ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Pas de crise possible de subprimes en France
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 13

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 30 oct. 2007 :  21:32:18  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fanette44

C'est aussi Quelboulot qui cotisait sur son salaire et payer des impots pour payer vos couches et vos études

Propos de guichetière frustée que cela.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 30 oct. 2007 :  21:35:39  Voir le profil
LeNabot
Citation :
Propos de guichetière frustée que cela.

dit par le videur de corbeilles à papiers au service du contentieux

Edité par - fanette44 le 30 oct. 2007 22:00:08

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 31 oct. 2007 :  00:29:58  Voir le profil
Citation :
lenouch Enregistré - 30 Oct 2007 : 21:05:47

Mon raisonnement tient SANS ces dépenses-là.

...Trop fort, je me fais faire la moral par une personne qui a vécu l'époque de l'emploi à vie, et qui est maintenant pris en charge par la société.

En voila une de réflexion qu'elle est "intelligente"...

Votre raisonnement est certainement le meilleur, à vos yeux , et c'est normal...

Quant à la morale, une précision, c'est vous qui vous autorisez à juger du passé sans l'avoir vécu par rapport à un présent qui vous est difficile. Alors qui vous autorise à idéaliser le passé et à pleurer sur le présent.

Quatre CDI à l'insue de votre plein ou mauvais gré, vous avez tiré le gros lot semble-t-il... Et ce sans aucune démission de votre part, sans aucune responsabilité de votre part, tout est dû bien évidemment à, je vous cite :"et je vous le jure, bien malgré moi (mondialisation, concurrence, compétitivité, etc.)"

Au fait, vous n'avez pas pas répondu sur le SMIC de vos parents qui vivaient très bien avec il y a 30 ans tout comme Lenabot ?

Pour ma "prise en charge par la société.", imagez-vous bien que si je n'avais espéré qu'en des types de votre style, je n'irais pas très loin. Ma prise en charge elle m'appartient avec, vous en déplaise et j'en suis désolé, des cotisations qui ont été utiles à mes prédécesseurs en âge et vous ont été utile pendant vos éventuelles études.

Il me semble, qui plus est, que par rapport à l'époque de mes parents, je suis, et c'est bien normal en raison du contexte, rattrapé comme beaucoup par des taxes qui n'existaient pas à leur époque comme les douces inventions de la CSG/RDS par exemple sur des revenus qui sont une résultante de mes économies passées qui ont, en leur temps, fait l'objet de prélèvements fiscaux comme pour nombre de personnes de mon âge. Mais à l'époque j'allais éventuellement moins souvent en boîte que vos parents et Lenabot !

Alors, je n'ai qu'un conseil, bossez et essayez de vous enlever l'idée que vous êtes mon "sauveur" ou alors acceptez que Lenabot soit inclus dans le lot des "personnes à sauver", lui qui en devient un "poinçonneur d'autobus toulousain" frustré de ne plus avoir sa pince en main, accroc d'une guichetière qui ne me semble pas l'être, frustrée.

D'ailleurs, les "petits" en général aimaient bien ce métier de poinçonneur, cela leur donnait à croire qu'ils en devenaient grands et important de par leur fonction. Tout Lenabot quoi.

Tiens, "le poinçonneur amoureux transit de la guichetière", toute une époque passée cela... Une vraie fable début XXème siècle

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 31 oct. 2007 :  01:10:04  Voir le profil
gros délires en ce moment quelboulot. C'est l'automne, avez vous confondu les girolles avec les psylocibes ?

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.

Edité par - papanoel le 31 oct. 2007 01:16:04

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 31 oct. 2007 :  08:29:53  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par papanoel

gros délires en ce moment quelboulot. C'est l'automne, avez vous confondu les girolles avec les psylocibes ?

Laissez le. Papa Christophe nous sort un discours "ultra neo libéral", mais je note qu'il a engendré un fiston fonctionnaire (prof de techno). Peut être l'est-t-il aussi. Fonctionnaire. Allez savoir.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

lenouch
Pilier de forums

356 réponses

Posté - 31 oct. 2007 :  09:10:53  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par quelboulot

En voila une de réflexion qu'elle est "intelligente"...

Votre raisonnement est certainement le meilleur, à vos yeux , et c'est normal...

