ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 demande de documents
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

deju
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 12 nov. 2007 :  20:34:48  Voir le profil
Avec le départ en retraite de notre concierge, le syndic est en train de procéder à un recrutement et vendredi dernier avait convoqué les candidats en présence des membres du C S. J'ai demandé sur quels critères ce contrat allait être signé, type de contrat, salaire, avantage en nature, liste des travaux et contrôle etc... Les membres du C S s'estiment incompétents et font confiance au syndic. Et le syndic m'a répondu par une fin de non recevoir, je ne suis pas membre du C S.
Sous quelles conditions et sous quelles formes un simple copropriétaire peut il obtenir de la part du syndic des réponses à ses courriers. merci pour votre aide
Ps je n'envisage pas d'entrer au C S dans l'immédiat
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 12 nov. 2007 :  23:53:03  Voir le profil
vous auriez pu rencontrer des membres du CS avant cette réunion...

l'AG doit se prononcer sur la catégorie et le coefficient.


quant aux taches, le CS aurait pu tout simplement prendre la CCN, le tableau des uV et demander au syndic de faire des simulations de salaire....c'est quand même pas compliqué...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 13 nov. 2007 :  00:27:49  Voir le profil
Juste avant de prendre la CCN, il n'est pas nécessaire d'avoir quelque compétence pour lister ce que le syndicat, les copropriétaires, attendent comme tache pour leur employé !

Vous connaissez votre immeuble, vous voyez en gros ce qu'il y a à faire, selon quelle périodicité : nettoyer l'entrée, c'est tous les jours, 3 fois par semaine, au moins le samedi ?
Les poubelles c'est tous les 2 jours, lors du passage du ramassage ....etc ...

Ensuite, ayant fait cette liste approximative, on peut prendre la CCN et une calculette pour savoir ce qu'il en retourne en UV !
Une compétence niveau CM2 suffit, si c'est niveau 3ème on peut même faire sans calculette avec papier et crayon !

Quant à des membres d'un CS qui s'estiment ici incompétents, pourquoi donc sont ils candidats s'il ne savent même pas ce qu'ils font ou ce qu'ils doivent faire ???
Ils n'ont pas passé le niveau CE1 ?
C'est nul !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 13 nov. 2007 :  08:45:35  Voir le profil
"Les membres du C S s'estiment incompétents et font confiance au syndic.".....


à quoi servent ils???

leur mission étant " contrôle et assiste".......
Signaler un abus Revenir en haut de la page

deju
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 16 nov. 2007 :  16:20:12  Voir le profil
merci pour vos réponses
précision j'ai pu citer la réponse des membres du C S car je les ai rencontrés

ma question concerne le refus du syndic de communiquer les documents à la demande d'un copropriétaire // le dossier concierge servait d'exemple -j'ai d'ailleurs édité la CCN////

face à l'inertie du C S et à une mauvaise volonté du syndic
j'ai besoin d'arguments pour en quelque sorte exiger des réponses à mes courriers.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 16 nov. 2007 :  18:00:22  Voir le profil  Voir la page de JPM


Du point de vue strictement juridique vous ne pouvez rien exiger.

L'article D 31 dispose que le syndic engage et congédie le personnel employé par le syndicat et fixe les conditions de son travail suivant les usages locaux et les textes en vigueur.

Le syndic s'est conformé à l'usage courant de consulter le conseil syndical et de lui présenter les candidats. C'est une prudence élémentaire mais ce n'est pas une obligation.

Dans la pratique il n'est pas concevable que chaque copropriétaire puisse intervenir dans cette opération. Le plus généralement on reprend les mêmes données qu'avec le salarié sortant moins les avantages tirés de l'ancienneté. A moins que des modifications aient été prévues avant la recherche de candidats.

La CCN est d'ordre public et ses dispositions s'imposent pour une grande partie du contrat.

Mais les prérogatives du syndic ont une contrepartie : il est responsable a posteriori de toute faute dans la gestion de ce dossier.

Dans ce domaine, il ne faut pas être trop sévère avec les membres du conseil syndical. Il y a beaucoup de professionnels qui ne s'y retrouvent pas toujours bien dans le maquis de la CCN ni dans celui des accords locaux. Mais pour ce qui est des tâches et services souhaités, le CS peut quand même intervenir utilement.

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com