ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Pas de crise possible de subprimes en France
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 13

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 25 nov. 2007 :  17:40:25  Voir le profil
Fanette44,
Citation :
C'est un phénomène récurrent en fin d'année avec le paiement des impots,
Ah bon, c'est pas du tout ce que dit l'INSEE.
http://www.educnet.education.fr/insee/invest/pourquoi/consommation2006.htmCliquez sur "graphique" (fin de la 3ème ligne dans la partie rose).

Ou voyez ce même graphique en haut de la page 6 de ce document: http://www.insee.fr/fr/indicateur/analys_conj/archives/mars2007_f3.pdf

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 25 nov. 2007 :  18:03:26  Voir le profil
Prados vous êtes très étonnant.
En général les jeunes qui partent aus US sont des gens optimmistes et dynamiques.
Vous n'avez pas le profil
Vous venez ici nous abreuver de prophéties pessimistes.
Seriez vous déçu de votre votre vie la bas ?
Quel est véritablement votre but ?

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 25 nov. 2007 :  18:36:43  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fanette44

Et le vôtre. C'est quoi. Vous êtes ici 7/7j, et 24h/24 à venir ramasser des prospectus huileux et des articles datant de 3 ans. Vous faites partie du lobbying immobilier ?

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 25 nov. 2007 :  18:51:40  Voir le profil
LeNabot
Citation :
Et le vôtre. C'est quoi. Vous êtes ici 7/7j, et 24h/24 à venir ramasser des prospectus huileux et des articles datant de 3 ans. Vous faites partie du lobbying immobilier ?

Mes prospectus comme vous dites ne sont pas plus "huileux" que les votres. Je ne vais pas rechercher des articles vieux de 10 ans comme vous

LeNabot
Citation :
Posté - 14 Oct 2007 : 08:10:04
--------------------------------------------------------------------------------

Un vieil article du nouvel obs en date du 24 avril 1997. Donc à l'époque noire de l'immobilier.

Que l'immobilier monte ou baisse ça m'est égal car je suis à un moment ou à un autre et surtout en ce moment, les deux à la fois vendeur et acheteur.

Vous êtes ici à plein temps depuis trois ans déjà à annoncer la baisse.
Qui est votre employeur ?
Une société immobilière qui rachèterait aux enchères les biens à bas prix si l'immobilier venait à s'effondrer ?

Edité par - fanette44 le 25 nov. 2007 18:55:26

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 25 nov. 2007 :  19:54:19  Voir le profil
Citation :

Mes prospectus comme vous dites ne sont pas plus "huileux" que les votres. Je ne vais pas rechercher des articles vieux de 10 ans comme vous

Moi quand je sors un article, j'y mets la date.

Pas comme vous qui présentez un article de 2005 comme étant de 2007 dans le but de prouver que l'immobilier monterait toujours.

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=61220

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=61210

J'ai rafraichi le lien.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 25 nov. 2007 19:59:50

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 25 nov. 2007 :  19:58:27  Voir le profil
Fanette44,
Citation :
Seriez vous déçu de votre votre vie la bas ?

C'est en France que j'étais déçu. Vous pensez être le pays des libertés? Détrompez-vous.
Citation :
Commencez donc par nous dire quel est le votre?

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 25 nov. 2007 :  19:59:09  Voir le profil
Citation :
car je suis à un moment ou à un autre et surtout en ce moment, les deux à la fois vendeur et acheteur.

vous acheteur!
Qui le croirait

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 25 nov. 2007 :  20:40:42  Voir le profil
Prados
Citation :
--------------------------------------------------------------------------------

C'est en France que j'étais déçu. Vous pensez être le pays des libertés? Détrompez-vous.

Citation :

Commencez donc par nous dire quel est le votre?

Oui la "liberté" de vivre une vie virtuelle de nouveau riche aux US

Mon but ?

Faire comme vous , racheter des biens aux enchères quand la bulle va éclater
Au fait c'est pour quand ?

