ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 LA ***** CONTINUE DE REFUSER QUE LES COPROPRIETES
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

Dave Neve
Contributeur vétéran

130 réponses

Posté - 11 nov. 2007 :  15:56:09  Voir le profil
****** Modérateur ******

Anonymisation du message citant un syndic


Bonjour

Je critique ce syndic ouvertement et sous mon propre nom

Nous sommes une résidence qui probablement voulait se débarrasser de ce syndic depuis longtemps

Il faut que je dise ‘probablement’, parce que nous ne savons jamais exactement, la ******* faisant tout pour nous empêcher de la mettre en concurrence.

Il y a deux ans, la ****** a triché dans les comptes des votes dans notre AG pour avoir son mandat et l’affaire était publiée par UNARC après avoir reçu et inspecté le dossier

Ce type de pratique par la ***** est bien connu et il ne se limite pas à notre résidence

*********

L’année dernière, la ****** a évoqué « un problème de communication » entre le membre du conseil responsable pour la mise en concurrence de la ****** pour envoyer la notification de L’AG 2006 sans aucune résolution de mise en concurrence.

Cette année, nous sommes confrontés par une nouvelle tactique

L’AG 2007 aurait du avoir lieu vers le 26 Oct 2007 (date de fin du mandat de la ******)

Mais La ****** n’a pas convoqué L’AG 2007 et elle continue simplement d’agir comme syndic sans AUCUN MANDAT

Oui, on peut bien dire qu’il ne faut pas tolérer une telle situation mais ce n’est pas évident pour les membres du conseil (à titre volontaires et sans formation) à convoquer une AG eux-mêmes vu que la ******* détiennent tous les adresses des copropriétaires

Alors, je le répète.

La ****** est à éviter à tout prix.

Pour voir plus des abus, visitez le site d’ARC et tapez ‘******’ dans le moteur de recherche


http://www.unarc.asso.fr/site/qui/contact.htm


Edité par - JPM le 12 nov. 2007 09:04:53
Signaler un abus

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 11 nov. 2007 :  18:09:12  Voir le profil
******* Modérateur ******

Caviardage des noms de syndics ; Le sujet peut être traité de manière anonyme


Dave Neve,

Vous n'avez pas 36000 solutions si vous voulez vous en sortir.
Si j'étais à votre place (et aidée que quelques copropriétaires) voici ce que je ferais.

  • Je me rapproche d'un syndic que l'on souhaite voir remplacer ********. Il vous aidera au mieux et vous fera profiter de son expérience et de son avocat.
  • Vous convoquez une réunion des membres du CS à laquelle participeront des responsables chez le syndic présenti et vous arrêtez la décision de vous rapprocher du tribunal.
  • L'avocat du syndic démarché, ou un autre si vous le préférez, demandera au tribunal la mise sous administration judiciaire de la coproriété.
  • L'administrateur réglera les affaires courantes, obtiendra de ****** les documents nécessaires qui appartiennent à la copropriété et convoquera une assemblée sous quelques mois.
  • Lors de cette AG vous élisez un nouveau syndic.
Évidemment tout cela ne se fera pas sans frais mais c'est ainsi qu'à été traitée la désertion de *****.

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=59480

Si d'autres avis, ils sont les bienvenus, ce genre de pourrissement de situation étant assez fréquent depuis quelques temps.

Personnellement, que comptez-vous faire ?




Amicalement

Edité par - JPM le 12 nov. 2007 09:05:58
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Dave Neve
Contributeur vétéran

130 réponses

Posté - 11 nov. 2007 :  19:53:50  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par colette

Dave Neve,

Vous n'avez pas 36000 solutions si vous voulez vous en sortir.
Si j'étais à votre place (et aidée que quelques copropriétaires) voici ce que je ferais.

  • Je me rapproche d'un syndic que l'on souhaite voir remplacer ******. Il vous aidera au mieux et vous fera profiter de son expérience et de son avocat.
  • Vous convoquez une réunion des membres du CS à laquelle participeront des responsables chez le syndic présenti et vous arrêtez la décision de vous rapprocher du tribunal.
  • L'avocat du syndic démarché, ou un autre si vous le préférez, demandera au tribunal la mise sous administration judiciaire de la coproriété.
  • L'administrateur réglera les affaires courantes, obtiendra de ****** les documents nécessaires qui appartiennent à la copropriété et convoquera une assemblée sous quelques mois.
  • Lors de cette AG vous élisez un nouveau syndic.
Évidemment tout cela ne se fera pas sans frais mais c'est ainsi qu'à été traitée la désertion de *****

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=59480

Si d'autres avis, ils sont les bienvenus, ce genre de pourrissement de situation étant assez fréquent depuis quelques temps.

