ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Animaux, quels sont les solutions possibles ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

luczi
Contributeur actif

37 réponses

Posté - 09 nov. 2007 :  12:11:35  Voir le profil
Bonjour à tous,

J'ai fait appel a Universimmo pour des soucis dans mon immeuble et les conseils donnés m'ont été précieux.

J'habite le RDC d'une petite copropriété dans Paris et j'ai actuellement des problèmes avec deux chats, appartenant a deux locataires de l'immeuble.

Au fait, ces derniers (les chats, pas les locataires) sont toujours dehors et pire, ont tendance, comme j'habite le RDC a rentrer chez moi et s'installer un peu partout, y compris sur mon lit, ce que je n'apprécie pas du tout.

J'ai bien compris qu'en France, la loi ne permet pas d'interdire la présence d'animaux (sauf chiens dangereux) dans une copropriété, et je suis d'accord avec cela. Si quelqu'un veut avoir un crocodile dans SA baignoire, pourquoi pas.

Bref, je ne veux surtout pas empêcher les gens d'avoir des animaux, mais en même temps, ne veux pas les récupérer chez moi. Je l'ai déjà signalé au syndic, aux propriétaires, des lettres recommandées ont été envoyées, sans succès

Le syndic ce matin m'a fait comprendre que tant qui n'y a pas de préjudice (ou plutôt, tant qu'il n'y a pas de casse, ou des dejections) il ne peut rien faire d'autre. Etant la seule sur le RDC, et puisque les chats ne volent pas pour pouvoir atteindre les fenêtres du 1er ou 2e étages, il n'y a que moi pour me plaindre.

Qu'est ce que je peux faire, même à titre personnel ? Aller au tribunal d'instance ? c'est interdit de laisser des animaux divager, mais alors si les gens ne font rien, quoi faire ? Je ne trouve pas normal, dans un bien que m'appartient, je ne puisse pas ouvrir mes fenetres.

Merci de vos conseils.
Luczi

Signaler un abus

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 09 nov. 2007 :  20:28:11  Voir le profil
On comprend bien dans votre message que cela vous embete de devoir faire justice, car vous subissez un préjudice meme s'il n'y a pas de casse.
Personnellement, voilà mon conseil : un nouveau recommandé à leurs propriétaires, disant que la prochaine fois qu'un chat s'introduit chez vous, vous les amènerez à la SPA.
S'ils ne veulent pas voir disparaittre (gentiment !) leur animal, peut etre qu'ils feront le nécessaire.
Et si vous pouvez joindre une photo également.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

luczi
Contributeur actif

37 réponses

Posté - 02 déc. 2007 :  14:50:31  Voir le profil
Oui, mais cela ne serta a rien. LA SPA n'acepte pas des chats tatoués ou avec des coliers avec des adresses de leurs proprietaires. franchement, si c'est pour répondre avec des blagues, je me demande a quoi sert le forum.

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 02 déc. 2007 :  18:23:10  Voir le profil
Je n'ai pas désiré répondre une "blague", j'ai été le seul à essayer de donner 1 conseil...
Mais si vous le prenez comme ça alors que vous n'êtes pas capable de savoir quoi faire (c'est pas bien compliqué tout de même), allez vous faire voir...

Salutations

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 02 déc. 2007 :  19:43:04  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par luczi

LA SPA n'acepte pas des chats tatoués ou avec des coliers avec des adresses de leurs proprietaires.
Il semble que votre info soit quelque peu erronnée.
La SPA accepte tous les animaux.
Mais auparavant il convient, pour les animaux vagabonds, de faire appel à la fourrière.
Ou les amener chez un véto !!!

Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)

Edité par - ali gator le 02 déc. 2007 20:29:00

Blue-Roy
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 03 déc. 2007 :  11:40:16  Voir le profil
Bonjour,

J'ai deux chats à la maison. J'en ai toujours eu.
mais si vous avez le sentiments que malgré vos sympartiques avertissements (n'est-ce pas ?) les propriétaires ne font pas attention...le mieux est une bonne rouste aux chats ! puis un peu de répulsif pour chat là ou vous ne voulez plus les voir. (essayer le baume du tigre, ou des essences à l'eucalyptus..).

Il existe dans les grandes surfaces pour animaux des détecteurs de présence qui pulvérise de l'eau...( ou autre chose ). ça vaut 50€, mais ça coûtera toujours moins en temps et en argent qu'une procédure qui à peu de chance d'aboutir..

