****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Désolé si ce n'est pas la bonne rubrique Bonjour, J’ai acheté un appartement neuf dans un immeuble construit par la société SPIRIT. La remise des clefs a eu lieu en fin mars 2007.
Le promoteur a fait le chantage de ne pas remettre les clefs si je n’acceptais pas de renoncer aux réserves que je signalais ; peinture de très mauvaise qualité, radiateurs électriques couvert de peinture, disposition du tuyau d’évacuation des WC non conforme, lames de parquet mal collées etc …. Mais le plus gros des problèmes se situe au niveau des parties communes : j’entends la vibration du ventilateur de la VMC dans les chambres de l’appartement et la VMC de la cage d’escalier voisine dégage sur ma terrasse. En fait, le locale de la VMC se trouve contre mon m’appartement. Le locale est sous un toit en zinc, il n’est pas insonorisé et le ventilateur n’est pas mis sur silentbloc. De plus l’installateur m’a confirmé que le modèle est de l’entrée de gamme.
J’ai fait constater le problème au service d’hygiène de la mairie.
La mauvaise qualité de construction est évidemment aussi sur toutes les parties communes, nous avons d’autres gros problèmes que celui de la VMC. La copropriété se prépare à engager une action en justice avec l’aide d’un architecte.
1. Mais cette action risque de prendre du temps et pendant tout ce temps je vais subir de désagrément du bruit de la VMC. Afin de voir le problème se résoudre rapidement Ai-je intérêt à porter plainte individuellement ? et contre qui, le promoteur ou la copropriété ?
2. La livraison de l’immeuble a eu lieu, il y a moins d’1 an, la copropriété a-t-elle intérêt à lancer une action en justice contre le promoteur le plus rapidement possible si oui ou non quelles sont les implications ?
Merci pour vos réponses
**modération** déplacement du fil vers forum plus adéquat
Edité par - Emmanuel WORMSER le 31 oct. 2007 16:45:24
Le bon endroit serait plutôt dans la rubrique "acheter un logement" : http://www.universimmo.com/forum/post.asp?method=Topic&FORUM_ID=33 mais je suppose que la copropriété est aussi concernée? Faites un tour sur les forums, les problèmes que vous rencontrez sont hélas des thèmes récurrents.