Personnellement, que comptez-vous faire ?




Salut Colette

J'ai donné ton conseil aux membres du conseil

Merci bien

Dave Neve


Edité par - JPM le 12 nov. 2007 09:08:33
Signaler un abus Revenir en haut de la page

MALIRO
Contributeur actif

33 réponses

Posté - 12 nov. 2007 :  06:26:05  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par colette


******* Modérateur ******

Caviardage des noms de syndics ; Le sujet peut être traité de manière anonyme


Je me rapproche d'un syndic que l'on souhaite voir remplacer ******.

MODERATION PAS ASSEZ EFFICACE. On lit le nom du syndic.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 12 nov. 2007 :  20:23:34  Voir le profil
Je suis très surpris de la position de JPM sur ce forum en tant que modérateur.

Il produit un dementi du Syndic LOISELET, sans aucunes preuves des allégations de celui-ci, et sans avoir lu l'article en question.

Il répond à chaque interventions des Internautes d'UI sur son sujet, en citant à plusieurs reprises le nom de Loiselet.

Sur les posts précédents, il intervient en tant que modérateur et brouille le nom du Syndic cité par Dave Neve.

Il cite et soutient Loiselet, mais brouille Lamy, Gestrim, Foncia ou les autres.

JPM : il faut nous expliquer votre position. Pourquoi auriez droit à citer et à faire la Pub de Loiselet, et que vous me censuriez si je cite Lamy ou Sergic ???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 12 nov. 2007 :  20:31:11  Voir le profil
JPM,

Quand on remplace le nom d'un syndic par des étoiles (****) comme vous le faites, c'est votre droit au titre de modérateur.

Il est cependant regrettable que vous n'utilisiez pas le même processus quand il s'agit, comme vous avez su le faire, de venir au secours d'un syndic dont on parle (pas en bien) dans plusieurs magazines et sites internet.


Amicalement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 12 nov. 2007 :  20:37:40  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
**modération**
je parle sous controle de JPM et d'Universimmo qui pourront bien sur me contredire.


il me semble évident qu'il y a une différence flagrante entre des situations où l'on cite de façon positive un syndic identifié... et celles où l'on tape dessus, que ce soit avec ou sans raison.

Dave Neve le sait fort bien puisqu'il a pris soin d'avertir en début de fil que son intervention était faite sous son nom... mais sa responsabilité en tant qu'intervenant ne suffira pas à dédouaner le forum lui même en cas de poursuites pour diffamation de la part de la personne incriminée. Il semble par ailleurs que Dave Neve ait engagé des poursuites judiciaires contre le syndic qu'il accuse, et il convient bien sur que nous laissions la justice trancher son différend.

Notre rôle de modérateur est aussi d'éviter absolument ce type de risque juridique qui pourrait nuire à l'avenir du site.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Edité par - Emmanuel WORMSER le 12 nov. 2007 20:38:48
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Dave Neve
Contributeur vétéran

130 réponses

Posté - 12 nov. 2007 :  20:49:58  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Emmanuel WORMSER

**modération**
je parle sous controle de JPM et d'Universimmo qui pourront bien sur me contredire.


il me semble évident qu'il y a une différence flagrante entre des situations où l'on cite de façon positive un syndic identifié... et celles où l'on tape dessus, que ce soit avec ou sans raison.

Dave Neve le sait fort bien puisqu'il a pris soin d'avertir en début de fil que son intervention était faite sous son nom... mais sa responsabilité en tant qu'intervenant ne suffira pas à dédouaner le forum lui même en cas de poursuites pour diffamation de la part de la personne incriminée. Il semble par ailleurs que Dave Neve ait engagé des poursuites judiciaires contre le syndic qu'il accuse, et il convient bien sur que nous laissions la justice trancher son différend.

Notre rôle de modérateur est aussi d'éviter absolument ce type de risque juridique qui pourrait nuire à l'avenir du site.