Quant à la morale, une précision, c'est vous qui vous autorisez à juger du passé sans l'avoir vécu par rapport à un présent qui vous est difficile. Alors qui vous autorise à idéaliser le passé et à pleurer sur le présent.

Et vous, qui êtes-vous pour oser décréter en permanence ici même que les jeunes, en plus de payer vos retraites tout en sachant qu'ils n'en auront pas, doivent en plus payer l'immobilier hors de prix avec des prêts de 30 ans dans les pires cas ??

(c'est pas dit comme ça, mais le fait d'éxalter un immo cher revient au même)

Edité par - lenouch le 31 oct. 2007 09:20:22

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 31 oct. 2007 :  09:27:44  Voir le profil
Lenouch
Citation :
Et vous, qui êtes-vous pour oser décréter en permanence ici même que les jeunes, en plus de payer vos retraites tout en sachant qu'ils n'en auront pas, doivent en plus payer l'immobilier hors de prix avec des prêts de 30 ans dans les pires cas ??

Osez dire ici que vous avez emprunté sur 30 ans ?

lenouch
Pilier de forums

356 réponses

Posté - 31 oct. 2007 :  10:23:35  Voir le profil
Citation :

Lenouch
Citation :

Osez dire ici que vous avez emprunté sur 30 ans ?

Allez, encore une fois, on prend un cas particulier pour invalider le fond ...

Je fais parti des gens qui ne ramènent pas tout à leur petite personne, un peu comme vous qui extrapolez sur l'état général du marché immo à partir de votre expérience à Nantes : "Le marché va bien car mes affaires vont bien". C'est un peu short chère madame ...

Mais j'en connais qui ont pris 30 ans. Quand on voit le tableau d'amortissement, ça fait franchement peur. Malheureusement, ce sont souvent des gens qui n'ont pas l'habitude des chiffres. C'est beaucoup plus simple de leur faire gober n'importe quoi.

Perso, dans ce topic, j'ai reconnu que je m'étais mépris sur un de vos propos. Aurez-vous le courage d'en faire autant ?

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 31 oct. 2007 :  14:20:43  Voir le profil
Citation :
lenouch Enregistré - 31 Oct 2007 : 09:10:53
...

Si vous le permettez, Lenouch, un petit rappel à votre égard.

Vous, vous êtes auto saisi du fait que vous, plus très jeune de 30 ans, vous viviez vos trente ans bien moins bien que moi et d'autres de ma classe d'âge.

Et ce, en fonction de quoi :
Citation :
lenouch Enregistré - 30 Oct 2007 : 09:54:36

...Il y a 30 ans, un salaire au SMIC étant suffisant pour vivre normalement : logement décent, alimentation, loisirs, etc. (j'en parlais récemment avec mes parents, et ils me l'ont bien confirmé). Actuellement, c'est totalement impossible vu le prix astronomique du logement d'abord, mais aussi des prix alimentaires (Sans parler de la précarité actuelle de l'emploi !)

Un, vous n'avez toujours pas confirmé que "vos parents", vivaient à l'époque avec le smic (un ou deux smic, avec ou sans le Lenouche qui nous cause, vous étiez déjà né ?)

Deux, je vous défi de pouvoir trouver un écrit de ma part sur le site qui prône les prix hauts de l'immo.Je n'interviens sur les divers sujets déposés par Lenabot que comme contradicteur face à ses "phantasmes immobiliers" (pour reprendre ici un terme qu'il affectionne) qui voient des crach, crack, krack partout depuis deux ans...

Trois, le "en plus de payer vos retraites" me ferai sourire qi je n'avais pas une forte envie de vous mettre "deux baffes" tout jeune adulte que vous êtes...Commencez donc par euthanasier les personnes de la génération qui me précède tant que vous y êtes, cela vous fera des économies... Tout le mond sait bien qu'il y a trop de vieux de plus de quatre vingt ans.

Vous rendez-vous seulement compte des énormités que vous écrivez... mais je n'en suis guère sûr car vous êtes ce que nous avons fait de notre société.

Concernant l'immo, je ne "décrête" pas que "les jeunes" : "doivent en plus payer l'immobilier hors de prix avec des prêts de 30 ans dans les pires cas ?? "

Je l'ai déja indiqué, je n'achète pas (eh oui, je suis un vieux déja pourvu de l'immo qui m'est nécessaire), je ne vend pas... donc je ne participe pas aux prix immo actuels..

