augmentation de salaire).
Trop fort, je me fais faire la moral par une personne qui a vécu l'époque de l'emploi à vie, et qui est maintenant pris en charge par la société.
J'ai 30 ans, et j'en suis deja à mon 4e CDI et je vous le jure, bien malgré moi (mondialisation, concurrence, compétitivité, etc.)
|
Edité par - lenouch le 30 oct. 2007 21:09:17 |
Signaler un abus |
|
fanette44
Pilier de forums
3921 réponses |
Posté - 30 oct. 2007 : 21:29:08
|
LeNouchCitation : Trop fort, je me fais faire la moral par une personne qui a vécu l'époque de l'emploi à vie, et qui est maintenant pris en charge par la société.
J'ai 30 ans, et j'en suis deja à mon 4e CDI et je vous le jure, bien malgré moi (mondialisation, concurrence, compétitivité, etc.)
C'est aussi Quelboulot qui cotisait sur son salaire et pour payer payait des impots pour payer vos couches et vos études |
Edité par - fanette44 le 31 oct. 2007 08:50:34 |
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|