Auteur |
Sujet |
|
|
inser
Pilier de forums
312 réponses |
Posté - 31 oct. 2007 : 22:11:37
|
bonjour
Comment faire pour acquerir un appart au travers d'une sci que mon frere compte creer pour acheter un immeuble de 5 appartements a renover ? un seul appart m'interesse et celui ci est libre pour y habiter !!
Dois je m'associer la sci au 1/5 de l'immeuble donc prendre 20 % des parts ? Comment calculer la valeur de ce bien ( pratiquement insalubre,pas de salle de bain ) L'immeuble est vendu 195000 euro !!
Merci de vos futures reponses!!!!!!!!
|
adal merdja |
Signaler un abus
|
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 31 oct. 2007 : 23:14:16
|
Tout d'abord, il est possible dans une SCI, d'attribuer la jouissance d'une partie à l'un des associés; simplement, cet associé reste solidaire des dettes, etc. Quant à la détermination du prix... il me semble que cela vaudrait la peine de faire appel à un professionnel. Tout compte fait, ce type de SCI avec attribution de jouissance, ressemble aux co-op si courantes à New York (ailleurs je ne sais pas). |
Signaler un abus |
|
inser
Pilier de forums
312 réponses |
Posté - 01 nov. 2007 : 09:32:20
|
merci
Mais est ce que la SCI est obligatoire pour l'achat uniquement de ce bien ? Probleme le vendeur vend la totalité et donc a nous de nous arrangez avec mon frere...L'indivision est elle conseillée ?
Je cherche une solution la moins couteuse pour avoir ce bien!!! |
adal merdja |
Signaler un abus |
|
moulinsart
Pilier de forums
838 réponses |
Posté - 01 nov. 2007 : 09:39:48
|
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple =
La SCI de votre frère achète 4 appart Vous achetez le cinquième ! |
moulinsart |
Signaler un abus |
|
inser
Pilier de forums
312 réponses |
Posté - 05 nov. 2007 : 22:55:15
|
merci
D'accord mais je m'arrange avec mon frere ou le vendeur , par une sci ou directement ? Si je decide de monter cette sci avec frerot , mon bien vaudra a l'achat donc 1/5 du prix de l'immeuble soit 195000 euro /5 soit 39000 euro ? L'appart est insalubre , puis je faire une decote avec l'accord de frerot sans que le fisc ne me pose de probleme .?
|
adal merdja |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 06 nov. 2007 : 08:11:13
|
J'aimerai comprendre pourquoi bcp pensent aujourd'hui d'office ... achat bien immobilier = SCI
pour quelles raisons precises voulez vous créer une SCI ? c'st la 1ere question à se poser |
Signaler un abus |
|
inser
Pilier de forums
312 réponses |
Posté - 06 nov. 2007 : 10:49:24
|
bonjour joulia
La sci n'est qu'une hypothese parmi d'autres, j'ai toujours achete mes biens directement sans passer par des montages complexes mais la je cherche une solution pour acquerir ce bien sans etre solidaire des dettes dans un ensemble de 5 lots, voila..L'indivision est elle la solution ? |
adal merdja |
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 06 nov. 2007 : 11:14:57
|
En SCI, de toutes façons, si vous êtes propriétaire d'1/5e des parts, vous êtes solidaire pour 1/5e des dettes, même si elles ne concernent pas votre logement. |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 06 nov. 2007 : 11:18:31
|
si ce n'est pas dans un but de succession .... je ne vois pas l'interet d'une SCI ... faut pas oublier que la création d'une SCI est quand meme une usine a gaz ... et qu'il faut avoir de solides raisons pour passer par ce biais. dans votre cas, faites comme dit Moulinsart. |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 06 nov. 2007 : 11:20:14
|
Je ne vois pas non plus l'utilité d'une SCI si achat séparés, mais il va y avoir nécessité de mise en copropriété du bien (deux propriétaires différents, peu importe qu'ils soient parents).
Avec la SCI, l'avantage peut être que le bien n'a pas besoin d'être mis en copropriété. |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
inser
Pilier de forums
312 réponses |
Posté - 06 nov. 2007 : 14:33:18
|
D'ou ma question pour eviter la copropriete car l'immeuble est vendu en bloc par un seul proprietaire..Je pense avoir trouve la solution, merci de vos avis eclairés!!!!!!! |
adal merdja |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|