****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
je souhaite faire des travaux dans mon appartement et enveler une cheminée qui a été coffrée (je ne sais pas par qui ni quand).
j'ai appelé le syndic pour savoir si j'avais le droit, il me répond qu'il n'en sait rien, qu'il ne sait pas si les cheminées sont utilisées dans l'immeuble.
selon l'ancienne prorpiétaire, le voisin a viré les siennes sans rien demander, et aucune cheminée n'est en état de fonctionner
ma question : qui doit me donner son autorisation pour que j'enlève cette cheminée ?
De ce fait vous pouvez enlever votre cheminée à la condition de ne porter atteinte ni aux droits des autres copropriétaires ni à la destination de l'immeuble.
Comme le précise l’article 9 de la loi du 10 juillet 1965 :
« Chaque copropriétaire dispose des parties privatives comprises dans son lot ; il use et jouit librement des parties privatives et des parties communes sous la condition de ne porter atteinte ni aux droits des autres copropriétaires ni à la destination de l'immeuble. »
Votre syndic ne sait rien? selon ses dires. Peut être qu'il ne sait pas lire le Règlement de Copropriété et que sa compétence en matière de lecture se limite au chèques que nles gentils copros lui font à la fin du mois?
Il sait sans doute, au moins encaisser ses émoluments? Il faudrait parler de votre cas et de la réponse du "syndic" au Conseil syndical...
Cela dit, le Ba Ba de son rôle est : d'assurer l'exécution des dispositions du règlement de copropriété et des délibérations de l'assemblée générale ;
- d'administrer l'immeuble, de pourvoir à sa conservation, à sa garde et à son entretien et, en cas d'urgence, de faire procéder de sa propre initiative à l'exécution de tous travaux nécessaires à la sauvegarde de celui-ci ; Art 18 de la loi du 10 juillet 1965. http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/ACEBT.htm
J'ai lu attentivement le règlement de copro de 1968 (!), il indique que les conduits appartiennent à la copro. Et il s'agit d'un conduit selon un entrepreneur venu évaluer mes travaux, pas d'une cheminée.
Il est également indiqué que si je veux y toucher il me faut l'accord du syndic, qui pourra éventuellement demander l'avis du syndicat des copro, et que les travaux seront supervisés par l'archi de l'immeuble.
Le syndic n'a pas d'archi attitré pour l'immeuble, j'ai demandé la dernière fois.
On me conseille de demander aux copropriétaires concernés par ce conduit leur accord écrit, qu'en pensez-vous ? Ça me semble la solution la plus simple non ?