ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Electricité vétuste, absence de compteur
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

cecile de Nice
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 29 oct. 2007 :  13:46:06  Voir le profil
Bonjour,
Il y a un mois j'ai acheté un appartement ancien dans un immeuble de1964
Au cours de petits travaux d'aménagement, je m'aperçois que l'électricité n'est pas aux normes : pas de prise de terre, pas de compteur électrique aussi incroyable que cela paraisse. Le poseur de plaque électrique a refusé de poser la plaque car les fils de la précédente avaient fondu, donc il m'a conseillé de refaire l'électricité.
Je vais devoir refaire toute l'installation électrique alors que les peintures sont finies.
Est-ce un vice caché sachant que le vendeur m'avait assuré qu'il avait refait lui-même toute l'électricité?
Ai-je un quelconque recours??
Je vous remercie d'avance car je suis dans la panade...
Signaler un abus

JM7513
Pilier de forums

245 réponses

Posté - 29 oct. 2007 :  13:59:20  Voir le profil
Bonjour.

Si vous avez acheté à un vendeur non professionnel (un particulier), vous n'avez pas de recours. Il y a une clause qui le précise dans votre acte d'achat.

Vous avez acheté "en l'état" et, honnêtement, il fallait vérifier l'ancienne installation électrique avant de faire les peintures plutôt que de croire sur parole l'ancien propriétaire : si l'installation devait être refaite, cela se serait vu au premier coup d'oeil en faisant quelques sondages.

JM
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 29 oct. 2007 :  14:18:08  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par cecile de Nice

Bonjour,
Il y a un mois j'ai acheté un appartement ancien dans un immeuble de1964
Au cours de petits travaux d'aménagement, je m'aperçois que l'électricité n'est pas aux normes : pas de prise de terre,
Pas aux normes, ca ne veut pas dire grand chose.
Si vous voulez dire pas conforme à la norme NF 15-100 dernière version, il n'y a aucune espèce d'obligation.

Il ne devait qu'une conformité ''aux normes'' a la date ou il a fait le consuel, et une garantie que le circuit électrique tel que vendu n'est pas dangereux, sauf à ce qu'il l'ai fait marquer dans l'acte.

Citation :
pas de compteur électrique aussi incroyable que cela paraisse
pas de compteur ou pas de comptage?
Si il n'y a pas de compteur, vous pouvez en faire poser un .
En revanche, si vous dites qu'il n'y a pas de circuit électrique séparé, c'est différent, mais vous avez visité le logement quand même, non?

Citation :
Le poseur de plaque électrique a refusé de poser la plaque car les fils de la précédente avaient fondu
Quelle plaque, quels fils?
Citation :
..., donc il m'a conseillé de refaire l'électricité.
Bien étrange conclusion.
Il vous a conseillé de remettre tous les circuits électiques aux normes actuelles? Etes-vous certain que c'est ce qu'il a dit?

Citation :
Je vais devoir refaire toute l'installation électrique alors que les peintures sont finies.
En refaisant toutes les peintures, vous n'avez pas vu qu'il n'y avait pas de compteur? Hum hum...

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 29 oct. 2007 14:20:15

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 29 oct. 2007 :  14:47:47  Voir le profil
avant de faire des travaux d'embellissement, le premier poste à vérifier c'est l'électricité..........

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 29 oct. 2007 :  16:48:20  Voir le profil  Voir la page de oldman24
nefer, vous ne répondez pas à la question posée !
Mais qu'importe vous engrangez ainsi tous les jours des points
sur votre palmarés éloquent.
Pour cécile de Nice,
Vous auriez intérêt à faire une installation électrique,sous baguette ou goulotte.avec une prise de terre pour votre sécurité personnelle et celle de votre matériel informatique et autres.
L'encastrement plus et plus onéreux serait à faire quand serez mieux au courant du problème auquel il fallait vous interesser avant.Vous avez constaté que votre installateur n'a pas oulu prendre de responsabilités en l'état actuel de de votre ligne !
Si vous n'avez pas de compteur avec disjoncteur où êtes vous branchée ?
Avez vous une prise de terre dans les parties communes sur laquelle vous pourriez vous brancher.
En cas d'accident vous seriez responsable !

