ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 attaques personnelles dans PV
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

priori
Pilier de forums

625 réponses

Posté - 11 nov. 2007 :  22:07:16  Voir le profil
A la lecture du procès-verbal de notre dernière AG, j'ai eu le "plaisir" de lire des attaques sur mon compte!

La phrase dit que l'ensemble des copropriétaires réagit suite aux "..."
( définition du mot dans le petit Larousse: comportement ou manoeuvre blâmables) de Madame Priori.

Je n'ai attaqué personne, et pourtant, Monsieur le Syndic,lui, ne s'en est pas privé. Je lui ai répondu: c'est inutile Monsieur, je ne répondrai pas!

Mes "..........s" ont consisté à poser des questions : je suis dans cette copro depuis 3 ans et voilà qu'en 2007, on nous a demandé de payer une facture de 2002! Mes questions, de toute évidence, gênaient monsieur le Syndic, gênaient Mr le Président de séance, par ailleurs Président du CS...

J'étais la seule à poser des questions et çà ne se fait pas!
Et j'ai voté contre MR le SYNDIC! contre le QUITUS! contre les COMPTES! Mais, ce qui a fait déborder le vase....c'est que j'ai voté contre une partie du CS! Alors,là, çà a été un charivari terrible! Pensez, j'avais voté contre certains dont le Président du CS, mais pas contre tous! Pourquoi...pourquoi?

C'est à ce moment-là que j'ai entendu le PT du CS, président de séance dire qu'il allait mettre cette phrase! Je me suis alors levée, lui disant:"vous n'allez pas mettre celà?!". D'autres personnes m'ont soutenues! Vraiment je ne pensais pas qu'ils iraient jusque là!

Je n'ai attaqué personne, on ne peut rien me reprocher! A-t-on le droit de porter des attaques personnelles sur un procès-verbal?
Qu'en pensez-vous?

Edité par - priori le 12 nov. 2007 17:08:45
Signaler un abus

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 11 nov. 2007 :  23:26:50  Voir le profil
Cela pourrait-il être qualifié de diffamation ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sud51
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 12 nov. 2007 :  00:10:03  Voir le profil
Si vous estimez que cela a un caractère diffamatoire, vous pouvez engager une procédure avec demande de dommages et intérêts et c'est le juge qui tranchera...
Mais avant, il serait peut-être judicieux de demander l'avis de votre avocat...

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 12 nov. 2007 :  18:26:36  Voir le profil
qu'avez vous édité dans votre message initial ???

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 12 nov. 2007 :  20:15:41  Voir le profil
Bonsoir.

Mettre les imbéciles de son côté en apostrophant un copropriétaire ou en faisant rire de lui est un fait assez courant et caractéristique de la collusion d'un syndic avec les membres du C.S.
Citation :
À copropriété mal gérée, opposant malmené !
Sauf à avoir été gravement diffamée, n'espérez rien du côté judiciaire.
Le mieux que vous ayez à faire est de vous rallier le plus de monde possible et, lors de la prochaine A.G., de ne pas renouveler le mandat de tout ce petit monde.

Amicalement

Edité par - colette le 12 nov. 2007 20:18:14

priori
Pilier de forums

625 réponses

Posté - 12 nov. 2007 :  21:54:00  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Flap

qu'avez vous édité dans votre message initial ???

rien d'important, flap! une phrase qui "sonnait" mal!

priori
Pilier de forums

625 réponses

Posté - 12 nov. 2007 :  22:14:22  Voir le profil
Colette, vous avez raison! Et j'y avais déjà pensé!

Dans cette copro, je ne connaissais pas beaucoup de monde! Eh bien, au fur et à mesure que les copropriétaires arrivaient dans leur appartement,(c'est une résidence de vacances!), donc j'ai fait une sorte de droit de réponse aux copropriétaires absents.

