ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 Changement Affectation après permis de construire
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

armad77
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 30 oct. 2007 :  15:26:12  Voir le profil
Bonjour à tous les contributeurs de ce forum.
Voici ma situation. J'espere que vous saurez m'éclairer.
J'ai obtenu un permis de construire pour la réhabilitation de 6 logements situés dans une construction ancienne.
Au regard de la situation actuelle de ma ville (beaucoup de constructions neuves... comme partout je pense), je pense modifier ces logements pour tout en partie en locaux pour l'exercice de professions libérales.
Sachant qu'il n'y aura pas de modification extérieure par rapport au permis de construire déposé, ni de modification du nombre total de lots, dois je néanmoins déposer une nouveau permis de construire avec nouvelle affectation, un permis de construire modificatif... ?
Je peux vous paraitre un peu ignorant mais je suis, entre autre, un peu perdu entre changement de destination, changement d'affectation et changement d'usage.
Merci d'avance pour vos réponses.
Signaler un abus

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 30 oct. 2007 :  15:33:25  Voir le profil
Oui, il faut déposer un PC modificatif.

Car il s'agit bien d'une destination différente.

Ce seront des bureaux et non des logements.


Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL

Signaler un abus Revenir en haut de la page

armad77
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 30 oct. 2007 :  16:10:03  Voir le profil
Je vous remercie de votre réponse.
Je me permet, de fait, de vous demander exactement ce qu'il en est.
N'existe-til aucune différence entre des bureaux pour une activite commerciale et des bureaux pour des professions libérales?
Me situant dans une ville de moins de 200 000 habitants, je ne suis pas soumi à autorisation préalable pour le changement d'usage de locaux destinés à l'habitation.
Quelle différence exacte entre destination ,affectation et usage?
Comme vous le constatez, je mélange un peu "changement de destination, d'affectation, et d'usage".
Merci d'avance.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 30 oct. 2007 :  16:16:13  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par armad77

Je vous remercie de votre réponse.
Je me permet, de fait, de vous demander exactement ce qu'il en est.
N'existe-til aucune différence entre des bureaux pour une activite commerciale et des bureaux pour des professions libérales?
Me situant dans une ville de moins de 200 000 habitants, je ne suis pas soumi à autorisation préalable pour le changement d'usage de locaux destinés à l'habitation.


Le code de l'urbanisme impose au minimum une Déclaration Préalable pour changer la destination d'un bien immobilier.
Et ceci n'est pas lié au nombre d'habitants dans la ville.
Et si vous touchez à la façade ou au structure porteuse de l'immeuble, c'est un PC qu'il faut.
Mais ici, la question ne se pose pas pour l'autorisation à fournir.
Puisque vous avez déposé un PC, il vous faut obtenir maintenant un PC modificatif.
Citation :

Quelle différence exacte entre destination ,affectation et usage?


En matière d'urbanisme, aucune.
Les 9 destinations urbanistique sont : l'habitation

l'hébergement hôtelier

les bureaux

le commerce

l'artisanat

l'industrie

l'exploitation agricole

l'exploitation forestière

la fonction d'entrepôt


Si vous passez d'une destination à l'autre, même sans travaux, c'est DP minimum.


Citation :

Comme vous le constatez, je mélange un peu "changement de destination, d'affectation, et d'usage".
Merci d'avance.



Hé bien vous pouvez arrêtez de les mélanger : c'est la même chose.


Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL

Signaler un abus Revenir en haut de la page

armad77
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 30 oct. 2007 :  17:13:15  Voir le profil
Merci.
J'y vois plus clair.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com