Edité par - oldman24 le 30 oct. 2007 22:26:44

cecile de Nice
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 30 oct. 2007 :  11:07:58  Voir le profil
Bonjour et merci de vos réponses,
Nous n'avons pas trouvé de prises de terre. J'ai téléphoné à EDF qui ne connait pas l'appart ni l'ancien locataire ni l'ancien propriétaire. Je ne sais pas d'où vient l'électricité et chose bizarre, EDF ne veut pas se déplacer car pour eux l'appart n'existe pas. Le piratage existe donc mais je ne sais pas d'où.
C'est mon premier achat et c'est vrai que je n'ai pas pas fait attention au principal je me suis emballée, je sais tout ça, mea culpa!!
Je refait faire l'électricité dans la cuisine au moment des travaux en espérant qu'il ne faille pas tout cassé.
Apparemment il n'y a pas de possibilité de recours. L'ancien propriétaire est l'installateur de ce complexe réseau électrique et je pense que l'EDF n'a pas voulu mettre un compteur car l'installation n'était pas conforme pour eux.

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 30 oct. 2007 :  21:25:22  Voir le profil
Et qui paie ce que vous consommez???? lol

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 30 oct. 2007 :  22:24:50  Voir le profil  Voir la page de oldman24

Bonsoir,
Pourriez vous encore entrer en relation avec le précédent propriétaire pour vous renseigner ?.
Votre situation n'est pas normale.
Vous devriez essayer de la clarifier!
Mais êtes vous en mono ou copropriété ? sous quel statut juridique?

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 31 oct. 2007 :  08:26:06  Voir le profil
Citation :
Nous n'avons pas trouvé de prises de terre
@Il n'y en n'a pas forcément.

Citation :
J'ai téléphoné à EDF qui ne connait pas l'appart ni l'ancien locataire ni l'ancien propriétaire. Je ne sais pas d'ou vient l'électricitÃéet chose bizarre, EDF ne veut pas se déplacer car pour eux l'appart n'existe pas.
L'EDF n'a pas à se déplacer, ce n'est pas son rôle.
Citation :
Le piratage existe donc mais je ne sais pas d'ou
Il vous faut absolument régler ce problème avant d'aller plus loin.

Avez-vous bien fait la distinction entre
EDF fournisseur de courant, compétiteur de Poweo et d'autres, et
EDF Distribution, fournisseur de collection électrique, monopole, et qui fournit la connexion quelque soit le fournisseur de courant final.
ce n'est pas parce que EDF ne connait pas que EDF Distribution n'a pas un dossier....

Citation :
Je refait faire l'électricité dans la cuisine au moment des travaux en espérant qu'il ne faille pas tout casser.
Je vous déconseille de faire ça, sans savoir comment se fait la distribution électrique.
En effet, si vous devez créer un point de comptage avec EDF Distribution, toute l'électricité de l'appartement devrait être conforme a la norme NF 15-100 et vous devez obtenir un consuel. Autrement dit, l'électricité dans la cuisine n'est pas le seul souci, et le respect de la norme impose sans doute beaucoup plus et portentielleement un électricien.

Vous risquez fort de travailler pour rien.

Citation :
Apparemment il n'y a pas de possibilité de recours
de recours contre qui, pourquoi dites-vous cela, sur quel fondement, puisque aujourd'hui vous ne savez pas encore d'ou vient l'électricité", donc mêem quoi exiger?
Il est dangereux de porter des conclusions sans connaitre tout.

