Auteur |
Sujet |
|
|
BDREP33
Contributeur débutant
13 réponses |
Posté - 12 nov. 2007 : 20:25:41
|
Bonjour.quelles différences entre cuisine équipée et cuisine aménagée? selon les agences,il ya des nuances de taille.
|
Signaler un abus
|
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 12 nov. 2007 : 21:21:54
|
Rien de légal.
C'est comme la différence entre la chambre et la petite studette.
Se faire expliquer tout en détail comme un pigeon qu'on va manger et qui se dit qu'il attendrait bien un peu pour mourrir... |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
BDREP33
Contributeur débutant
13 réponses |
Posté - 12 nov. 2007 : 21:36:34
|
Citation : Initialement entré par ribouldingue
Rien de légal.
C'est comme la différence entre la chambre et la petite studette.
Se faire expliquer tout en détail comme un pigeon qu'on va manger et qui se dit qu'il attendrait bien un peu pour mourrir...
??? |
Signaler un abus |
|
martin gal
Pilier de forums
1379 réponses |
Posté - 12 nov. 2007 : 21:44:49
|
Rien de légal mais en langage courant, cuisine équipée signifie qu'il y a au moins un évier, un frigo et quelque chose pour la cuisson. Tandis que cuisine aménagée, je ne connais pas, la notion est peu utilisée me semble-t-il. |
Signaler un abus |
|
capc
Pilier de forums
425 réponses |
Posté - 13 nov. 2007 : 09:00:40
|
pour moi cuisine équipée signifie meubles + nécéssaire à la cuisson. cuisine aménagée: juste les meubles. |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 13 nov. 2007 : 10:04:47
|
L'existence d'un évier est une obligation légale... j'ai du mal à comprendre qu'on puisse en faire un élément d'équipement.
Souvent , surtout pour du locatif, 'on' livre avec un bloc cuisine équipé d'un frigo TOP et d'un bloc de cuisson électrique deux feux.
'On' peut penser que c'est une cuisine équipée mais encore une fois, ca n'a aucune valeur légale. Est-ce que si le frigo Top d'origine est remplacé par un frigo normal HORS du bloc, c'est encore considéré comme équipé?
Je redis qu'à défaut de se voir considérer comme un pigeon, il FAUT se fiare détailler.... |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
bailleurX
Pilier de forums
638 réponses |
Posté - 13 nov. 2007 : 11:12:39
|
selon moi il y a 3 catégories meublée = avec meuble équipée = avec électroménager (frigo plaque four hotte à voir...) aménagée = meublée + équipée |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 13 nov. 2007 : 13:51:24
|
Oui, mais si vous louez meublé, il vaudrait mieux qu'il y ait le frigo et une plaque de cuisson pour commencer a intéresser le locataire. ca ressemble donc a votre 'aménagé', et du coup je ne comprends pas votre 'meublé'. Il y a une législation sur les locations meublées...
Equipé se rapporte aux locations nues. L'appartement ne possède aucun meuble sauf qqchose dans la cuisine. |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
BDREP33
Contributeur débutant
13 réponses |
Posté - 13 nov. 2007 : 17:18:52
|
je parle d'un logement non meublé. une cuisine avec quelques meubles,une plaque de cuisson,et bien sûr un évier,peut être considérée comme équipée? je pensais aussi qu 'un réfrigérateur devait faire partie de la description. |
Signaler un abus |
|
Mi la Candide
Pilier de forums
332 réponses |
Posté - 13 nov. 2007 : 21:05:32
|
Pour moi oui puisque rien ne définit juridiquement le minimum d'équipements qu'il faut dans une cuisine équipée dans une location vide. |
Signaler un abus |
|
ARdL
Pilier de forums
1967 réponses |
Posté - 17 nov. 2007 : 12:33:35
|
JE comprend et utilise les termes suivant crescendo : - Aménagée simple: le minimum légal, évier et meuble évier, parfois meme pas d'arrivées d'eau supplémentaires!! - Aménagée("= Meublée"): évier + meubles (de 1 à tout) - Equipée: aménagée plus ou moins completement electromenager mini frigo + cuisson plaques, si partiellement peut etre que l'un des 2 Completement equipée
Pour être objectif quand studio et cuisine equipée je précise, kitchenette evier lavabo meuble plaques et 1 ou 2 placards
Mais vous avez raison vaut mieux demander!! |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|