Ho et puis zut, je me lâche: un bon coup de balais entre les deux oreilles...ils ne reviendront plus hahaha...

duchon
Contributeur débutant

22 réponses

Posté - 05 déc. 2007 :  20:59:02  Voir le profil
Je suis assez d'accord avec Blue-Roy. Un bon coup de balais devrait faire l'affaire. Les chats ont une exellente memoire. Le repulsif est aussi une tres bonne idée, pour l'avoir essayé, c'est assez efficace.
Cordialement.
Ludo.

nickel
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 07 déc. 2007 :  23:05:20  Voir le profil
"chat échaudé craint l'eau froide"
ayez à porté de main un verre plein d'eau et lorsque vous faites fuir les chats jetez leur l'eau c'est radical (surtout s'ils reçoivent l'eau ) et cela fait moins mal qu'un coup de balai...

sellier97
Pilier de forums

576 réponses

Posté - 08 déc. 2007 :  13:52:01  Voir le profil
Comme Nickel! J'ai toujours eu des chats et il ne me viendrait jamais à l'idée de faire du mal à un chat! Mais un verre d'eau, c'est radical! Les chats ont horreur d'être mouillés! Si les chats de votre voisin viennent chez vous, c'est qu'ils s'y sentent bien! Faites en sorte que ça ne soit plus le cas! Le verre d'eau, c'est très efficace!

Kerso4
Pilier de forums

338 réponses

Posté - 12 déc. 2007 :  08:49:17  Voir le profil
Je crois que le pb n'est pas que les chats viennent chez lui, mais trainent dans les cages d'escaliers...
Je pense que le proprio a été avertis. c'est bien dommage qu'il ne comprenne pas qu'il emmerde tout le monde. C'est bien dommage aussi pour les chats.
Mais pour ma part, la prochaine que je verrai ces chats (et dieu sait que j'aime les animaux), je prend le chat, un coup de voiture, et je le depose de l'autre coté de la ville, voir à l'autre bout du département.
avec un peu de chance, le chat reviendra (il est tatoué...) mais ca coutera un max au proprio..
Vous faites ca 2/3 fois et je vous promet que les chats ne traineront plus hors de chez lui....

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 12 déc. 2007 :  16:52:15  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Kerso4
Mais pour ma part, la prochaine que je verrai ces chats (et dieu sait que j'aime les animaux), je prend le chat, un coup de voiture, et je le depose de l'autre coté de la ville, voir à l'autre bout du département.

Ca par contre, c'est très nul.

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 12 déc. 2007 :  18:20:11  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Flap

Citation :
Initialement entré par Kerso4
Mais pour ma part, la prochaine que je verrai ces chats (et dieu sait que j'aime les animaux), je prend le chat, un coup de voiture, et je le depose de l'autre coté de la ville

Ca par contre, c'est très nul.

Mais non Flap,
C'est parce que la SPA est de l'autre côté de la ville et si non dans le département voisin !!!

(Winston Churchill)

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 12 déc. 2007 :  20:29:47  Voir le profil
Vous vous égarez, le problème ne vient pas des chats, ou des chiens (comme dans notre résidence), mais des propriétaires de ces animaux.

Courrier aux propriétaires des chats, ou aux propriétaires du logement, en RAR, pour que cessent les divagations.

Si rien ne se passe, appel de la fourrière à chaque fois que les chats vagabondent.Le frais à la charge du propriétaire du logement.

Les maitres sont les seuls responsables.

Nous avons quelques copros, avec des chiens type pitbull et autres. Ils sont en pleine liberté (7 à 10 chiens en même temps parfois)dans notre bois privé et clos. Ils font peur aux enfants, les propriétaires ne ramassent pas leurs crottes, le bois en est totalement rempli.

Le syndic a adressé déjà 2 courriers à l'ensemble des copros. Le CS a le nom des copros possesseur de ces chiens, nous allons maintenant leur écrire que les chiens qui vagabondent seront emmenés à la fourrière à chaque fois que nécéssaire, que nous allons faire nettoyer le bois des crottes, et que les frais seront à leur charge.

Mais le soucis c'est que ces chiens sont aussi dangereux, malgré les dires des propriétaires " moi mon chien est gentil " un pitbull de 50Kgs " il n'a jamais mordu personne", comme tous ces chiens qui ont bouffé des enfants, "les plus gentils du monde".

Il existe une législation : déclaration obligatoire en Mairie, tenu en laisse, et muselière.

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 12 déc. 2007 :  21:40:07  Voir le profil
Dans mon bâtiment, j'ai déjà eu à être dans l'ascenseur avec un habitant et ses 2 staffs : non muselés, non tenus en laisse, et c'était un mineur.
Il y a bcp d'enfants dans ma copro, et ce jour là c'était la canicule, les 2 se chamaillaient, j'avoue que je n'en tenais pas large, s'il venait un coup de folie et que les 2 se bagarraient, ç'aurait été un carnage dans l'ascenseur.
J'ai écrit à la préfecture via le site Internet et le formulaire de contact...
Ils m'ont répondu qu'1 des 2 chiens avaient déjà causé des ennuis avec un enfant, qu'il n'était pas déclaré, ni assuré => euthanasié.
Je préfère cela que de voir un jour à la télé ma copro pour la mort d'un gosse.

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 12 déc. 2007 :  21:52:26  Voir le profil
J'ai rencontré il n'y a pas si longtemps une propriétaire de pitbull qui tenait son chien en laisse et muselé.
Et lorsque je l'ai félicitée elle m'a rétorqué qu'elle devait être la seule à appliquer la règlementation dans toute la ville.
Triste .

(Winston Churchill)

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com