ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Remplacement du chauffe eau
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

tombulle
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 06 nov. 2007 :  23:07:20  Voir le profil
Bonjour,
En rentrant de vacances cet été, j'ai remarqué des traces de rouilles sur le dessus de mon chauffe-eau ainsi que de l'eau qui débordait. J'ai appelé l'agence qui gère l'appartement. Ils ont fait intervenir début septembre, 2 plombiers pour faire établir des devis. Ils m'ont dit tous les deux que le chauffe-eau était mort et qu'il fallait le remplacer. La gestionnaire m'ayant prévenu au préalable qu'ils devaient avoir l'accord du propriétaire si la réparation dépassait 250 Euros, je ne me suis pas inquiétée. Mais depuis le passage des plombiers, je n'ai plus eu aucun signe de personne, l'agence étant injoignable au téléphone malgré mes messages. Je leur ai donc envoyé un courrier en RAR leur rappelant les faits et leur demandant d'intervenir à réception dudit courrier. Après 3 semaines supplémentaires, je n'ai aucune réponse à mon courrier. De plus, j'ai découvert que mon compteur d'eau par lequel je pourrais arrêter l'eau en cas de fuite n'a pas de poignée d'arrêt!!! On m'a conseillé plusieurs solutions, entre autres une mise en demeure de remplacer le chauffe-eau sous un certain délai, ou alors de faire intervenir un juge de proximité et de bloquer les loyers auprès d'une caisse de dépôt... Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance de votre aide

Tombulle
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 06 nov. 2007 :  23:58:48  Voir le profil  Voir la page de Joulia
la SEULE chose a faire ... injonction de faire aupres du tribunal d'instance .. c'est gratuit.

pour le paiement sur un compte sequestre ... seul un juge peut ordonner cela.
mise en demeure ? vous avez envoyé une LRAR ...
juge de proximité ? NON je penche plutot pour le TI et cette fameuse injonction de faire !

on en parle souvent sur ce forum

Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 07 nov. 2007 :  07:55:33  Voir le profil
Oui, mais j'ai peur que l'injonction de faire ne fonctionne pas puisqu'il n'y a pas de contrat établi en particulier par le propriétaire s'engageant à faire ce changement.


Autrement dit, l'action elle-même peut être facilement récusée par le bailleur qui va dire qu'il ne s'est engagé à rien.
Il faudrait alors démontrer que son engagement est indirect puisque c'est une charge non locative, mais c'est typiquement - à mon avis- le genre de discussion sur le fond qu'une injonction de faire ou une injonction de payer n'accepte pas.

C'est dommage parce que cette procédure est efficace, gratuite et rapide.



Si vous obtenez les copies des 2 devis et des constats des plombiers, ce serait très bien. Sinon il faudrait en faire venir d'autres, qui concluent au changement nécessaire.


Comme il va y avoir un problème d'urgence, et que votre propriétaire malgré votre avertissement préalable n'a rien fait, dans ce cas, je ferais faire le changement que je paierais, et j'irais me faire rembourser soit en lui demandant une première fois par RAR a nouveau, puis par une simple déclaration au greffe, puisque cela va couter moins de 4000 euros.

http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/index.php?rubrique=10066&ssrubrique=10212&article=11135

Vous n'avez pas besoin d'un avocat ni même d'un huissier pour faire convoquer la partie adverse, ce qui fait de cette procédure une procédure vraiment gratuite également, votre propriétaire sera convoqué (contrairement à l'injonction de faire), et quasi-certainement condamné à payer la réparation et les différents frais que vous lui demandez de payer (coût des recommandés,...)


Festina lente

Edité par - ribouldingue le 07 nov. 2007 07:58:26
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 07 nov. 2007 :  10:50:22  Voir le profil  Voir la page de Joulia
j'ai peut-etre anticipé trop vite effectivement ... j'avait compris que le chauffe était mort de chez bien mort, et qu'il ne fonctionnait plus.
si vaous avez encore de l'eau chaude, il faudrait de toute manière envoyer une LRAR pour leur demander ce qu'il en est, avant que le chauffe-eau ne soit vraiement 'Kaput'
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tombulle
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 07 nov. 2007 :  13:35:33  Voir le profil
si vaous avez encore de l'eau chaude, il faudrait de toute manière envoyer une LRAR pour leur demander ce qu'il en est, avant que le chauffe-eau ne soit vraiement 'Kaput'
[/quote]
c'est ce que j'ai fait mais je n'ai obtenu aucune réponse... au téléphone, ils ne répondent pas et en plus je me suis rendu compte sur mon dernier avis d'échéance que mon appartement était géré par le même administrateur de biens mais celui d'une autre antenne... est-ce que je dois tout recommencer, renvoyer le même courrier en recommandé ? ou si je passe à la vitesse supérieure ?

