****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour Ayant des voisins un peu difficile, à quelle distance dois je planter des haies de mon voisin pour éviter tout problème ? Faut il déclarer la plantation ? Nous avons construit d'un commun accord avec frais partagés une clôture en mitoyenneté. Aujourd'hui ils veulent détruire cette clôture et construire un muret. Ont ils le droit de le faire sans notre accord ? J'ai un chêne qui a plus de 30 ans sur mon terrain, très près de la limite de propriété. Les racines de cet arbre va gêner pour les fondations du muret. Peuvent ils m'obliger à abattre ce chêne ? Si non, prendre le risque de couper les racines risquent de tuer l'arbre ou de le fragiliser et il risque tomber lors d'une prochainte tempête.
Merci de vos conseils
nela
Edité par - Laurent CAMPEDEL le 11 nov. 2007 20:06:08
Bonjour Ayant des voisins un peu difficile, à quelle distance dois je planter des haies de mon voisin pour éviter tout problème ? Faut il déclarer la plantation ?
Ceci a déjà fait l'objet d'une réponse. Je clos d'ailleurs l'autre sujet.
Citation : Nous avons construit d'un commun accord avec frais partagés une clôture en mitoyenneté. Aujourd'hui ils veulent détruire cette clôture et construire un muret. Ont ils le droit de le faire sans notre accord ?
Non. D'un point de vue civil : Ils n'ont pas le droit de la détruire sans votre accord. Ils n'ont pas le droit de construire un mur à moitié sur votre terrain. Par contre ! Ils ont le droit de construire un muret exactement contre la clôture existante, c'est à dire entièrement sur leur terrain.
D'un point de vue urbanistique : Il faut aller lire les règles locales d'urbanisme. Si elles existent, il y a peut-être un article spécifique concernant les clôtures. Il est peut-être interdit de faire des murs. S'il n'y a pas de règles locales, alors ils peuvent construire un mur.
Citation : J'ai un chêne qui a plus de 30 ans sur mon terrain, très près de la limite de propriété. Les racines de cet arbre va gêner pour les fondations du muret.
Le voisin a le droit de les couper au ras de sa propriété. Cela peut rendre l'arbre très instable et obliger à l'abattre. Mais le droit de constuire sur sa propriété est plus fort que le droit de conserver un arbre (à moins qu'il ne soit classé).
Citation : Peuvent ils m'obliger à abattre ce chêne ?
Peut-être.
Citation : Si non, prendre le risque de couper les racines risquent de tuer l'arbre ou de le fragiliser et il risque tomber lors d'une prochainte tempête.