****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai acheté cette appartement début 2005 avec un locataire dedans. Un dégat des eaux avait eu lieu avant mais n'a jamais donné lieu à réparation... L'immeuble est ancien et nécessite de gros travaux, donc un diagnostique a été voté et demandé à un architecte lors de la dernière AG... j'ai profité du passage de l'architecte pour lui montrer mon degat (apres bien entendu une déclaration au syndic (LRAR) et l'ouverture d'un sinistreaupres de mon assurance (mais je n'ai pas fais de DDE)... Mon assurance ne veut rien savoir car c'est un dégat sur une partie commune... Et le syndic ne veut pas ouvrir un sinistre aupres de son assurance (alors que l'architecte met directement en cause le proprio du dessus !!).
Historiquemenet, l'appartement du dessus a été racheté en l'état (plancher pourri par l'eau) par un agent immobilier... Il a enlevé le plancher et à couler une dalle de béton directement sans mettre de fermacell (cause du pourrissement selon l'architecte).
Les poutres en bois sont globalement en bonnes états (sauf une à renforcer... mais l'archi ne m'a pas dit comment ??). Bref, des blocs de platre se sont détachés et il y a un trou de 20 cm de profondeur à un endroit (je vois donc la dalle béton du dessus!).. L'architecte m'a dit qu'il n'y avait pas de risque d'effondrement à l'oral... mais je n'ai pas de trace écrite.
Je refais actuellement à neuf cet appartement mais je bloque au niveau de ce trou... que faire ?? 1) Attendre une réparation votée par le conseil syndical avant de relouer ? 2) Entreprendre les travaux moi-même ? Prendre un artisant ? le faire au black ? 3) Cacher la misère et attendre que les travaux soient votés par le conseil syndical et demander une indemnité pour relogement de mon locataire ?
Bref que feriez-vous à ma place ? Merci de vos conseils. Cdlt, Hélène.