ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 annulation de la vente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

anonymous20
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 30 oct. 2007 :  10:05:11  Voir le profil
Bonjour à tous,

J'ai signé un compromis de vente le 26 juillet 2007 où le jour de la vente a été déterminé comme le 30 octobre 2007 (aujourd'hui).

Le 11 octobre 2007 j'ai reçu une convocation pour la signature le 30 oct à 14h30.

Jusqu'à là tout va bien, MAIS!

L'acquéreur me dit (oralement, je n'ai aucune preuve écrite) que soi-disant il n'est pas au courant de la signature et qu'il n'a RIEN reçu de la part de son notaire - aucune date, aucune convocation, rien.

Bien évidemment, aujourd'hui je me rends chez le notaire de l'acquéreur à 14h30, vu que je n'ai aucun papier officiel de la part de qui que ce soit (donc, la convocation pour la signature reste toujours valide, je présume?).

Mes questions:

1. quel papier je dois demander dans l'office du notaire? la raison de l'annulation de la vente ce jour à 14h30 devrait-elle figuré dans ce papier?

2. il paraît que je dois faire une sommation de payer par l'huissier avant de résilier cette vente - quelle date devrait être marqué (je parle de la date minimale) - est-ce une semaine ou deux semaines?

Merci de votre aide précieuse.
Signaler un abus

anonymous20
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 30 oct. 2007 :  17:51:56  Voir le profil
Me voilà de retour, dégoûtée au plus haut point.

Au fait, rendez-vous a été soi-disant annulé et mon notaire a soi-disant oublié de me le dire. Aucune autre date n'a été fixée.

Au secours!! Que puis-je faire pour me défendre? Comment fixer la date - ??? Soi-disant, le notaire de l'acquéreur n'est pas en possession de pièces (soi-disant le syndic bloque).

Je n'ai rien à reprocher à mon acquéreur (dommage! mais il faut rester honnête, la date n'a pas été fixée, soi-disant).

Les conseils? S'il vous plaît, aidez-moi! Je ne peux même pas annuler la vente, ni faire une sommation de payer à l'acheteur - aucune date n'a été fixée, pourtant la date-limite de la vente a été dépassée (le 30 octobre 2007).

Qqn a qq textes de lois? Que puis-je faire pour fixer la date?

Merci de votre aide précieuse
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 30 oct. 2007 :  18:27:35  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Il vaut mieux garder la tête froide, parce qu'il va vous falloir essayer de "humer" : soit il s'agit d'un simple retard (c'est très fréquent), soit l'acheteur est en train de se défiler...
De votre côté, y a-t-il une urgence?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

anonymous20
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 30 oct. 2007 :  18:40:06  Voir le profil
merci beaucoup thoveyrat, de votre réponse.

Je souhaite savoir comment fixer la date? La date de la vente a été dépassé (le 30 octobre), existe-t-il un moyen de fixer la date?

Merci par avance.

P.S. Oui, il y a urgence à faire bouger les choses - il y a qq personnes à reloger d'un logement vide et il y a un crédit-relai qui court.

C'est curieux, tt de même, je ne savais pas qu'on peut dépasser la date sans aucun motif valable, sans aucun écrit, tout à l'oral.

D'ailleurs, j'ai obtenu le papier (du genre carte de visite) où c'est marqué que Mme anonymous20 s'est présentée à l'étude de xxx le 30 octobre à XXXh SANS rendez-vous. Soi-disant, mon notaire n'a pas fait le nécessaire pour me prévenir que la date du 30 octobre (date-butoir sur le compromis de vente) a été annulée. J'ai aucun papier le justifiant, juste ce que je vous dit - que soi-disant je me suis présentée à l'étude comme un imposteur sans y être invitée, sans r-v, sans rien.

Comment fixer le r-v, que dois-je faire?

Merci!

Désolée pour les majuscules,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 31 oct. 2007 :  21:08:39  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Il est très fréquent que la date soit dépassée, cela m'est souvent arrivé, comme vendeur et comme acheteur. J'ai l'impression que les notaires fixent des dates vraiment irréalistes! En pratique, à moins d'être "fils d'archevêque", il faut plus souvent 4 mois que 3 pour conclure une vente. Ma banque, par ailleurs très bien, et très grosse, met par exemple 3 semaines à débloquer les fonds une fois que tout est prêt : délai à ajouter à tout le reste...
Après, visiblement votre notaire communique mal. Avez-vous un "clerc attitré", avez-vous manifesté de la considération pour elle/lui? Cela peut beaucoup jouer! Comme acheteur, j'ai dû attendre 5 mois (!) que le maître d'œuvre pressenti ponde les plans du PC (condition suspensive, en réalité aucun PC n'était nécessaire comme je l'ai découvert ici), heureusement que la communication avec "notre" clerc passait bien!
Donc, il faudrait avant tout que vous essayiez de savoir s'il s'agit d'un retard ordinaire (auquel cas probablement votre convocation sera partie par erreur), ou si l'acquéreur essaie de se défiler, avec ou sans la complicité du notaire. Dans le premier cas, si le notaire peut accélérer les choses, essayer de le relancer très gentiment, mais surtout patience. Dans le deuxième cas, il ne faut pas trop tarder à lancer la machine de la vente forcée.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

anonymous20
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 01 nov. 2007 :  02:36:21  Voir le profil
Merci beaucoup de votre intérêt, thoveyrat.

Je ne trouve pas que 3mois et 4jours - c'est trop peu, c'est un délai habituel et si les dépassements de date limite étaient fréquents, ça se saurait.

Mon avocat m'a conseillé forcer la main aux acheteurs en les mettant en demeure de fixer la date de la vente sous quinzaine, en copiant cette lettre aux notaires. Je la posterai vendredi. Mon avocat m'a dit que si d'ici mi-novembre ils n'accouchent toujours pas la nouvelle date, "on pourra agir".

La seule chose qui reste très ennuyeuse, que cela pourrait durer et me coûter pas mal en frais d'avocat.

Je vous tiendrai au courant des développements. Et dites-moi, thoveyrat, aucun de vos achats-ventes ne s'est passé normalement? Ca fait un peu peur :(
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lidia
Pilier de forums

892 réponses

Posté - 01 nov. 2007 :  22:01:26  Voir le profil
il y a de + en + de problèmes pour les ventes (vendeur/acquéreur)de + en + de pb avec les banques et avec l'immo en général...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com