ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Changement de bail suite séparation
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

ced13
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 13 nov. 2007 :  23:48:07  Voir le profil
Voila ma situation : Je suis locataire d’un logement HLM appartenant a la LOGIREM, depuis janvier 2001.
Depuis plusieurs années je vis en concubinage dans ce logement avec ma compagne avec qui j’ai eu un enfant en juillet 2005.
A ce jour, nous sommes en cours de séparation et je suis confronté à un problème du fait que le bail n’a été signé que par moi. Je souhaite lui laisser le logement pour qu’elle puisse y vivre avec notre fils,
Il semble que ça ne soit pas possible en passant simplement devant la commission d’attribution des logements.
Vers qui je peux me tourner, je ne souhaite evidement pas la laisser sans logement avec mon fils mais je ne peux pas rester dans ce logement a cause de notre situation.
Merci de votre aide.
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 14 nov. 2007 :  08:53:34  Voir le profil
la société d'HLM ne connait que vous apparemment comme attributaire du logement


n'avez vous jamais informé votre bailleur de votre concubinage notoire??
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ced13
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 14 nov. 2007 :  21:05:38  Voir le profil
Le gestionnaire de a cité est parfaitement au courant de notre concubinage notoire, de plus, les documents de la caf sont a nos deux noms puisque nous nous somment déclarés ensemble en 2005 a la naissance de notre fils.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dode
Contributeur actif

36 réponses

Posté - 15 nov. 2007 :  10:35:41  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ced13

Le gestionnaire de a cité est parfaitement au courant de notre concubinage notoire, de plus, les documents de la caf sont a nos deux noms puisque nous nous somment déclarés ensemble en 2005 a la naissance de notre fils.

c'est juste une idée qui vous demanderai un peut de patience et vivre encore avec votre amie quelques temps mais faites la rajouter sur le bail et après vous quittez l appartement d'autant plus que vous avez un enfant ensemble il sera facile de prouver que vous etes bien lié tout les deux je dirai même tous les trois!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 15 nov. 2007 :  21:16:26  Voir le profil
En HLM, il vaut mieux tricher, les gestionnaires le savent mais plus d'action risquerait de vous voir perdre le logement

ENcore un domaine ou les HLM sont au dessus du droit commun

Cela ne pourrait pas arriver dans le privé!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ced13
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 19 nov. 2007 :  14:57:48  Voir le profil
Voila, j'ai trouvé ça :
, l’article 14 de la loi n°89-462 du 6 juillet 1989, stipule qu’en cas d'abandon du domicile par le locataire, le contrat de location continue
- Au profit des ascendants, du concubin notoire ou des personnes à charge, qui vivaient avec lui depuis au moins un an à la date de l'abandon du domicile.

Je pense que cette loie s'applique egalement au société HLM.
Quand a la solution de patienter et d'ajouter ma concubine sur le bail, dans ma situation, je ne peux plus attendre.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dode
Contributeur actif

36 réponses

Posté - 19 nov. 2007 :  17:06:52  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ced13

Voila, j'ai trouvé ça :
, l’article 14 de la loi n°89-462 du 6 juillet 1989, stipule qu’en cas d'abandon du domicile par le locataire, le contrat de location continue
- Au profit des ascendants, du concubin notoire ou des personnes à charge, qui vivaient avec lui depuis au moins un an à la date de l'abandon du domicile.

Je pense que cette loie s'applique egalement au société HLM.
Quand a la solution de patienter et d'ajouter ma concubine sur le bail, dans ma situation, je ne peux plus attendre.


Je comprends tout à fait votre situation et mon idée etait un peu déplacée.En revanche, je peux vous confirmer les sociétés HLM sont bien soumis à la loi du 6 juillet 1989.Bon courage
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Appoline
Pilier de forums

495 réponses

Posté - 19 nov. 2007 :  17:22:34  Voir le profil  Voir la page de Appoline
Citation :
Initialement entré par ced13

Voila, j'ai trouvé ça :
, l’article 14 de la loi n°89-462 du 6 juillet 1989, stipule qu’en cas d'abandon du domicile par le locataire, le contrat de location continue
- Au profit des ascendants, du concubin notoire ou des personnes à charge, qui vivaient avec lui depuis au moins un an à la date de l'abandon du domicile.

Je pense que cette loie s'applique egalement au société HLM.
Quand a la solution de patienter et d'ajouter ma concubine sur le bail, dans ma situation, je ne peux plus attendre.



Oui,si plus d'un an,pas de probléme.De toute façon,je vois mal un juge déclencher une expulsion pour cela...s'il n'y a pas des problémes de retards de loyers.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com