Oui, je le sais

Mais le site sait aussi que le syndic en question m'a déjà attaqué deux fois pour diffamtion et que le syndic s'est vu débouté deux fois

A vous de déduire la conclusion

De plus, ce site sait que je publie sous mon propre nom et que j'habite en France dans une résidence gérée par ce même syndic (même si le syndic n'a plus de mandat)

Donc, le syndic peut saisir la justice au moment que je dis quelque chose diffamatoire.

Mais ça fait deux ans qu'il ne le fait plus, sachant que mes dires sont vrais et que j'ai des preuves de mes dires.

Le syndic a préféré de 's'entendre' avec ce site (on le menacant j'imagine) et depuis, on n'a plus le droit de nommer ce syndic pendant que les autres tels que Foncia, Lamy , Loiselet etc oui

J'apprécie bien ce site et je ne voulais pas m'embrouiller avec les moderateurs mais voilà mes arguments

Cordialement

Dave Neve
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 12 nov. 2007 :  21:07:39  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
**modération**

en tant que modérateur non salarié d'universimmo, j'entends bien vos arguments et soyez sûr que, personnellement, je n'ai reçu aucune consigne ni aucun ordre d'UI ; je n'ai donc pas connaissance d'une quelconque "entente" entre votre syndic préféré et ceux qui nous accueillent !

qu'il y en ait une ou pas ne change donc pas le contenu mon intervention

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Edité par - Emmanuel WORMSER le 12 nov. 2007 21:08:11
Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 12 nov. 2007 :  23:17:01  Voir le profil
emmanuel wormser : je ne comprends pas votre intervention.

Que l'on face une publicité ou que l'on apporte son soutien pour un syndic - Loiselet - est autorisé par les modarateurs; et que l'on cite Lamy, Gestrim ou autres comme ayant facturés des frais d'archivage contrairement à la loi,ou ... doit être censuré !!!!

Citation :
il me semble évident qu'il y a une différence flagrante entre des situations où l'on cite de façon positive un syndic identifié... et celles où l'on tape dessus, que ce soit avec ou sans raison.


Non, vous devez choisir entre nommer ou pas le nom des Syndics, sans faire le choix des propos positifs ou négatifs tenus par les Uinautes.

Votre position est très très discutable. Sur UI on ne doit donc parler des Syndics que de façon positive !!!!

De plus vous dites que vous n'êtes pas un modérateur salarié, cela sous-entends que d'autres modérateurs sont salariés du site UI ??

J'attends une réponse de JPM sur sa position.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 12 nov. 2007 :  23:24:19  Voir le profil  Voir la page de JPM


Le site universimmo n'est pas un pilori.

Les problèmes, difficultés, " abus " éventuels sont traités objectivemment et pour eux-mêmes, sans identification des personnes concernées, qu'il s'agisse de copropriétaires, présidents de conseils syndicaux, syndics professionnels ou bénévoles, fournisseurs.

Il s'agit de débattre ensemble pour dire si telle pratique est normale, fautive, abusive, ou ce qu'on peut faire pour remédier à une situation difficile, etc....

Pour dénoncer tel ou tel, il faut aller ailleurs !

Si nous tombons majoritairement d'accord pour condamner une pratique d'un syndic professionnel, tous les syndics sauront qu'il y a au moins un groupe relativement significatif qui la juge condamnable et que la position adoptée court sur la Toile.

Il ne faut pas oublier que beaucoup de sujets sont très rapidement sur Google.

Quant à évoquer à ce propos le sujet 60 Millions / Loiselet ? L'affaire est ultra publique et identifiée comme elle. Il ne s'agit pas de mettre en cause une personne citée mais de la défendre. L'observation est donc hors sujet.

Par ailleurs nous n'intervenons pas dans les rapports entre des intervenants et leurs syndics. Sic pour Dave Neve et le sien. Les procédures entre eux, surtout en injures, diffamation ou autre dénigrement, nous restent étrangères. On peut seulement constater que, dans ce domaine, les syndics sont particulièrement maladroits.

Quand on veut assigner pour faire un exemple, il faut laisser passer le petit gibier et attendre la belle occasion. Quand elle se présente : Pan ! pan ! le " coup du Roi "

Il y a quelques jolis exemples mais ils restent confidentiels car il est rare que ce genre d'instance aille en appel, et a fortioti en cassation.





Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 13 nov. 2007 :  00:33:55  Voir le profil
C'est vrai qu'un syndic qui a de mauvaises pratiques c'est aussitot des ******, mais celui qui pond un démenti à des affirmations dans la presse, c'est un sujet en grand sans occultation !

