****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai dû mal m'exprimer. Je trouve ce forum extrêmement utile, justement parce que s'y expriment des professionnels, des gens compétents en droit de la copropriété, des comptables,... et des syndics. Ces derniers font parfois preuve parfois d'une certaine indulgence envers leurs confrères, justement parce qu'ils connaissent de l'intérieur les difficultés du métier. (Vous manifestez la même indulgence à l'égard des copropriétaires mauvais conseillers syndicaux!) Ne déclarez pas la guerre à l'ensemble des syndics! c'est injuste et inutile. Même à la ****, les situations sont variables. En tant que conseiller syndical en région parisienne, j'ai pu constater que l'agence**** fonctionnait très différemment les gestionnaires. Bon courage.
Nos écrits éditoriaux sur le site ne peuvent en aucun cas accréditer l'idée que nous sommes "plutôt côté syndics" : d'aucuns nous ont souvent reproché le contraire... Il est malheureusement toujours loisible à certains de considérer que quand on n'est pas contre les syndics on est avec eux, mais cette démarche intellectuelle - en vogue actuellement - est le pire des dangers pour la démocratie, car elle nie d'avance la possibilité de tout débat !
Non, nous ne sommes pas une association de consommateurs (et ce n'est pas une insulte que de dire qu'une association de consommateurs est une organisation de combat et non un observateur de la couleur des chrisanthèmes) et nous ne sommes pas plus un lobby des professionnels : l'intérêt de ce forum est justement d'être un terrain où consommateurs et professionnels puissent se rencontrer et pour cela il faut qu'ils s'y sentent en confiance... Eléméntaire non ? Evidemment pas pour les intégristes...
Une association de consommateurs peut sans nul doute être une organisation de combat mais elle doit avant tout informer objectivement. Distinctement, elle peut dire ce qu'elle pense de la solution pratique indiquée
Dans sa fiche 235/08-06 (Copropriété : le conseil syndical) l'INC indique que les concubins notoires et les partenaires de PACS peuvent être membres du CS.
L'arreur est signalée à la rédactrice.
Réponse : " Toute formulation doit être interprétée dans le sens voulu par celui qui a tenu la plume, puis ensuite le texte mène sa propre vie. "
Interprétation : Je pense que ma solution serait la bonne. Je l'écris et comme Larousse, je sème à tout vent.
" Semer à tout vent ", je le fais aussi, donc je trouve celà très bien. Mais quand il faut donner un renseignement pratique, on doit donner d'abord la règle légale en vigueur, et placer sa petite graine à côté sans mélanger les genres.
Quand la HALDE prône la solution proposée par l'INC, elle dit bien qu'il s'agit de modifier la règle en vigueur.
Je note quand même que, comme beaucoup de media, vous avez besoin de ressources publicitaires. Et le hasard a fait qu'hier en haut de la page des forums il y avait une annonce publicitaire de ... Loiselet Daigremont. Damned!
A l'évidence Universimmo ne fait pas du lobbying pour les professionnels (sans quoi je ne le lirai pas); mais comme beaucoup de professionnels s'y expriment, (c'est pour cela que je le lis) il y a une certaine compréhension des problèmes des professionnels, vus de l'intérieur de la profession, (c'est ce que signifiait pour moi l'expression "plutôt du côté des professionnels").
Vous mentionnez des insertions "adsense" de Google, qui sont des publicités contextuelles affichées automatiquement, sans sollicitation de notre part auprès de l'annonceur ; vous trouverez aussi beaucoup de publicités affichées qui ne plairaient pas à Loiselet Daigremont...