Tombulle
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 07 nov. 2007 :  15:00:06  Voir le profil
Vous pouvez attendre le kaput...age du chauffeau-eau et ensuite faire l'injonction de faire, mais vous allez être sans eau pendant au moins un mois et demi.
Ach so...

C'ets pour cela que je préfère ma solution...

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 07 nov. 2007 :  15:36:32  Voir le profil  Voir la page de Joulia

Citation :
C'ets pour cela que je préfère ma solution...


Stimmt !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tombulle
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 07 nov. 2007 :  21:26:37  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ribouldingue

Vous pouvez attendre le kaput...age du chauffeau-eau et ensuite faire l'injonction de faire, mais vous allez être sans eau pendant au moins un mois et demi.
Ach so...

C'ets pour cela que je préfère ma solution...


C'est aussi ce que je voulais faire au début mais le cas d'une internaute m'a un peu refroidi... Cette personne a fait remplacer son chauffe-eau qui fuyait(elle en a eu pour 900 Euros!). Elle a ensuite présenté la facture à son proprio qui a refusé de payer. On lui a dit qu'elle ne peut intervenir que pour des réparations locatives, les travaux d’entretien courant et de menus réparations ; qu'elle avait outrepassé ses droits, et que par conséquent, la réparation lui incombait.
J'aimerai trouver une solution rapidement car j'ai découvert que lors du remplacement du compteur d'eau, on a omis de remettre un robinet d'arrêt général de l'eau! Donc si le chauffe-eau lâche, c'est l'inondation et le gros dégât des eaux assuré! Il semblerait qu'il soit vieux car ce modèle n'existe plus semble t il et je ne sais pas combien de temps il va tenir

Tombulle
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 07 nov. 2007 :  21:32:14  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par tombulle
J'aimerai trouver une solution rapidement car j'ai découvert que lors du remplacement du compteur d'eau, on a omis de remettre un robinet d'arrêt général de l'eau!

Demandez à ce qu'on vous le remette!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 08 nov. 2007 :  07:57:53  Voir le profil
Je ne vous comprend pas trop. Vosu n'arrivez pas à faire réparer et vous voudriez quand mêem le faire réparer. mais toute action en justice prendre de quelques jours à quelques semaines, donc pendant ce temsp votre risque majeur peut surgir.

Citation :
J'aimerai trouver une solution rapidement car j'ai découvert que lors du remplacement du compteur d'eau, on a omis de remettre un robinet d'arrêt général de l'eau!
J'ai compris ça, mais vous ne pouvez malheureusement pas résoudre tous le sporblèsm que votre bailleurn'a pas résolu. Quand vous changerez votre chauffe-eau en urgence mais avant la panne, il faudra couper l'eau de tout l'immeuble.

Si vous attendez la pane, il y aura inondation, c'est clair;


Citation :
Elle a ensuite présenté la facture à son proprio qui a refusé de payer. On lui a dit qu'elle ne peut intervenir que pour des réparations locatives, les travaux d’entretien courant et de menus réparations ; qu'elle avait outrepassé ses droits, et que par conséquent, la réparation lui incombait.
relisez ce que j'ai écrit.

Je ne vous ai jamais conseillé de remplacer le chauffe-eau puis de fiare payer le propriétaire. Si vous faites cela, vous êtes certiane que le chauffe-eau est pour vous.

Je vosu ai conseillé préalablement de récupérer TOUTES LES PREUVES de la défailalnce, et TOUTES LES PREUVES de l'informatin transmise au propriétaire avec demande d'intervetion (ce qui est deja fait pour ce dernier point si je comprends bien).
Dans ce cas, le propriétaire ne peut pas refuser de payer.

Mais si vous jouez ce jeu la, vous ne pouvez pas 'attendre' sans rien faire. car vous ne pouvez pas devant un tribunal d'un côté plaider l'urgence et de l'autre avoir laissée passer des périodes de 3 semaiens 1 mois, voire plus sans rien faire, cela ne serait pas cohérent...

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tombulle
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 08 nov. 2007 :  08:50:34  Voir le profil
excusez moi, j'avais mal compris!
Pour les preuves de défaillance, je vais récupérer les devis établis par les plombiers et si c'est trop compliqué, j'en ferai faire un autre.

Tombulle
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tombulle
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 09 nov. 2007 :  10:19:34  Voir le profil
alors, j'ai fait refaire 2 devis par 2 plombiers qui confirment que le changement est nécessaire. Je renvoie donc le tout au propriétaire et à l'agence avec copie de mon premier courrier, le tout en RAR, c'est bien ça?
Excusez moi encore si j'ai mal compris, je suis en période blonde en ce moment!!!

