****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Certains l'ont peut être compris, j'essaye par tous les moyens de mettre à la lumière du jour les activités plus que douteuses d'une ASl.
Le président a été élé en 2002...puis à nouveau en 2007 (grace a un mandat de 35 voix qui lui a permis d'obternir la majorité, contre la volonté des gens présents à l'AG).
Après 5 ans de règne, personne n'a jamais vu ni relevé de compte, ni facture, ni devis !
Et pourtant, nous sommes nombreux à les demander !
A-t-il le droit de nous les refuser ? Si non, ai-je un moyen de l'obliger ? En tant que membre de l'asl, puis-je aller voir directement la banque avec le numéro de compte et demander des relevés ?
En tant que "simple" membre de l'ASL, vous n'avez pas "de droit" acces à tous les documents du syndicat. Les membres du bureau, OUI !
Et ici je n'ose pas penser que ce pdt d'ASL est seul, et qu'alors les autres membres du bureau seraient "complice" ? Que font-ils, le pdt de l'ASL étant en principe (statuts) désigné par le bureau parmi ses membres et non par l'AG ?
Le president a été seul pendant de nombreuses années, après démission des premiers membres du bureau face aux nombreux problèmes. Depuis Aout 2007, date de la dernière AG, il a été élu avec un tresorier et un vice-president (il avait présenté une "liste" contre une autre, je me suis d'ailleurs toujours demandé s'il avait le droit). Les statuts précisent bien que l'AG doit élir un président, et non tout le bureau.
Mais bon, dans l'immédiat ce qui m'intéresse c'est de savoir ou est parti l'argent de nos cotisations...
C'est bien l'assemblée qui désigne tous les syndics, c'est à dire en l'espèce les membres du syndicat (c'est à dire en l'espèce le conseil de gestion).
Il n'est pas interdit de présenter une liste. C'est souvent une bonne solution. C'est parfois la dictature.
Le président doit sans nul doute rendre compte de sa gestion, et présenter des comptes.
En principe, la banque ne vous présentera pas le compte de banque car vous ne pouvez justifier d'aucune qualité à ce titre.
Si aucun compte n'a été présenté depuis plusieurs années, vous pouvez menacer le président de la délivrance d'une sommation par huissier et effectuer cette démarche en cas de carence.