Ce que je dénonce dans les effets de manche de Lenabot, entre autre, mais il est vrai que c'est me principal acteur sur ce sujet, c'est la volonté et le souhait délibéré de ce dernier de vouloir , espérer, désirer, tout voir exploser EN VOL...

Et vous croyez que vous vous "porterez mieux" avec vos trente balais si l'immo s'effondre d'une coup, d'un seul...

Vous qui n'avez pas également répondu sur la réalité de votre quatre CDI qui, "je vous le jure, bien malgré moi (mondialisation, concurrence, compétitivité, etc.)" sont dus uniquement à d'autres facteurs qu'à vous-même.

Pour résumer, je ne souhaite aucunement que les "jeunes" soient amené à "payer l'immobilier hors de prix avec des prêts de 30 ans dans les pires cas ??"

Je souhaite simplement que "ces jeunes", enfin vous, ne considériez pas qu'ils supportent tous les maux de la terre comme si ceux qui vous ont générationnellement précédé avaient vécu dans un EDEN terrestre ou leur seule activité était de s'éclater dans de multiples woodstock post soixante huitards...

Relisez vos écrits initiaux et arrêter de considérer que vous avez forcément raison car vous avez trente ans.

Il est absolument totalement idiot d'opposer des générations comme vous le faites.

Je ne peux pas plus "encaisser" ce que vous écrivez que je ne peux "encaisser" ce que des gens de ma génération, ou la précédente, écrivent en se présentant comme "ayant bien plus souffert" que les jeunes d'aujourd'hui.

Vous vivez et moi aussi dans un monde qui évolue - en bien, en mal, je n'en sais rien - mais arrêtez donc d'en imputer la responsabilité "aux autres".

Alors, si ce que j'écris doit passer pour
Citation :
LeNabot Enregistré - 31 Oct 2007 : 08:29:53

...Laissez le. Papa Christophe nous sort un discours "ultra neo libéral", mais je note qu'il a engendré un fiston fonctionnaire (prof de techno). Peut être l'est-t-il aussi. Fonctionnaire. Allez savoir
"un discours "ultra neo libéral", dixit Lenabot...

J'assume, mais je voudrais que vous m'indiquiez quel discours vous convient, à vous ?

Supprimons donc ceux qui nous ont précédé et qui sont un poids énorme pour notre société et pour vous-même, vivons pour nous et pas pour ceux qui nous ont précédé... etc...

Si ce n'est pas de l'ultra libéralisme que cela, qu'est-ce ?