Edité par - fanette44 le 25 nov. 2007 20:45:26

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 25 nov. 2007 :  20:53:52  Voir le profil
Fanette44,
Citation :
Oui la "liberté" de vivre une vie virtuelle de nouveau riche aux US
ou d'ancien pauvre à Nantes!
Citation :
Faire comme vous , racheter des biens aux enchères quand la bulle va éclater
Au fait c'est pour quand ?
Ca, je n'en sais rien. Mais je sais qu'elle viendra. Tout comme le prochain cycle de hausse. Depuis que le Monde est Monde, on a toujours vu cela, disait nos anciens.

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 25 nov. 2007 :  21:07:35  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Prados
Tout comme le prochain cycle de hausse. Depuis que le Monde est Monde, on a toujours vu cela, disait nos anciens.

Je suis complètement de cet avis, cyclier à fond, comme tout ce qui est Naturel.

Ensuite, restent à savoir la période de base et les paramètres qui peuvent la faire varier, la présence éventuelle d'une composante -continue? exponentielle?-, l'influence de l'environnement et des phénomènes extra économiques, la "mondialisation", etc, etc ....

Pour donner un exemple, j'ai été convaincu, et l'ai clairement exposé en d'autres lieux, que l'allongement de la durée du crédit pouvait augmenter sensiblement la période de base.

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 27 nov. 2007 :  16:42:03  Voir le profil
La contagion ne gagne pas encore.
Serions nous vaccinés ?

Citation :
Lavieimmo.com) - Le secteur français de la construction se porte bien, et reste épargné par les difficultés qu’on observe aux Etats-Unis, en Espagne ou dans les Îles Britanniques.

yon
Contributeur senior

73 réponses

Posté - 27 nov. 2007 :  20:55:58  Voir le profil
Je vois que le lien que je vous ai conseillé de regarder ne vous à en aucun cas perturbé !
Je pense que vous ne pouvez même pas comprendre ce que vivent les gens en ce moment avec ce problème de prêt variable non capé .
Mais que certains se rassurent, il y aura bientôt des biens à vendre car certains étant en amortissement négatif et au delà des 33% d'endettement vont devoir se séparer de leur bien .
Mon cousin a du vendre sa maison il y a à peine 1 mois ...........

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 27 nov. 2007 :  21:16:46  Voir le profil
Yon
Citation :
Je vois que le lien que je vous ai conseillé de regarder ne vous à en aucun cas perturbé !
Je pense que vous ne pouvez même pas comprendre ce que vivent les gens en ce moment avec ce problème de prêt variable non capé .
Mais que certains se rassurent, il y aura bientôt des biens à vendre car certains étant en amortissement négatif et au delà des 33% d'endettement vont devoir se séparer de leur bien .
Mon cousin a du vendre sa maison il y a à peine 1 mois ...........

Vous auriez mieux fait de conseiller votre cousin, moi je n'ai pas besoin de renégocier, j'ai emprunté à taux fixe.
Par contre dans les années 90 j'ai aussi emprunté à taux variable et c'est monté beaucoup plus haut ! j'ai renégocié deux fois les taux

Libération renégociation prêts

Edité par - fanette44 le 27 nov. 2007 21:17:22

yon
Contributeur senior

73 réponses

Posté - 27 nov. 2007 :  21:23:28  Voir le profil
Je n'aurais pas pu le conseiller car nous même avons été abusés par le crédit foncier tout comme un ami à nous et bien d'autres .
Tant mieux si vous avez emprunté à taux fixe .
Nous nous étions sensé avoir signé un prêt à taux variable capé je vous le rappelle .
La renégociation du prêt chez eux : 6 % sur 30 ans

lenouch
Pilier de forums

356 réponses

Posté - 29 nov. 2007 :  08:09:09  Voir le profil
Citation :

Vous auriez mieux fait de conseiller votre cousin, moi je n'ai pas besoin de renégocier, j'ai emprunté à taux fixe.
Par contre dans les années 90 j'ai aussi emprunté à taux variable et c'est monté beaucoup plus haut ! j'ai renégocié deux fois les taux

Vous n'avez toujours pas compris que la période actuelle est inédite d'un point de vue économique, et qu'il est donc vain de tout ramener à votre historique.

