ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 délais préavis
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Bibine69
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 10 nov. 2007 :  16:32:00  Voir le profil
Bonjour,

Je suis locataire et j'ai donné mon préavis à mon bailleur par LRAR et lettre simple.
J'ai posté ces courriers le 31/10/2007 en précisant que mon déménagement aurait lieu Le 03/02/2007 et que je rendrais les clés le lundi 04/10/2007.
L'agence reloue l'appartement à partir du 02/02/2007 car ils disent qu'ils ont reçu le courrier le 02/11/2007 (en lettre simple car ils ont récupéré le recommandé le 05/11/2007.
Je ne peux absolument pas déménager avant le 03/02/2007.
Pouvez vous me dire si je suis dans mes droits?
J'ai bloqué toutes les visites pour l'instant afin que l'agence ne fasse pas un bail à partir du 02/02/2007.
Merci de vos réponses
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 10 nov. 2007 :  18:04:22  Voir le profil
1) c'est la date de éception du A qest le début du péavis

2) si le locataire veut utiliser un préavis plus long que celui d e3 mois, c'est son droit

3) si le locataire a fixé la date de sortie dans son courrier de congé et que celle ci est égale ou supérieure au délai de 3 mois, c'est cette date qui est valable


généralement c'est le locataire qui veut quitter avant la fin du préavis en espérant ne pas payer le préavis jusqu'au bout


donc si vous avez indiqué que vous donneriez les clés lors de l'EDL le 4, c'est bon
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Bibine69
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 10 nov. 2007 :  19:10:18  Voir le profil
Merci beaucoup pour ces informations
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 10 nov. 2007 :  20:20:09  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Bibine69

.
Pouvez vous me dire si je suis dans mes droits?.


Je confirme la réponse de nefer. Le préavis se calcule à partir de la réception du LRAR. Il faudra dire à l'agence de relire la loi du 6 juillet 1989.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Bibine69
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 11 nov. 2007 :  12:06:07  Voir le profil
Merci pour toutes vos réponses.
Donc si l'agence fait un nouveau bail à partir du 02/02/2007, je ne suis pas obligée de quitter les lieux?? Et donc je peux déménager le 04/02/2007 comme je l'ai demandé sur mon courrier.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 11 nov. 2007 :  12:37:32  Voir le profil
Oui, mais vous déménagez le 03 et rendez les clés le 04, c'est ce que vous avez indiqué dans votre premier post.
DOnc vous êtes redevable du loyer jusqu'au 04 février inclus.

Avez-vous, ce qui est plus important, indiqué formellement que vous êtes disponible le 04 pour l'etat des lieux. Vous avez intérêt a savoir si c'est le matin ou le soir si vous voulez éviter de passer la journée sur place vu que les discussions semblent difficiles.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Bibine69
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 11 nov. 2007 :  12:55:06  Voir le profil
Oui je leur ai signalé que je serai disponible le 04/02/2007 par téléphone. Dois je le préciser par un nouveau courrier?
J'avais prévu de payer le loyer jusqu'au 04/02/2007.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 11 nov. 2007 :  12:58:59  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Bibine69

Merci pour toutes vos réponses.
Donc si l'agence fait un nouveau bail à partir du 02/02/2007, je ne suis pas obligée de quitter les lieux?? Et donc je peux déménager le 04/02/2007 comme je l'ai demandé sur mon courrier.


Vous pouvez déménager et rester jusqu'au 4. Mais contrairement à ce que dit Ribouldingue, juridiquement vous devez un loyer jusqu'au 5. Puisque le LRAR a été recu le 5/11. (la lettre simple ne compte pas). A moins que le nouveau locataire soit installé dans la journée du 4. Dans les deux cas, le loyer de février est proratisé en fonction du nombre de jours d'occupation.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 11 nov. 2007 13:00:35
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 11 nov. 2007 :  14:26:39  Voir le profil
Exact, ce n'est QUE par arrangement avec votre propriétaire (ou emménagement du locataire suivant le 05) que celui-ci pourrait vous autoriser à ne payer que jusqu'au 4...
Merci à LeNabot d'avoir corrigé.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com