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 31 oct. 2007 :  18:15:57  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Quelboulot, en 1947, quand les anciens régimes de retraite (par capitalisation collective) ont été nationalisés (on ne sait pas trop, à part quelques ministères, où sont passés les propriétés de ces caisses) pour mettre en place le régime par répartition, les salariés cotisaient, pour simplifier, à deux (puisque c'est à partir de ce moment que les femmes ont travaillé "en masse" à l'extérieur), pour payer une seule pension, d'un montant très faible, à un seul de leurs parents (les femmes avaient rarement une retraite) qui au surplus ne vivait pas longtemps. Maintenant, la durée de vie s'est allongée, l'âge de la retraite a baissé, et sutout, les cotisantes des "trente glorieuses", sont aujourd'hui pensionnées, alors qu'ayant eu moins d'enfants, il y a moins de salariés pour les payer (je passe sur la question de l'éducation...) : comment voulez-vous que cela tienne? Les salaires ne cessent de baisser. En 22 ans, "grâce" aux faux chiffres de l'inflation certaines années (années 80 + 2001 à 2006) et à l'augmentation des charges, le SMIC net a perdu près de 25% de son pouvoir d'achat, et la proportion de SMICards ne cesse d'augmenter (il avait déjà perdu pasmal de pouvoir d'achat au début des années 80, mais je ne saurais quantifier)! Le pouvoir d'achat des cadres, lui, a été divisé par deux! Il y a 20 ans, à âge et niveau égal, mon mari aurait gagné le même salaire en francs/euros courants, sans avoir eu à déménager 12 fois! Les salaires des jeunes diplômés ont baissé en francs/euros courants depuis la fin des années 80. Et je ne parle pas des chômeurs! En revanche, c'est vrai qu'il n'y avait pas de RMI.
Globalement, le parc de logements, très insuffisant dans les années 50, avait augmenté en masse, et les HLM étaient encore en bon état.
Un jeune ménage qui se mariait n'était pas déjà endetté par un prêt étudiant! (en revanche, je reconnais que le train de vie de bien des étudiants depuis une quinzaine d'années est scandaleux, ils tombent de plus haut encore en devenant salariés)
Ils pouvaient emprunter pour se loger convenablement, dans un logement assez grand pour abriter leur future famille, et les allocations familiales suffisaient à les élever (heu... il y a 30 ans je ne sais pas, là je parle plutôt de l'après-guerre).
Par ailleurs, vous parlez de tout ce qu'il n'y avait pas et que l'on considère aujourd'hui comme indispensable, mais c'est parce qu'alors, on pouvait vivre sans! Comment pouvez-vous trouver ne serait-ce que du boulot sans internet et un portable? ou vous informer sur des lois et règlements sans cesse plus compliqués? Le nombre de démarches obligatoires pour le citoyen lambda est devenu ahurissant! Malgré la déclaration de revenus préremplie (que je ne critique pas, bien au contraire).
Quant à vos sous-entendus sur le quatrième CDI d'un jeune de 30 ans, eh! bien, je peux vous dire que 4 CDI en 8 ans (par exemple) d'une jeune carrière, cela arrive fréquemment à des perles, je vous assure. Vous avez certainement bénéficié de considération de la part de votre entreprise, sachez que c'est fini, et que, si irremplaçables, si compétents, efficaces etc soient-ils, les jeunes cadres sont aujourd'hui traités ni plus ni moins que comme du bétail, et avec affectation en plus.

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 31 oct. 2007 :  21:05:47  Voir le profil
Thoveyrat,

J'ose espérer que votre débit verbal n'en est pas au stade de votre logorrhée écrite car à ce stade votre discours doit être totalement incompréhensible...

Si vous aviez la possibilité de faire des "sauts" de paragraphe, mes yeux vous en seraient reconnaissants.

A croire que vous "tapez en ligne".

Vous nous mélangez tout très allègrement et me prenez vraiment pour un idiot, ce que je suis peut être et même certainement à vos yeux et aux yeux de certains !

Mais franchment, arrêtez de vouloir me démontrer que les cotisants d'aujourd'hui sont bien moins nombreux que les cotisants d'hier pour un nombre de retraités multiplié par un facteur XXXX

Une fois ce postulat posé, que nous apprenez-vous de nouveau ?

Situez-nous donc votre position sociale ? A vous lire vous êtes une pauvre épouse de "cadre"

Citation :
Le pouvoir d'achat des cadres, lui, a été divisé par deux! Il y a 20 ans, à âge et niveau égal, mon mari aurait gagné le même salaire en francs/euros courants, sans avoir eu à déménager 12 fois!

Il est vrai que la notion de "cadre" il y a vingt ans n'a plus rien à voir avec celle de cadre aujourd'hui.

Il y a vingt ans le cadre se croyait faire partie de la "classe dirigante", aujourd'hui, le "cadre" se rend enfin compte qu'il n'est qu'un des maillons de la chaîne comme l'OS des années soixantes.

Alors, en cela, je dirais que l'évolution de la société a au moins créé une belle chose - l'égalité - c'est de faire comprendre aux "cadres" comme "aux épouses de cadres" qu'ils n'étaient en fait que l'un des éléments du rouage... et pas plus...

Il n'est qu'à se rappeler le nombre de cadres qui en 68 étaient plus que "réservés" et c'est un doux euphémisme...

Il n'est qu'à lire votre dernière phrase : "...et que, si irremplaçables, si compétents, efficaces etc soient-ils, les jeunes cadres sont aujourd'hui traités ni plus ni moins que comme du bétail, et avec affectation en plus."

Qu'est-il donc de plus HORRIBLE...

Que de jeunes "CADRES" soient "traités ni plus ni moins que comme du bétail, et avec affectation en plus"

Ou que l'ensemble du monde professionnel, OUVRIERS + CADRES soit traité de façon identique.

