ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 appartement vendu sans une seul porte
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

korkam
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 31 oct. 2007 :  21:53:51  Voir le profil
Salutation,

Je viens d'acheter un appartement vendu sans une seul porte, peut on le reclamer, quel recourt et quel sont droit? les portes ne font elles pas partie du bien?

Le vendeur ma dit qu'il etait là mais surprise lors de la remise des cles ! pas une seul porte donc que faire?

Merci de vos reponses
Signaler un abus

jean not
Pilier de forums

538 réponses

Posté - 01 nov. 2007 :  19:05:13  Voir le profil
Bonjour,

Les portes manquantes manquantes étaient elles présentes lors de la visite avant le compromis de vente. Si oui, l'AI (agence immobilière) l'a t'elle constatée comme vous. Ces portes figurent elles dans votre compromis de vente comme éléments constitutifs du bien acheté. Avez vous fait une visite avant signature de l'acte notarié et si oui, pourqu'elle raison ne l'avez vous pas signalé chez le notaire avant signature et remise des clés.

Si les procédures susvisées ont bien été respectées, envoyez un recommandé avec AR pour le mettre en demeure de vous restituer les portes.
Si rien n'avait été consigné, vous n'aurez plus qu'à en acheter.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 01 nov. 2007 :  19:07:28  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par korkam

.les portes ne font elles pas partie du bien? .


Et comment mon neveu.... Juridiquement, ce sont des immeubles par destination.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 02 nov. 2007 :  09:18:14  Voir le profil
Si j'ai bien compris le film :
- vous avez visité un appartment totalement normal ==> il avait toutes ses portes,
- le vendeur n'a pas précisé qu'il vous sera livré "sans portes" et vous, parce que c'est normal, vous n'avez pas demandé de précision à ce sujet étant donné que les portes "sont immeubles par destination",
- vous n'avez pas fait détat des lieux contradictoire du bien au moment de la signature du compromis ==> normal, ce n'est pas encore dans les moeurs mais qu'est-ce que ça peut être utile, tant au vendeur qu'à l'acquéreur,
- vous n'avez pat fait d'état des lieux contradictoire dans les quelques heures précédant la signature définitive ==> normal, ce n'est pas encore dans les moeurs mais qu'est-ce que ça peut être utile, tant au vendeur qu'à l'acquéreur,
- vous avez signé chez le notaire, versé les sous et récupéré les clés,
- vous êtes allé dans votre "nouvelle propriété" et là, surprise, plus de portes (enfin j'espère que la porte d'entrée était encore là .

Quels sont vos recours ?

Théoriquement ==> vous pouvez assigner le vendeur à revenir mettre toutes les portes enplace.

Pratiquement ==> comment pouvez-vous prouver que vous avez trouvé le logement sans portes ? Le vendeur va prétendre qu'il avait laissé les portes et que vous êtes en train de tenter de l'arnaquer, que c'est vous aui avez fait disparaître les portes... OK vous pourrez répondre que le vendeur n'a pas de preuve que vous avez supprimé les portes pour venir vous plaindre.

Sauf que maintenant, le bien est à vous, donc la présomptions que l'absence de porte relève de votre responsabilité est chez vous.

Il y a une phrase que je ne comprends pas dans votre message initial, c'est :
Citation :
Le vendeur ma dit qu'il etait là mais surprise lors de la remise des cles ! pas une seul porte donc que faire?

ca veut dire quoi "le vendeur m'a dit qu'il était là" ? Il était où, le vendeur et pourquoi cela a-t-il de l'importance ?

Cela dit, cela ne vous coûtera qu'environ 5 € si vous faites une LRAR au vendeur pour le mettre en demeure (écrivez bien la formule magique "mettre en demeure") de venir reposer les portes sous un délai de 8 jours au plus... et votre n° de téléphone pour prise de rendez-vous afin que vous puissiez lui ouvrir la porte d'entrée qui j'espère est encore là ! Cela peut "marcher" mais ne rêvez pas trop.

Si j'étais à votre place, je me sentirais victime d'un vol et c'est peut-être de ce côté -pénal- que vous avez à cherchez si vous pouvez trouver une possibilité d'obtenir réparation de ce préjudice.

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

korkam
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 05 nov. 2007 :  19:06:05  Voir le profil
bonjour,

Merci de vos reponses la suite c'est que le vendeur veut bien me rendre les portes sauf 2 portes coullissantes car il les a jeté , est il obligé de rentre l'integralité des portes de l'appartement?

pour repondre a seborga1 , le vendeur est le commercial de l'agence immobilliere qui vendais sont bien donc en toute confiance il me dit qu'il etais en train de finir l'appartement et que les portes sont dans la cave, resultat des courses il les a recuperé pour sa nouvelle maison,je l'appel il me dit d'aller en achter ou de faire de la recup.

j'envoie la lettre aujourdhui pour la mise en demeure
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 05 nov. 2007 :  19:11:34  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par korkam


Merci de vos reponses la suite c'est que le vendeur veut bien me rendre les portes sauf 2 portes coullissantes car il les a jeté , est il obligé de rentre l'integralité des portes de l'appartement?.


Bien sûr que oui. Et s'il a jeté les portes coulissantes, il les remplace ou propose un dédommagement financier équivalent. Et s'il traine les pieds, et comme c'est le commercial de l'agence qui vendait son bien, vous pouvez invoquer la responsabilité civile de l'agence, voire dénoncer cette pratique à la préfecture, autorité de tutelle des professions immobilières si vous avez payé une commission à cette agence en tant qu'intermédiaire.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

korkam
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 05 nov. 2007 :  19:54:54  Voir le profil
Merci jean not

je vais attendre la suite des evenements donc j'ecrit au notaire et au vendeur en AR et l'agence aussi non?

ya t'il une lettre type pour ce genre de cas? si oui voici mon mail
korkam@gmail.com

Signaler un abus Revenir en haut de la page

korkam
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 05 nov. 2007 :  19:56:16  Voir le profil
oups je voulais aussi remercie LeNabot :)
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com