Auteur |
Sujet |
|
|
epgdurand
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 29 oct. 2007 : 17:35:47
|
Bonjour,
Je vais partir à l'étranger et ne serai plus résedent fiscal en France. Le pays dans lequel je compte me rendre a une convention fiscale avec la France.
A priori je compte louer ma résidence principale.
Je pense que même non résident je devrai continuer à payer mes impots fonciers. En revanche quid des impots sur les revenus locatifs? D'après la convention fiscale, l'ensemble de mes revenus sont supposés être taxés dans mon futur pays de résidence.
Merci
|
Signaler un abus
|
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 29 oct. 2007 : 19:18:44
|
bjr, c'est valable pour vos impots sur le revenu. par contre vous declarez les revenus fonciers en France, en tant que non résident, au taux forfaitaire de 25% d'impot. pas de CSG ni CRDS a payer la-dessus.
|
Cordialement, |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
|
epgdurand
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 29 oct. 2007 : 20:01:44
|
Merci pour vos infos.
Y a t'il un moyen simple de savoir combien je vais payer d'impots? les 25% c'est sur les loyers nus? Le nombre de part entre t'il en compte? |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 29 oct. 2007 : 23:08:31
|
non j'ai dit FORFAIT. vous prenez les revenus fonciers, vous deduisez eventuellement la deductibilité forfaitaire si micro foncier, ou bien les charges réelles si declaration 2044, et vous payez 25% d'impots sur le resultat. aucune part n'entre en ligne de compte. |
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 30 oct. 2007 : 11:21:32
|
Surtout, il existe des conventions bilatérales entre la France et de nombreux pays, il vaudrait mieux vous adresser aux consulats. Il faut être très très sûr de sa déclaration et des impôts à payer, parce que les services fiscaux des non-résidents sont débordés et commettent facilement des erreurs, qu'il est extrêmement difficile de corriger. L'une d'elles me suit depuis les revenus de 2000, j'ai encore eu il y a quelques mois un avis à tiers détenteur (bonjour les frais!) pour un montant qui n'est pas dû, fait reconnu par lesdits services! |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 30 oct. 2007 : 12:16:34
|
Jamais pu avoir une info fiscale auprès du consulat ... |
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 30 oct. 2007 : 13:26:39
|
Quant à essayer d'avoir une info auprès de la rue d'Uzès, ce n'est même pas la peine... En revanche, la plupart des conventions bilatérales sont consultables en ligne, mais sans explication... "Le Particulier" publie depuis quelques années un complément "spécial expatriés" de son guide de la déclaration de revenus, je ne sais pas si c'est toujours le cas. |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 30 oct. 2007 : 17:37:18
|
L'admin non resident a déménagé en 2006 et n'est plus rue d'Uzès ... ils sont à Noisy le Grand maintenant. et par expérience perso, je peux confirmer qu'ils répondent très vite à toute question posée par fax ou par email, et en plus réponse personalisée avec nom du correspondant ... |
Signaler un abus |
|
epgdurand
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 31 oct. 2007 : 13:56:16
|
Je pense m'orienter vers la location meublée. Je ne sais pas si ca change grand chose sur l'imposition. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|