Votre discours n'est en fait qu'un discours de personne aigrie qui n'admet pas que "son mari cadre" soit traité comme le reste de ce que vous me laisser supposer considérer commme de la valetaille.

Un mot, en +, je ne cautionne pas cette façon de traiter les personnels de toutes catégories, mais vous me "hérissez le poil " avec vos "cadres".

Ai-je été clair à votre égard.

Maintenant, reprenez votre très beau discours si vous le souhaitez, mais sans nous mettre "des cadres" toutes les cinq lignes.

Christophe

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 31 oct. 2007 :  21:13:16  Voir le profil
Peut être pourrait on illustrer à notre Papa Christophe qui a la comprenette dure, cette petite fable qui s'applique parfaitement aux régimes des retraites. Public contre privé.

Fable de la saucisse.

Il était une fois, égarée sur un chemin, une belle et longue saucisse tombée, là, d'un panier surchargé.

Deux souris, commérant, s'en vinrent à passer.

Trouvant cette saucisse, se querellèrent pour s'en approprier l'usage.

Maître Renard par l'odeur alléchée observait la scène et, après les avoir saluées courtoisement, proposa son aide aux deux souris pour les départager.

Après concertation,le consensus promu Renard juge-expert en partage de saucisses. Il coupa l'objet conflictuel en... deux... . Mais aussitôt qu'il en eût distribué un morceau à chacune des protagonistes, celle qui en reçu la partie la plus courte manifesta son sentiment d'injustice envers l'autre et s'en remit à Renard pour revoir le partage.

Renard, s'en étonna et mogréant contre celle qui, toute heureuse,s'était bien gardée d'en en rien dire reprit prestement les deux morceaux et mordit d'une bonne bouchée dans le plus long.

Ce fut alors à la seconde souris de gémir son désaccord car, maintenant c'était son morceau le plus court.

Qu'à cela ne tienne, Renard leur démontra par de bonnes paroles rassurantes qu'il tenait maintenant la bonne méthode pour un partage équitable.

Et il s'appliqua, de bonnes bouchées en bonnes bouchées, au sérieux de sa tâche égalitaire.

Ce qu'il ne dit pas c'est qu'il lui suffisait de bien communiquer aux deux souris pour faire comprendre que, pour leur bien, cette méthode était la meilleure.

Vous devinez la fin de l'histoire.

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 31 oct. 2007 :  21:34:50  Voir le profil
Comme d'habitude, on détourne le sujet sans être capable de donner le copyright du copier/coller.

Vous êtes en cela irremplaçable Lenabot.

Vous vivez de quoi au fait, lenabot ?

Compte-tenu de votre amour du prochain, et en particulier des comptes de la sécu, de l'Agirc, de l'Arcco, de ..., ou de l'ircantec vous avez certainement refusé toute prestation à votre égard afin de participer à la minoration des cotisations du jeune cadre dynamique qu'est Lenouch ?

Dites moi OUI, vous m'étonnerez

Mais continuez donc à vous préoccuper des saucisses

Christophe

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 31 oct. 2007 :  21:38:03  Voir le profil
Citation :

Vous vivez de quoi au fait, lenabot ?

De mes romans Papa Christophe. De mes romans.

Citation :
vous avez certainement refusé toute prestation à votre égard afin de participer à la minoration des cotisations du jeune cadre dynamique qu'est Lenouch ?

Occupez vous donc de couver fiston. Il est vrai qu'il a au moins réussi à devenir fonctionnaire. Une vraie rente de nos jours.

