ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 problème isolation fenêtre + chauffage
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

sabmars
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 11 nov. 2007 :  13:44:28  Voir le profil
bonjour à tous,

je souhaiterais avoir quelques conseils pour agir contre ma propriétaire.
je vous expose les faits: nous sommes locataires d'un appartement au 3ème étage exposé plein sud près de la mer et exposé fortement au mistral depuis le 01/12/2006 soit un an. Depuis que nous y habitons on s'est aperçu que les volets et fenêtres étaient totalement usés. Les volets claques constamment en raison de la vétusteté et les fenêtresz laissent entrer de l'air de toute part ( par temps de mistral mes rideaux bougent seuls).
A cela s'est ajouté un problème de chauffage. Nous sommes dans une résidence où le chauffage est collectif. Et depuis février dernier le chauffage était en panne. Al'époque je n'ai pas relevé car l'hiver était clément.Or depuis début octobre il fait froid et le chauffage n'était toujours pas rétabli. Il a été rétabli il y a 10 jours, il est tombé en panne 2 jours plus tard pour finalement être rétabli hier. Sauf que depuis hier un autre problème s'est greffé à savoir que la mise en marche du chauffage fait disjoncter le chauffage dans mon appartement.
Je viens donc d'appeler la propriétaire pour l'informer du nouveau problème et de mon exaspération, d'autant que je suis enceinte avec une grossesse à risque et l'obligation d'être allitée.
Cette dame faisant preuve d'une radinerie certaine m'a expliqué qu"elle appellerait un réparateur demain ( j'ai refusé qu'elle envoie son époux pour une réparation de fortune comme ils en ont l'habitude: je tiens mes volets avec un lindo!), et m'a dit qu'il était hors de qustion qu'elles changent les fenêtres et que si je voulais je n'avais qu'à donner mon préavis.
Aider moi à solutionner ce problème qui commence à me peser.
merci
Signaler un abus

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 11 nov. 2007 :  14:55:07  Voir le profil
Citation :
Les volets claques constamment en raison de la vétusteté
La vétusté me semble pas la bonne raison. Les volets claquent parce qu'il y a du jeu excessif quelque part.
Ou se trouve ce jeu?

Citation :
et les fenêtresz laissent entrer de l'air de toute part ( par temps de mistral mes rideaux bougent seuls).
Les fenêtres, surtout ancienne, ca s'étanchéise, avec des ruban d'étanchéité.
Cela ne coute pas cher, c'est autocollant.

Je ne suis pas certain que cela puisse être imposé au propriétaire qui vous doite le couvert et l'étanchéité à l'eau mais pas vraiment à l'air.


Citation :
Il a été rétabli il y a 10 jours
C'est le problème de tout chauffage collectif.

Citation :
, il est tombé en panne 2 jours plus tard pour finalement être rétabli hier. Sauf que depuis hier un autre problème s'est greffé à savoir que la mise en marche du chauffage fait disjoncter le chauffage dans mon appartement.
Je ne comprends pas. Disjoncter électriquement?
POuvez-vous être plus explicite?


Citation :
Je viens donc d'appeler la propriétaire pour l'informer du nouveau problème et de mon exaspération, d'autant que je suis enceinte avec une grossesse à risque et l'obligation d'être allitée.
Cette dame faisant preuve d'une radinerie certaine m'a expliqué qu"elle appellerait un réparateur demain ( j'ai refusé qu'elle envoie son époux pour une réparation de fortune comme ils en ont l'habitude: je tiens mes volets avec un lindo!
Qu'est-ce qu'un lindo?
Citation :
...et m'a dit qu'il était hors de question qu'elle change les fenêtres et que si je voulais je n'avais qu'à donner mon préavis.
Vous ne pouvez pas lui imposer de changer les fenêtres.

Pour l'étanchéité, je ne crois pas que vous puissiez imposer grand chose, et il est clair que si vous refusez que son mari le fasse lui-même, à mon avis elle ne le fera pas.

Vous ne pouvez pas imposer que les réparations ou les changements soient faits par un professionnel. Ce peut même être un motif pour le propriétaire de ne rien faire. En revanche si ils doivent quelque chose, vosu pouvez imposer que cela soit fait correctement.

Pour le chauffage, vous pouvez exiger qu'il soit entretenu correctement de façon a ne pas tomber en panne 'régulièrement'.

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 11 nov. 2007 14:57:47
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com