ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 LA ***** CONTINUE DE REFUSER QUE LES COPROPRIETES
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

manech
Pilier de forums

1418 réponses

Posté - 13 nov. 2007 :  17:39:51  Voir le profil
Bonjour Dave Neve

J'ai dû mal m'exprimer. Je trouve ce forum extrêmement utile, justement parce que s'y expriment des professionnels, des gens compétents en droit de la copropriété, des comptables,... et des syndics. Ces derniers font parfois preuve parfois d'une certaine indulgence envers leurs confrères, justement parce qu'ils connaissent de l'intérieur les difficultés du métier. (Vous manifestez la même indulgence à l'égard des copropriétaires mauvais conseillers syndicaux!)
Ne déclarez pas la guerre à l'ensemble des syndics! c'est injuste et inutile. Même à la ****, les situations sont variables. En tant que conseiller syndical en région parisienne, j'ai pu constater que l'agence**** fonctionnait très différemment les gestionnaires.
Bon courage.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

universimmo
Administrateur

3522 réponses

Posté - 14 nov. 2007 :  10:04:37  Voir le profil  Voir la page de universimmo
Nos écrits éditoriaux sur le site ne peuvent en aucun cas accréditer l'idée que nous sommes "plutôt côté syndics" : d'aucuns nous ont souvent reproché le contraire... Il est malheureusement toujours loisible à certains de considérer que quand on n'est pas contre les syndics on est avec eux, mais cette démarche intellectuelle - en vogue actuellement - est le pire des dangers pour la démocratie, car elle nie d'avance la possibilité de tout débat !

Non, nous ne sommes pas une association de consommateurs (et ce n'est pas une insulte que de dire qu'une association de consommateurs est une organisation de combat et non un observateur de la couleur des chrisanthèmes) et nous ne sommes pas plus un lobby des professionnels : l'intérêt de ce forum est justement d'être un terrain où consommateurs et professionnels puissent se rencontrer et pour cela il faut qu'ils s'y sentent en confiance... Eléméntaire non ? Evidemment pas pour les intégristes...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 14 nov. 2007 :  10:41:14  Voir le profil  Voir la page de JPM

Une association de consommateurs peut sans nul doute être une organisation de combat mais elle doit avant tout informer objectivement. Distinctement, elle peut dire ce qu'elle pense de la solution pratique indiquée

Dans sa fiche 235/08-06 (Copropriété : le conseil syndical) l'INC indique que les concubins notoires et les partenaires de PACS peuvent être membres du CS.

L'arreur est signalée à la rédactrice.

Réponse : " Toute formulation doit être interprétée dans le sens voulu par celui qui a tenu la plume, puis ensuite le texte mène sa propre vie. "

Interprétation : Je pense que ma solution serait la bonne. Je l'écris et comme Larousse, je sème à tout vent.

" Semer à tout vent ", je le fais aussi, donc je trouve celà très bien. Mais quand il faut donner un renseignement pratique, on doit donner d'abord la règle légale en vigueur, et placer sa petite graine à côté sans mélanger les genres.

Quand la HALDE prône la solution proposée par l'INC, elle dit bien qu'il s'agit de modifier la règle en vigueur.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

manech
Pilier de forums

1418 réponses

Posté - 14 nov. 2007 :  10:48:23  Voir le profil
Je note quand même que, comme beaucoup de media, vous avez besoin de ressources publicitaires. Et le hasard a fait qu'hier en haut de la page des forums il y avait une annonce publicitaire de ... Loiselet Daigremont. Damned!

A l'évidence Universimmo ne fait pas du lobbying pour les professionnels (sans quoi je ne le lirai pas); mais comme beaucoup de professionnels s'y expriment, (c'est pour cela que je le lis) il y a une certaine compréhension des problèmes des professionnels, vus de l'intérieur de la profession, (c'est ce que signifiait pour moi l'expression "plutôt du côté des professionnels").



Signaler un abus Revenir en haut de la page

universimmo
Administrateur

3522 réponses

Posté - 14 nov. 2007 :  15:48:58  Voir le profil  Voir la page de universimmo
Vous mentionnez des insertions "adsense" de Google, qui sont des publicités contextuelles affichées automatiquement, sans sollicitation de notre part auprès de l'annonceur ; vous trouverez aussi beaucoup de publicités affichées qui ne plairaient pas à Loiselet Daigremont...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com