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 31 oct. 2007 :  21:52:29  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Cher "Quelboulot", je suis en effet une épouse de cadre, qui a été obligée d'arrêter ses études parce que le salaire de son mari ne lui permettait pas de manger (de toutes façons, j'avais très exactement l'âge des ingénieurs embauchés à 10.000f/mois bruts, et mes camarades qui avaient fait le concours Air France sont ceux qui ont été virés au bout d'un an d'études, sans possibilité de reprendre une prépa et sans même une équivalence pour la fac), qui au gré de ses mutations trouve ou non de petits boulots, et qui dialoguie avec ses collègues.
En 2007, avec le SMIC (et même un peu plus, je n'ai jamais été payée au SMIC, soit parce qu'il y avait un 13e mois, soit parce que je travaillais plus que 35h), on ne peut même pas se loger. Même pas dans une chambre de bonne, puisque c'est interdit! Dans certaines provinces, c'est encore possible, mais pas partout. Le couple chef de rayon qui bosse comme un dingue (mais la centrale d'achat truque les chiffres pour s'attribuer les primes sur marges) + employée de supermarché n'a pas intérêt à avoir un enfant, parce qu'avec ce qu'ils gagnent (2200 nets), ils ne peuvent pas louer un 3 pièces, et je ne parle pas de faire garder le bébé (il y a le congé parental, mais le revenue diminue...) Un bébé dans un studio, je l'ai fait, pas de problème. C'est quand le bébé grandit que les problèmes se posent... Quant ux conditions de travail, elles ne cessent de se dégrader. Le passage aux 35h a été l'"occasion" de supprimer des postes, la masse totale de travail augmentant! Savez-vous combien une femme de chambre doit nettoyer de chambres par heure? 5! Faire le lit impeccablement, vider les poubelles, passer l'aspirateur, faire la poussière, nettoyer les sanitaires (tout, y-compris briquer la douche, et la paroi de douche et la robinetterie, et laver le sol), changer les serviettes... Tout ça en 12 minutes. Encore, quand il n'y a pas de chambres "à blanc" (changer les draps). Tout ça pour un SMIC qui, je le répètre, a perdu près de 25% de son pouvoir d'achat en 20 ans. Dans quel état est-elle, cette femme de chambre? Oh! elle ne va pas faire de vieux os, elle cotise pour payer votre retraite, mais elle, elle n'en aura pas besoin...
Alors, vos discours hors sujet sur l'égalité (à salaire égal, je pense que peu de cadres le resteraient), vous pouvez les étaler, continuer vos logorrhées (tiens, si vous mesuriez le métrage de vos interventions sur le sujet? Vous pouvez enlever vos coupures de paragraphes, si vous voulez), plutôt que d'accepter de réfléchir. C'est comme vous voulez.

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 31 oct. 2007 :  22:06:20  Voir le profil
Citation :

Vous nous mélangez tout très allègrement et me prenez vraiment pour un idiot, ce que je suis peut être et même certainement à vos yeux et aux yeux de certains !

Comptez moi dans les certains alors.

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 31 oct. 2007 :  22:14:25  Voir le profil
Thoveyrat
Citation :
Cher "Quelboulot", je suis en effet une épouse de cadre, qui a été obligée d'arrêter ses études parce que le salaire de son mari ne lui permettait pas de manger

Vos études on été interrompues mais on vous a quand même appris que les filles sont du sexe féminin alors vous pourriez corriger votre profil car pour nous vous êtes du sexe dit "fort"

Identifiant : thoveyrat
Total de messages : 7530
[3.4 message(s) par jour]
Trouver tous les messages non archivés de thoveyrat

Edité par - fanette44 le 31 oct. 2007 22:16:29

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 31 oct. 2007 :  22:22:58  Voir le profil
Citation :

Vos études on été interrompues mais on vous a quand même appris que les filles sont du sexe féminin

Etudes certainement plus brillantes que celles de guichetière.

Commencez donc par vous occuper de vos casseroles. Ce pseudo est partagé par Monsieur et Madame.

Edité par - LeNabot le 31 oct. 2007 22:23:53

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 31 oct. 2007 :  22:28:51  Voir le profil
Lenabot
Citation :
Etudes certainement plus brillantes que celles de guichetière.

profession inventée par vos soins , tout comme Quelboulot vous a surnommé "le Poinçonneur toulousain"
ceci dit si vous avez des comptes à règler avec les guichetières de banques, faites leur savoir directement et dites leur aussi que vous méprisez cette profession .

Edité par - fanette44 le 31 oct. 2007 22:30:37

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 31 oct. 2007 :  22:37:35  Voir le profil
Citation :

ceci dit si vous avez des comptes à règler avec les guichetières de banques, faites leur savoir directement et dites leur aussi que vous méprisez cette profession .

Je ne méprise rien. Vous avez vous même fait état de votre carrière à la BNP.

Page : de 13
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com