ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 Deux compromis de vente !
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 4

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 08 nov. 2007 :  18:57:32  Voir le profil
sacré le nabot, vous nabotez encore à 17h41 et les 35h ne s'applique pas à votre limite intellectuel de bas étage.

Je vous laisse relire les posts et svp arreter de les transformer à votre convenance, comme déjà dit, " au mieux une comm d'agence, au pire des dommages et interet", c'est la réponse qu'attendait narcissou et que vous n'avez pas été capable de lui donner IGNARE;

C'est aussi ce que lui a dit son avocat.

Maintenant, si j'étais l'acquéreur de ce bien via l'agent immo, je récupére copie du compromis, du mandat, de la lettre d'engagement du vendeur et je cours chez mon avocat en me frottant les mains des dommages et interet dont je vais pouvoir bénéficier.

ps : arrêter de pisser face au vent, vous en prenez plein la gueule pochtron.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 08 nov. 2007 :  19:04:13  Voir le profil
Pour narcissou, vous trouverez votre réponse si dessus, désolé pour l'agressivité qui ne s'adresse pas à vous mais à le nabot qui est réputé sur ce forum pour écrire et faire des copier coller de quelques jurisprudences qu'il a pu glaner sur www.3615je suis champion du monde.coN.

donc je vous confirme qu'il y a un risque pour que l'acheteur de l'agent immo se retourne contre vous. négociez avec l'agent immo sa comm ou la moitié de sa comm et qu'il s'assure que son acquéreur ne vous cause pas de soucis. bon courage tout de meme.

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 08 nov. 2007 :  22:09:16  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par narcissou

L'acquéreur de l'AI ne peut se prévaloir que d'un préjudice éventuel, non ? Car la signature d'un compromis de vente ne garantit pas la vente: il peut se désister dans les sept jours de rétractation ou alors son financement peut lui être refusé par la banque.
J'ai lu que la réparation d'un préjudice éventuel n'est admise qu'en cas de perte d'une chance, ce qui ne semble pas s'appliquer ici.
Qu'en pensez-vous ?

Un conseil écoutez votre avocat dont je partage l'analyse. Vous ne risquez absolument aucun recours de l'acquéreur évincé au vu de la jurisprudence actuelle et certainement pas sur la base d'un mandat apparent.

Dernier point, ignorez les remarques de leo66. Ou plutôt comparez les avec les affirmations de votre avocat, vous comprendrez mieux l'absence totale de compétence presque généralisée dans cette profession qui manie à merveille l'insulte, l'injure et la menace quand elle est contrariée. Vous êtes bien placé pour le savoir à travers la réaction de votre propre AI que vous avez relatée.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 08 nov. 2007 22:22:28

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 09 nov. 2007 :  06:49:32  Voir le profil
il est formidable, la creme de la creme, il est se fait passer pour un saint.. d'esprit !!!

le seul point ou nous sommes d'accord, suivez les conseil de votre avocat !

allez bonne journée de forum lenabot, vous n'avez que cela a faire. Et dire que ce sont les agents immo et leurs cotisations qui vous nourrissent, vous devriez avoir un peu honte quand meme si vous avez un peu de fierté.

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 09 nov. 2007 :  07:16:38  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par leo66

le seul point ou nous sommes d'accord, suivez les conseil de votre avocat !.

Si cela peut vous consoler, Monsieur le Manneken Pis de Perpignan.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 09 nov. 2007 07:18:07

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 09 nov. 2007 :  07:45:54  Voir le profil
et oui, je n'abreuve pas le forum de copier coller dont vous ne comprenez pas le sens à longueur de journée, narcissou attendait une réponse claire et simple, vous n'etes pas capable de lui donner.

le type classique de personne qui n'a jamais rien compris, sait tout sur tout ( avec des références ubuesques...) et qui se permet de donner des leçons

ps je vous l'ai déjà dit, arrêter de pisser face à la tram, vous êtes monté court !!

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 09 nov. 2007 :  09:37:13  Voir le profil
Citation :

.narcissou attendait une réponse claire et simple, vous n'etes pas capable de lui donner..

Le problème c'est que vous avez donnez des réponses absolument erronées.

J'ai rarement vu une personne comme vous aussi incompétente et aussi inconsistante.

Mes réponses sont toujours étayées par des jurisprudences. N'oubliez pas que l'immobilier trouve ses origines dans le droit.

Manifestement, à part vos insultes que vous réitirez éternellement, il n'y a absolument rien à tirer d'un agent immobilier de votre accabit. Peine perdue.

Edité par - LeNabot le 09 nov. 2007 09:37:53

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 09 nov. 2007 :  10:46:47  Voir le profil
et bien le subventionné, il est sur que vous ne risquez pas d'être incompétent en étant tout simplement pas capable de travailler.

Je vois que vous vous permettez meme de juger une personne qui travaille, de mieux en mieux !

ma réponse était claire et je n'ai nullement besoin d'étayer mes 4 lignes de réponse par 200 de copier coller n'ayant souvent rien à voir avec le sujet relaté. Et meme si par chance vos extrait de cassation était justifiés pour certaines réponses, ils pourraient encore être interprété par des personnes bien plus compétente que vous dans ce domaine.

Dépéchez vous, vous avez rendez vous à la caf pour vos allocations, je suis sur qu'en face d'une personne réelle, vous n'etes que l'ombre de vous meme...

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 09 nov. 2007 :  10:51:15  Voir le profil
Citation :

.
Dépéchez vous, vous avez rendez vous à la caf pour vos allocations, je suis sur qu'en face d'une personne réelle, vous n'etes que l'ombre de vous meme...

RMI, CAF ? Toujours aussi teigneux l'AI catalan.