J'ai parlé, entre autre, à deux personnes qui avaient coûtume de donner leur pouvoir à un membre du conseil syndical! Au début, ils me parlaient avec réticence....oui, mais..etc...etc! De toute évidence, on leur avait parlé en mal de moi! J'ai parlé longtemps et les deux personnes ont fini par dire: vous avez raison, mais ce n'est pas ce que l'on m'avait dit!
L'épouse d'une de ces personnes a même dit à son mari: tu vois, qui n'entend qu'une cloche, n'entend qu'un son!

J'ai mis des petites lettres, que j'ai intitulé:"droit de réponse" et j'ai expliqué que je n'avais fait que poser des questions, je leur ai fait part des questions que j'avais posées

La veille de mon départ, une dame que je ne connaissait pas, m'a proprement appelée de son balcon, m'a fait un grand bonjour un grand sourire qui laissait entendre qu'elle m'avait "comprise" et qu'elle était avec moi!

Mais, j'ai vraiment ....la haine! et je me vengerai! Pour l'instant le PV est entre les mains de mon contentieux juridique et comme c'est le second document qui prouve une collusion certaine entre le syndic et le CS, de toute façon, l'affaire n'en restera pas là!

Edité par - priori le 12 nov. 2007 22:15:43

lefuret
Contributeur vétéran

103 réponses

Posté - 17 nov. 2007 :  12:05:00  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par priori

A la lecture du procès-verbal de notre dernière AG, j'ai eu le "plaisir" de lire des attaques sur mon compte!

La phrase dit que l'ensemble des copropriétaires réagit suite aux "..."
( définition du mot dans le petit Larousse: comportement ou manoeuvre blâmables) de Madame Priori.

Je n'ai attaqué personne, et pourtant, Monsieur le Syndic,lui, ne s'en est pas privé. Je lui ai répondu: c'est inutile Monsieur, je ne répondrai pas!

Mes "..........s" ont consisté à poser des questions : je suis dans cette copro depuis 3 ans et voilà qu'en 2007, on nous a demandé de payer une facture de 2002! Mes questions, de toute évidence, gênaient monsieur le Syndic, gênaient Mr le Président de séance, par ailleurs Président du CS...

J'étais la seule à poser des questions et çà ne se fait pas!
Et j'ai voté contre MR le SYNDIC! contre le QUITUS! contre les COMPTES! Mais, ce qui a fait déborder le vase....c'est que j'ai voté contre une partie du CS! Alors,là, çà a été un charivari terrible! Pensez, j'avais voté contre certains dont le Président du CS, mais pas contre tous! Pourquoi...pourquoi?

C'est à ce moment-là que j'ai entendu le PT du CS, président de séance dire qu'il allait mettre cette phrase! Je me suis alors levée, lui disant:"vous n'allez pas mettre celà?!". D'autres personnes m'ont soutenues! Vraiment je ne pensais pas qu'ils iraient jusque là!

Je n'ai attaqué personne, on ne peut rien me reprocher! A-t-on le droit de porter des attaques personnelles sur un procès-verbal?
Qu'en pensez-vous?

Je suis d'accord avec vous. mais je ne pense pas que la bêtise humaine mérite qu'on s'y attarde.pour ce qui me concerne j'utilise l'ensemble des réglementations à disposition des copro pour que le syndic et le dévoué bénévole président du conseil roi borgne au royaume des aveugles se creusent la tête pour répondre avec un argumentaire,par j'attire votre attention que vous demander d'inscrire à l'ordre du jour des textes de résolution que le syndic à obligation de mettre dans l'ordre du jour lors de la prochaine convcation D'A.G,par ailleurs vous avez le droit de vérifier l'ensemble de la comptabilité et ,ainsi la validaion des factures,le solde de banque,l'état des recettes,les contrats,les devis.

Notre syndic et notre dévoué bénévole sont actuellement en pleine prise de tête,de plus nous avons obligé notre chere sydic à renvoyer pour le pouvoir car non conforme à la réglementation.

Nou somme un petit noyaux et nous nous partageons les taches de suivi à la culotte de nos sbires.

Donc c'est partout pareille,mais un vent de révolte souffle.

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com