ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Achat appart dans sci !!!!!!!!
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

inser
Pilier de forums

312 réponses

Posté - 31 oct. 2007 :  22:11:37  Voir le profil
bonjour

Comment faire pour acquerir un appart au travers d'une sci que mon frere compte creer pour acheter un immeuble de 5 appartements a renover ? un seul appart m'interesse et celui ci est libre pour y habiter !!

Dois je m'associer la sci au 1/5 de l'immeuble donc prendre 20 % des parts ? Comment calculer la valeur de ce bien ( pratiquement insalubre,pas de salle de bain ) L'immeuble est vendu 195000 euro !!

Merci de vos futures reponses!!!!!!!!

adal merdja
Signaler un abus

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 31 oct. 2007 :  23:14:16  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Tout d'abord, il est possible dans une SCI, d'attribuer la jouissance d'une partie à l'un des associés; simplement, cet associé reste solidaire des dettes, etc. Quant à la détermination du prix... il me semble que cela vaudrait la peine de faire appel à un professionnel.
Tout compte fait, ce type de SCI avec attribution de jouissance, ressemble aux co-op si courantes à New York (ailleurs je ne sais pas).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

inser
Pilier de forums

312 réponses

Posté - 01 nov. 2007 :  09:32:20  Voir le profil
merci

Mais est ce que la SCI est obligatoire pour l'achat uniquement de ce bien ? Probleme le vendeur vend la totalité et donc a nous de nous arrangez avec mon frere...L'indivision est elle conseillée ?

Je cherche une solution la moins couteuse pour avoir ce bien!!!

adal merdja
Signaler un abus Revenir en haut de la page

moulinsart
Pilier de forums

838 réponses

Posté - 01 nov. 2007 :  09:39:48  Voir le profil
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple =

La SCI de votre frère achète 4 appart
Vous achetez le cinquième !

moulinsart
Signaler un abus Revenir en haut de la page

inser
Pilier de forums

312 réponses

Posté - 05 nov. 2007 :  22:55:15  Voir le profil
merci

D'accord mais je m'arrange avec mon frere ou le vendeur , par une sci ou directement ?
Si je decide de monter cette sci avec frerot , mon bien vaudra a l'achat donc 1/5 du prix de l'immeuble soit 195000 euro /5 soit 39000 euro ? L'appart est insalubre , puis je faire une decote avec l'accord de frerot sans que le fisc ne me pose de probleme .?


adal merdja
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 06 nov. 2007 :  08:11:13  Voir le profil  Voir la page de Joulia
J'aimerai comprendre pourquoi bcp pensent aujourd'hui d'office ...
achat bien immobilier = SCI

pour quelles raisons precises voulez vous créer une SCI ?
c'st la 1ere question à se poser
Signaler un abus Revenir en haut de la page

inser
Pilier de forums

312 réponses

Posté - 06 nov. 2007 :  10:49:24  Voir le profil
bonjour joulia

La sci n'est qu'une hypothese parmi d'autres, j'ai toujours achete mes biens directement sans passer par des montages complexes mais la je cherche une solution pour acquerir ce bien sans etre solidaire des dettes dans un ensemble de 5 lots, voila..L'indivision est elle la solution ?

adal merdja
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 06 nov. 2007 :  11:14:57  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
En SCI, de toutes façons, si vous êtes propriétaire d'1/5e des parts, vous êtes solidaire pour 1/5e des dettes, même si elles ne concernent pas votre logement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 06 nov. 2007 :  11:18:31  Voir le profil  Voir la page de Joulia
si ce n'est pas dans un but de succession .... je ne vois pas l'interet d'une SCI ... faut pas oublier que la création d'une SCI est quand meme une usine a gaz ... et qu'il faut avoir de solides raisons pour passer par ce biais.
dans votre cas, faites comme dit Moulinsart.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 06 nov. 2007 :  11:20:14  Voir le profil
Je ne vois pas non plus l'utilité d'une SCI si achat séparés, mais il va y avoir nécessité de mise en copropriété du bien (deux propriétaires différents, peu importe qu'ils soient parents).

Avec la SCI, l'avantage peut être que le bien n'a pas besoin d'être mis en copropriété.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

inser
Pilier de forums

312 réponses

Posté - 06 nov. 2007 :  14:33:18  Voir le profil
D'ou ma question pour eviter la copropriete car l'immeuble est vendu en bloc par un seul proprietaire..Je pense avoir trouve la solution, merci de vos avis eclairés!!!!!!!

adal merdja
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com