Dommage que JPM n'aille pas au bout de ce qu'il proposait : une liste des syndics avec 3 ou 4 étoiles pour ceux en haut de l'affiche, ...et pour moi des balais, 1, 2 ou 3 voire plus pour ceux tout en bas ....
Une sorte de pub comparative !
mais dans ce cas elle ne peut être anonyme ..
Signaler un abus Revenir en haut de la page

universimmo
Administrateur

3522 réponses

Posté - 13 nov. 2007 :  06:52:30  Voir le profil  Voir la page de universimmo
Il ne faut pas donner l'illusion de symétries là où il n'y en a pas : citer des propos publics d'une entreprise et ce qui en est dit dans les médias ne peut évidemment pas être mis en parallèlle avec le fait de laisser publier dans le forum des allégations, susceptibles de mettre en cause le fonctionnement et même l'intégrité d'une entreprise mais non vérifiables ! Dans le second cas il peut y avoir diffamation, et la vocation de ce forum n'est pas d'encourir ce risque !

Ceci explique - et non un quelconque soupçon de collusion ou de complot - que dans ce cas nous laissions débattre des faits allégués, qu'il n'appartient à personne ici de vérifier ou de contester, mais que nous demandions de ne pas citer ou que nous occultions le nom de l'entreprise concernée.

Il ne faut pas non plus mettre en parallèle un site comme le nôtre qui est un média, avec une association comme l'ARC qui est une organisation de combat : pas de mélange des genres ! L'ARC se donne l'objectif sinon les moyens d'instruire les faits qu'elle dénonce, nous n'avons pas à le faire...

Enfin, rien n'empêche de citer ici et même insérer des liens vers des propos de l'ARC ou d'autres mentionnant des noms d'entreprises et critiques à leur égard, et d'en débattre : il n'y a aucune raison dans ce cas d'occulter le nom puisque le débat est public et que la responsabilité d'une éventuelle diffamation est clairement identifiable et distincte de l'auteur de la citation et de celle du forum ; par contre, nous avons dû occulter ici un lien vers l'ARC car celui-ci anéantissait l'occultation de l'entreprise dont il est question dans ce sujet...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 13 nov. 2007 :  11:24:34  Voir le profil
JPM
Citation :
Quant à évoquer à ce propos le sujet 60 Millions / Loiselet ? L'affaire est ultra publique et identifiée comme elle. Il ne s'agit pas de mettre en cause une personne citée mais de la défendre.


Ce n'est pas parce que Loiselet passe un démenti dans les médias, qui est invérifiable d'ailleurs, que sa parole,est une parole d'évangile. Ceci est plus que léger comme argumentation.

En tant que modérateur, JPM ou Universimmo, vous n'avez à défendre ce Syndic ou un autre.

La parole de celui-ci vaut la parole d'un Uinaute.

JPM
Citation :
Le site universimmo n'est pas un pilori


Je ne crois pas que cela soit vraiment le cas; beaucoup de Copropriétaires ont des problèmes, ils ne sont pas professionnels, ils posent généralement les bonnes questions, les problèmes avec les syndics sont bien connus, et réels, JPM.

Mais j'ai bien saisi que ce site est contrôlé par des Syndics. JPM le démontre à chacune de ses interventions, très partisannes.

Universimmo, vous vous devez d'occulter la totalité des noms des syndics ou entreprises citées, sans vous préoccuper des propos tenus, en mal ou en bien sur les syndics.

Universimmo : vous vous dites Média, vous avez fait une publicité évidente pour ce Syndic Loiselet.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 13 nov. 2007 :  11:43:19  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
Citation :
Initialement entré par philippe388
Universimmo, vous vous devez d'occulter ...


philippe388, vous vous devez d'accepter les règles de l'hébergeur !




cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Edité par - Emmanuel WORMSER le 13 nov. 2007 11:57:16
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JYL53
Contributeur vétéran

124 réponses

Posté - 13 nov. 2007 :  12:19:19  Voir le profil
Citation :
[i]Initialement entré par universimmo[

Il ne faut pas non plus mettre en parallèle un site comme le nôtre qui est un média, avec une association comme l'ARC qui est une organisation de combat : pas de mélange des genres ! L'ARC se donne l'objectif sinon les moyens d'instruire les faits qu'elle dénonce, nous n'avons pas à le faire...