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 09 nov. 2007 :  12:43:50  Voir le profil
et voila la pirouette habituelle du lanabot mis en face de sa réalité ! du lenabot tout craché !
mdr mdr mdr

narcissou
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 10 nov. 2007 :  23:40:23  Voir le profil
Je suis allé chercher une lettre en recommandé avec AR. Je m'attendais à une mise en demeure de l'AI, et c'est une lettre récapitulant les faits et nous demandant de venir signer le compromis de l'agence.

Le plus embêtant, c'est que l'AI a téléphoné à mon notaire en lui présentant les choses à sa manière (enfin j'imagine), et je reçois aujourd'hui un courrier du notaire qui considère "nulle et non avenue" la vente que je réalise car je suis "indéniablement lié à l'agence" par l'autorisation expresse que j'ai rédigée.

Je le trouve gonflé de considérer nulle une vente qui commence tout juste, et de prendre aussi facilement parti pour l'AI. Nul doute que celui-ci l'a menacé de le mettre en cause lui aussi s'il enregistrait notre compromis (Il l'a reconnu ensuite du bout des lèvres au téléphone).
Bref, il a eu peur, et les méthodes de l'AI se rapprochent de plus en plus de méthodes mafieuses ! Faut vraiment qu'ils soient aux abois pour menacer un notaire ! En tout cas, celui-ci semble passer la main, mais ce n'est pas grave, il y en a plein d'autres en Ile-de-France !

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 11 nov. 2007 :  08:05:35  Voir le profil
Citation :

.En tout cas, celui-ci semble passer la main, mais ce n'est pas grave, il y en a plein d'autres en Ile-de-France !

Exactement.

Prenez un autre notaire et expliquez lui le contexte. Vous êtes le propriétaire du bien et le notaire n'a pas à juger telle ou telle légitimité du problème. C'est à dire que vous êtes libre de faire ce que vous voulez, mais bien sûr vous êtes responsable de vos choix.

Edité par - LeNabot le 11 nov. 2007 08:06:05

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 12 nov. 2007 :  10:50:59  Voir le profil
Citation :

Je suis allé chercher une lettre en recommandé avec AR. Je m'attendais à une mise en demeure de l'AI, et c'est une lettre récapitulant les faits et nous demandant de venir signer le compromis de l'agence.

Le plus embêtant, c'est que l'AI a téléphoné à mon notaire en lui présentant les choses à sa manière (enfin j'imagine), et je reçois aujourd'hui un courrier du notaire qui considère "nulle et non avenue" la vente que je réalise car je suis "indéniablement lié à l'agence" par l'autorisation expresse que j'ai rédigée.

Je le trouve gonflé de considérer nulle une vente qui commence tout juste, et de prendre aussi facilement parti pour l'AI. Nul doute que celui-ci l'a menacé de le mettre en cause lui aussi s'il enregistrait notre compromis (Il l'a reconnu ensuite du bout des lèvres au téléphone).
Bref, il a eu peur, et les méthodes de l'AI se rapprochent de plus en plus de méthodes mafieuses ! Faut vraiment qu'ils soient aux abois pour menacer un notaire ! En tout cas, celui-ci semble passer la main, mais ce n'est pas grave, il y en a plein d'autres en Ile-de-France !

Méthodes mafieuses ? Autant qe je sache il a fait son boulot en suivant vos instructions.

Et n'enterrez pas trop vite la théorie du mandat apparent. C'est une procédure reltivement rare, mais ça arrive, et quoiqu'en dise LeNabot il y a des solutions dans les deux sens. Notez bien que je ne suis pas aussi affirmatif que lui qui a toujours la science infuse.

Pour LeNabot, justement, si j'ai su pour Ciramor c'est parce qu'à l'époque il m'avait envoyé un mail perso. Donc je n'ai pas de preuve. Donc traitez-moi de menteur si vous voulez.

jcm

narcissou
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 12 nov. 2007 :  11:12:23  Voir le profil
Méthode mafieuse dans le sens où l'AI s'est mise en tête d'intimider tout les parties prenantes de la transaction, ce qui dépasse le cadre d'un mandat de vente et ne faisait pas partie de nos instructions.

Je ne vais pas de mon côté menacer l'acquéreur de l'agence pour qu'il renonce à cette acquisition.

L'AI s'était aussi engagée par ce mandat à nous prévenir immédiatement en cas de modification ou d'événement concernant la vente de notre bien. Cela semblait un minimum, mais n'a pas été fait...

Vous ne connaissez pas toute notre histoire avec cette AI, mais sachez
qu'elle n'a respecté que très peu des engagements prévus dans le mandat (par exemple: deux comptes-rendus de visites (un écrit, un par téléphone) reçus pour quelques dizaines de visites effectuée, annonce internet erronée pendant des mois malgré nos relances, pas d'affichette dans l'agence pendant des semaines malgré nos relances, etc.). Cependant, nous avons conservé ce mandat au cas où ...

Je peux comprendre que l'AI se sente lésée, même si notre intention n'a jamais été de la "doubler". Si elle demande réparation, elle devrait le faire par voie de justice ou par un arrangement et non en essayant de faire peur à tout le monde en proférant des menaces.

Désolé si mes remarques peuvent paraître naïves, mais pour ma première (et peut-être unique ?) vente immobilière, je tire des leçons de cette "aventure".

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 12 nov. 2007 :  12:31:05  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jcm

Donc traitez-moi de menteur si vous voulez.

Et vous, que diriez vous si je vous disais que ce matin j'ai croisé un ours en haut du col du Portillon ?

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 12 nov. 2007 :  13:34:33  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par jcm

Donc traitez-moi de menteur si vous voulez.

Et vous, que diriez vous si je vous disais que ce matin j'ai croisé un ours en haut du col du Portillon ?

Avec votre crocodile en laisse ?

jcm
Page : de 4
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com