Citation :
L'ancien propriétaire est l'installateur de ce complexe réseau électrique et je pense que l'EDF n'a pas voulu mettre un compteur car l'installation n'était pas conforme pour eux.
C'est une supposition qu'il faut vérifier, parce que avec des si on fait beaucoup d'erreur.

L'acte de vente dit-il quelque chose sur l'électricité?
En avez-vous parlé a votre notaire?

Si le vendeur avait demandé un point de comptage et que celui-ci lui a été officielleemnt refusé, il aurait du vous le dire.
je note quand même que si l'ancien propriétaire, comme vous le dites, avait voulu connecter à un comptage, il devrait y avoir quelque part un tableau avec la place pour le disjoncteur EDF Distribution et l''interrupteur général.
Est-ce le cas?

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 31 oct. 2007 08:29:29

cecile de Nice
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 31 oct. 2007 :  15:54:20  Voir le profil
Rebonjour,
Comment savoir qui paie mon électricité? Tous les appartements du palier ont leur compteur sauf le mien, il y a l'emplacement mais il est vide.
Il y a bien un tableau électrique dans l'appart avec le disjoncteur
Je vais me renseigner auprès de l'ancien propriétaire.

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 01 nov. 2007 :  10:55:20  Voir le profil
Ce n'est pas nous qui pouvons vous le dire, désolé...

Festina lente

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 01 nov. 2007 :  13:23:51  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ribouldingue

Ce n'est pas nous qui pouvons vous le dire, désolé...

Connaissant les méthodes EDF, forcément il y en a un qui paie

Sauf soutirage sur le 20kV du coin, mais il faut du matériel ........

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 01 nov. 2007 :  17:55:36  Voir le profil
Quel est l'historique de cet immeuble. Une découpe au fil du temps. A l'origine il était détenu par la famille de celui qui vous a vendu l'appartement. Cet appartement est éventuellement branché sur le compteur des communs. C'est peut-être une explication à l'absence de compteur. Autre piste ==> il y avait 2 logements réunis et ils ont été revendus par "morceaux".. en oubliant de séparer les fluides... Votre voisin vous alimente et il ne le sait même pas. Je pense à ces hypothèses car vous dites que EDF ne connaît pas le logement... mais quand même, la libre concurrence est récente. EDF "fourniture de fluide" connaît encore tous les logements existants (avec compteur) au 30 juin 2007 !

Votre histoire me semble bien louche. Votre intérêt est d'y voir clair et de ne pas vous gêner pour manifester si vous trouver des irrégularités. Quoi faire ? Nous ne pourrons vous le dire que lorsque nous en saurons plus sur cette étrange absence de compteur.

Cela dit, pour votre "obligation" de refaire l'installation électrique alors qua vous venez de remettre les revêtements à neuf, là, vous n'avez pas de recours. Même si le vendeur vous a "roulé dans la farine", c'est de votre responsabilité que d'examiner ce qu'il y a à faire comme travaux avant de les entreprendre. Sachant que le bêtiment date des années 60, vous aviez de quoi observer que l'électricité ne se présente pas "du dernier cri" ==> peu de prises, des prises et des interrupteurs au look "douteux"... un tableau de fusible avec des sucres ou des fils de fer à enrouler sur des ergots... Tout cela, ça se voit et même si on n'y connaît rien, ça interpelle. OK, l'absence de terre se voit peu car ce n'est pas la présence de prises à 3 trous qui peut témoigner que les mises à la terres existent là où il faut.

Cela dit, n'écoutez pas au premier degré l'électricien que vous avez rencontré, interrogez-en plusieurs, vous avez le droit de faire faire plusieurs devis. Même pour des installations de 1964, il n'est pas toujours nécessaire de tout refaire.

seborga1

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 01 nov. 2007 :  21:04:20  Voir le profil
Si il faut installer un compteur qui n'existe pas, il faudra tout (re)faire selon la norme NF15-100, il n'y a pas d'autre méthode...

Festina lente

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com