Un peu de sérieux s'il-vous-plait !!!
revoyez les définitions des mots médias ! et organisation de combat !
D'accord, vous défendez parfaitement les syndics et votre site permet d'avoir une bonne approche des interets de la profession de syndic, un exemple de lobbyisme en quelquesorte !!

mais evitez de vous mettre à votre tour dans la diffamation vis-à-vis de l'ARC !!!

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Dave Neve
Contributeur vétéran

130 réponses

Posté - 13 nov. 2007 :  12:37:39  Voir le profil
Salut

Je suis la oonversation avec intérêt mais je ne vais pas essayer de le 'gagner'

Je suis sur un site que je ne le contôle pas

J'ai juste envie d'ajouter que c'est très difficile d'accepter qu'un syndic qui n'a même plus de mandat arrive à censurer des articles contre ce même syndic

D'autant plus que ce syndic a perdu deux fois en justice avec ses accusations de diffamation

J'apprécie ce site au même temps que je suis convaincu que la vrai bataille est menée par ARC qui fait des démarches autour des ministres etc pour nous protèger

ARC nomme aussi les syndics critiqués mais chaque fois dans mon expérience, après avoir reçu le dossier en question avec des pièces en appui.

C'est pour cette raison que c'est rare qu'ARC se voit attaqué en justice même si mon syndic a fait cette erreur

http://www.unarc.asso.fr/site/abus/0105/abus309.htm

Cordialement

Dave Neve


Signaler un abus Revenir en haut de la page

manech
Pilier de forums

1418 réponses

Posté - 13 nov. 2007 :  13:57:47  Voir le profil
Universimmo se situe plutôt du côté des professionnels, donc des syndics, l'ARC du côté des copropriétaires. On ne peut donc attendre ni d'Universimmo qu'il mette au pilori des syndics incapables ou malhonnêtes, ni de l'Arc qu'elle mette au pilori les Conseils syndicaux stupides ou malfaisants.
Laissez chacun défendre en priorité ses ouailles; consultez les deux sites; et faites-vous votre opinion.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 13 nov. 2007 :  14:06:49  Voir le profil
emmanuel Wormser :
Citation :
philippe388, vous vous devez d'accepter les règles de l'hébergeur !


La publicité que vous faites pour Loiselet est-elle prévue dans vos règles. Je viens de relire votre charte, je ne vois rien.

Comme tout bon Syndic, on dicte ses propres lois contraitre à la legislation aux copropriétaires , et à toute honnêteté intellectuelle.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 13 nov. 2007 :  14:12:14  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
je pense que vous devez confondre avec un autre...pourtant la combinaison de mes nom et prénom est peu fréquente !

où m'avez vous lu faire de la pub pour un syndic ?

d'un autre sans doute...ou peut-être... ou éventuellement...

quant aux lois de l'hébergeur, il ne s'agit pas de celles d'un syndic mais de celles du forum.

d'ailleurs, à ma modeste connaissance, un syndic n'héberge pas mais gère des hébergements mieux connus sous le mot "habitation".... mais dans notre échange, il n'est pas question de copropriétaires mais de comportement de forumistes...

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Edité par - Emmanuel WORMSER le 13 nov. 2007 14:13:39
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Dave Neve
Contributeur vétéran

130 réponses

Posté - 13 nov. 2007 :  15:55:50  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par manech

Universimmo se situe plutôt du côté des professionnels, donc des syndics, l'ARC du côté des copropriétaires. On ne peut donc attendre ni d'Universimmo qu'il mette au pilori des syndics incapables ou malhonnêtes, ni de l'Arc qu'elle mette au pilori les Conseils syndicaux stupides ou malfaisants.
Laissez chacun défendre en priorité ses ouailles; consultez les deux sites; et faites-vous votre opinion.



Salut Manech

Il y surement les membres du conseil bêtes ou mêmes malhônntetes.

Mais a part ceux-ci, les membres du conseil sont volontaires et non expert dans le domaine pendant que les syndics se disent être "experts"

Je n'ai pas regardé Universimmo comme côte syndic jusqu'au aujourd'hui mais je prends note de cette idée

C'est triste pour un site donc de mettre un forum à notre disposition et après, de voir apparâitre article après article critiquant les syndics dans ce cas.

Mais ils nous laissent critiquer même si par moments, ils censurent le nom d'un syndic et ça montre aussi une certaine tolérance et compréhension des problèmes avec ces dites professionelles qui ne sont que des voleurs en costume et cravate

Cordialement à tous (personnelles du site et lecteurs)

Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com