Tombulle
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 09 nov. 2007 :  15:45:18  Voir le profil
pas du totu vous le leur renvoyez en RAR, en disant que vous avez la certitude de la défaillance du chauffe-eau, que celui ci doit être changé avant la panne car il n'y a pas de moyen de couper le circuit d'eau chez vous donc il y a risque d'inondation.

Dites dans le courrier que ces deux analyses avec devis confirment les deux précédents fait a la demande du bailleur. Ca fait quatre expertises qui ovnt dans même sens.

Vous serez plus que protégé...


Il n'y a pas de blonde qui tienne....

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jacquess
Pilier de forums

325 réponses

Posté - 10 nov. 2007 :  21:28:29  Voir le profil
Pour changer le chauffe il faut alors couper l'eau de l'immeuble et l'accord des coproprios..
Demandez la pose du robinet de coupure en même temps.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

picasso1er
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 20 nov. 2007 :  17:12:28  Voir le profil  Voir la page de picasso1er
Bonsoir.
Je suis nouveau sur ces forums que je trouve par ailleurs très constructifs.
Par contre en ce qui concerne le sujet de ce fameux chaufe-eau çà commence à durer vu les courriers que je lis.
Je suis moi-même bailleur et il n'est pas normal que ce(cette) locataire soit dans cette situation.
Je vais essayer de récapituler car celà fait 3 fois que je relis tous les courriers.
Vous citez:
je me suis rendu compte sur mon dernier avis d'échéance que mon appartement était géré par le même administrateur de biens mais celui d'une autre antenne...
Y-a-t'il un syndic de copropriété?.Si oui,déjà lui signaler le problème d'innondation dans le cas ou le C-E l'acherait complètement (Cà vient vite quand on s'y attend le moins).
Il a donc un moyen de pression.
L'autre antenne comme vous le dites,n'est peut-être pas au courant du problème.Si elle se situe sur les mêmes lieux que chez vous,qu'attendez-vous pour aller les trouver avant tout courrier?
(Je vous signale pour mon cas qu'un locataire menaçait de ne plus payer son loyer si l'on ne remplacait pas la serrure de la boîte aux lettres.Et ceci par l'interméiaire de l'agence).
Je pense qu'avec menace de ne pas payer les choses avanceront + vite.
Car pour un C-E le propriétaire ne veut pas en arriver aux tribunaux.
Cordialement et bon courage.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 21 nov. 2007 :  09:02:50  Voir le profil
Citation :
Y-a-t'il un syndic de copropriété?.Si oui,déjà lui signaler le problème d'innondation dans le cas ou le C-E l'acherait complètement (Cà vient vite quand on s'y attend le moins).
Il a donc un moyen de pression.
Le locataire n'a AUCUN lien contractuel avec le syndic qui est tout a fait en droit de ne donner suite à toute demande d'un locataire.


Citation :
Je pense qu'avec menace de ne pas payer les choses avanceront + vite.
Car pour un C-E le propriétaire ne veut pas en arriver aux tribunaux.
Cordialement et bon courage.
Qu'est-ce que le C-E?

Ceci est un très mauvais conseil. Le locataire n'a aucun droit de ne pas payer, il est absolument certain que s'il fait cela, le tribunal ne l'autorisera non seulement pas à ce genre de justice faite par lui-même, mais va l'obliger a payer avant même de pousser le bailleur à quelque action que ce soit...

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

picasso1er
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 21 nov. 2007 :  11:54:18  Voir le profil  Voir la page de picasso1er
Bonjour.
Le C-E = chauffe-Eau.
En tout cas,c'est ce que je ferais MOI!
Les autres font ce qu'ils peuvent ou veulent.
Cordialement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tombulle
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 13 déc. 2007 :  21:23:26  Voir le profil
Bonne nouvelle, j'ai enfin un chauffe-eau tout neuf depuis vendredi dernier!
En fait, tous ces problèmes de silence et de retards venait de l'administrateur de biens et non du propriétaire. Le gardien de mon immeuble m'a communiqué le numéro de mon propriétaire que j'ai tout de suite appelé. Il m'a dit être tout à fait d'accord pour le remplacement mais que c'était une nouvelle personne qui s'occupait de la gestion de l'appartement et qu'il n'était pas aussi énergique (!) et efficace que la personne qui s'en occupait jusqu'à maintenant. Il les a donc appelé dès le lendemain pour le bouger. Bref, l'administrateur a encore trainé des pieds pour s'activer mais grâce au propriétaire on l'a de nouveau bougé et voilà, c'est fait! En tous cas merci encore pour tous vos conseils.

Tombulle
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com