ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Achat d'une maison et complications....
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Lalie_40
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 12 nov. 2007 :  15:52:48  Voir le profil
Bonjour,

Je vais tenter de faire clair !

Mon mari et moi avons signé un compromis pour acheter une maison le 30/03/07.

Afin de lever la condition suspensive par rapport à l'obtention des prêts, j'ai donc pris contact avec ma banque.
J'y suis allée avec le sous seing, elle m'a fait une offre de prêt.

Le délai fixé pour l'acte définitif étant au 30/12/07. ( Les vendeurs devaient faire construire, ce sont des personnes agées ( 75 et 79 ans) nous leur avons dit de " prendre leurs temps" )

Mais quelle erreur avons nous fait !!!

Pour en revenir à la banque, je lui parle donc de ma condition suspensive mais lui fait part qu'on ne fera pas le prêt maintenant vu que l'achat est prévu dans 9 mois.

Ma conseillère me fait donc une attestation d'accord de prêt sans étudier notre dossier !!!

Malheureusement, avec les vendeurs, cela se passe mal, ils font trainer les choses...

Au mois de septembre, nous allons les voir avec mon mari, ils nous parlent de mi février pour un éventuel appartement mais rien n'est sur... Là on commence vraiment à paniquer..

Octobre arrive, j'appelle le notaire pour savoir ou en est le dossier, je lui demande si les vendeurs veulent tjrs vendre, ou alors s'ils veulent annuler la vente ?

Semaine dernière, l'agent immobilier des vendeurs se manifeste !!
Nous n'avions pas de nouvelles de lui depuis la signature du compromis !!

En fait les vendeurs ont pris peur, ils libèrent la maison. Ils n'ont pas fait construire et n'ont rien acheter !
Ils seront hebergés par la famille.



Là c'est le ponpon, on attends la maison depuis le mois de mars, on leur laissent le temps de se retourner pour trouver quelque chose et au final, ils seront hebergés !!

Ce que j'ai omis de signaler, c'est que nous sommes déjà propriétaire et avons mis notre maison actuelle en vente.
Plusieurs touches mais rien de concrêt vu que nous n'avions pas de date à donner quant à la disponibilité de la maison.
Avec le recul, on s'est dit que cela à surement porter prejudice à la vente de notre maison. bref l'histoire n'est pas là !

Donc l'agent immobilier m'appelle, m'hurle dans les oreilles qu'il est hors de question que les vendeurs annulent la vente, qu'ils vont partir et que la maison sera libre le mois prochain !!

Bon, admettons.....

Je me retourne donc vers ma banque, vu qu'a ce jour je n'ai tjrs pas monter le dossier pour mon prêt immobilier.

Ce week end, je laisse quelques mails à des courtiers pour étudier notre dossier et quelle surprise !

Les taux d'emprunts ne correspondent plus du tout au taux du mois d'avril, en avril, notre banque ( la caisse d'epargne ) nous proposaient un taux à 4,50% sur 25 ans.

Et au vu de notre dossier, notre emprunt ne passe plus !

Je rappelle donc la notaire ce matin.
Elle connait bien le dossier maintenant !

Elle me dit qu'il y a bien une faute de la banque, on ne fait pas d'attestation sans monter un dossier !

Donc soit j'exige mon emprunt aux taux stipulé sur mon attestation, soit ma banque me refuse le prêt !

Au vu des derniers échanges avec l'agent immobilier et la mauvaise foi des vendeurs, nous ne souhaitons plus acheter cette maison.



Merci et désolée pour le pavé !



Edité par - Lalie_40 le 04 déc. 2007 16:17:51
Signaler un abus

minimike
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 12 nov. 2007 :  17:34:07  Voir le profil
Bonjour, j'ai peut etre une solution pour vous, allez voir le banquier et demandé lui un courrier ou il atteste qu'il ne peut pas vous faire le crédit immobilier. Vous pourrez ensuite le présenter à l'agent immobilier, qui ne pourra plus rien faire contre vous. (je l'ai déjà fait une fois et ça c'est bien passé).
Bon courage
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lalie_40
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 12 nov. 2007 :  18:48:52  Voir le profil
Cette attestation de " convenance ", nous l'avons demandé mais sans succès...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lidia
Pilier de forums

892 réponses

Posté - 15 nov. 2007 :  22:05:42  Voir le profil
il suffit d'un refus de crédit ...il semblerait qu'il n'y a rien de "convenance" dans le fait que vous ne remplissez plus les conditions pour vous accorder le crédit...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kikiki22
Contributeur senior

62 réponses

Posté - 15 nov. 2007 :  22:21:46  Voir le profil
si j'ai bien compris la banque a fait une attestation en mars indiquant l'accord de prêt et vous refuse maintenant le prêt en question ?
Comme le dit lidia : que la banque vous écrive ce refus !! il ne s'agit pas d'une atteestation de convenance, mais de la formalisation du refus de prêt !!!
Ceci étant OK sur le fait que la banque a fait une grosse bourde en rédigeant l'attestation d'accord au printemps !! et en fait en faisant un peu pression, je pense qu'elle ne mettra pas longtemps à comprendre qu'elle a peut être intérêt (sans jeu de mots) à faire un bon geste commercial pour accorder le prêt (si le refus n'est lié "qu'à" l'augmenttaion des taux). Peut être que crise des subprimes gonflant elle a aussi réviser sa politique d'attribution des aides.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kikiki22
Contributeur senior

62 réponses

Posté - 15 nov. 2007 :  22:25:51  Voir le profil
je revise ma position, j'avis lu un peu vite. Si au printemps c'est une offre que la banque vous a fait (et non une "attestation" d'accord), et que vous ne l'avez pas acceptée alors, mais avez laissé "filer", je crains fort que vous n'ayez aucun recours. L'offre de la banque ne doit pas être à validité illimitée dans le temps.
Pour ma part je suis dans une situation similaire, mais j'avais accepté l'offre au printemps, et je bénéficie ainsi du taux de l'époque pour le prêt qui va être mis à disposition fin novembre.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 04 déc. 2007 :  17:03:19  Voir le profil
Lalie40:

"Edité par - Lalie_40 le 04 Dec 2007 16:17:51"

vous venez de modifier votre post initial du 12 novembre, ce qui n'est pas autorisé par la charte du forum

il faut poster votre message à la suite du fil****
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com