Par exemple : les taux étaient très hauts il y a 25 ans, mais indexés sur l'inflation par exemple. Et actuellement, l'immobilier a été complètement "financiariser" (subprime aux US, montages de defisc' à gogo en France, etc). L'immo n'est plus qu'un moyen pour faire tourner la machine à cash et fixer les énormes quantités d'argent qui rentrent dans le circuit monétaire

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 29 nov. 2007 :  08:34:25  Voir le profil
Lenouch
Citation :
Par exemple : les taux étaient très hauts il y a 25 ans, mais indexés sur l'inflation par exemple. Et actuellement, l'immobilier a été complètement "financiariser" (subprime aux US, montages de defisc' à gogo en France, etc). L'immo n'est plus qu'un moyen pour faire tourner la machine à cash et fixer les énormes quantités d'argent qui rentrent dans le circuit monétaire

Non Lenouch , je parle du début des années 90, l'immobilier était cher, il y a eu une baisse qui a suivi et les emprunts étaient accordés le plus souvent à taux variable. Le même scénario !. Il y avait des familles qui rencontraient les mêmes problèmes qu'actuellement. Des mesures ont été mises en place pour les aider.
Certains ont du vendre. Vous étiez jeune d'accord mais demandez aux assistantes sociales qui travaillaient à cette époque !
Des baisses de taux ont eu lieu ensuite avec possibilité de renégociation.

A votre avis la commission de surendettement est elle née avec la crise des subprimes ?
J'ajoute que les problèmes financiers des familles sont plus souvent liées aux achats annexes financés avec de multiples prêts revolving.

Votre histoire est plus récente que la mienne mais cessez de jouer les victimes et de croire que la précédente génération était plus favorisée.

Edité par - fanette44 le 29 nov. 2007 08:40:17

lenouch
Pilier de forums

356 réponses

Posté - 29 nov. 2007 :  08:50:22  Voir le profil
Bonjour Fanette,

Non, je ne dis pas ça. Chaque génération a eu ses bons cotés, et ses mauvais cotés. Loin de moi l'idée de dire que tout était mieux avant.

Par contre, sur l'immo, je le dis sans hésitation. D'ailleurs, vous dites que l'immo a baissé, que des familles ont été surendettés, etc. Pourquoi refaire les mm erreurs aujourd'hui ? Tenez, voici un témoignage. Ce n'est qu'un témoignage "internet", mais si c'est vrai, alors là, on n'a encore rien vu :

http://www.bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?t=33146

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 11 déc. 2007 :  15:47:01  Voir le profil
Soyez rassuré Lenouch
Non les banques ne laisseront pas tomber les emprunteurs à taux variables, ce serait préjudiciable à leur image

le moniteur

Citation :
La grande majorité de ces prêts à taux variables étant plafonnés à la hausse, les clients sont protégés contre une remontée brutale des taux d'intérêt. Selon l'Association française des usagers des banques (AFUB), certains clients qui avaient souscrit un emprunt à taux variable non plafonné se sont retrouvés en difficulté.
Pour ces emprunteurs-là, la banque cherche "des solutions adaptées", "sur la base d'un examen détaillé et au cas par cas de la situation financière de son client", écrit la FBF qui exprime ainsi sa préférence pour une prise en charge du problème par la profession bancaire.

lenouch
Pilier de forums

356 réponses

Posté - 11 déc. 2007 :  17:57:46  Voir le profil
Et elles ne perdront pas d'argent non plus : ce sera donc l'emprunteur qui passera à la caisse in fine.

C'est juste que le suplice sera plus long.

Appoline
Pilier de forums

495 réponses

Posté - 11 déc. 2007 :  19:56:31  Voir le profil  Voir la page de Appoline
Citation :

Soyez rassuré Lenouch
Non les banques ne laisseront pas tomber les emprunteurs à taux variables, ce serait préjudiciable à leur image

Trop naïve,les banques ne voient que leur profit.
Page : de 13
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com