****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Sur un terrain mitoyen au mien, un promoteur prévoit la construction d'un gros programme en R+4, qui va me couper du soleil, créer des vues et menacer, j'en ai peur, ma nappe phréatique qui me permet de bénéficier de l'arrosage gratuit. Le permis a été délivré et est conforme au PLU. J'ai tout de même rédigé un recours gracieux. La mairie a répondu à mon recours : il est rejeté. Je souhaite continuer les démarches (cad. tribunal administratif), car je pense que le promoteur a fourni des documents erronés. En effet, par ex., les arbres existant que j'ai comptés sur le terrain sont plus nombreux en réalité que dans le dossier fourni. D'autre part, les plans présentent des incohérences entre les différentes vues (facade - masse). Cela est-il attaquable? Quel bénéfice puis-je tirer de ces aspects qui au départ m'impactent peu (nombre d'arbre et incohérences), et sur lesquels la mairie n'a pas d'avis apparemment (ils font confiance aux documents fournis). Le promoteur m'a contacté il y a peu pour me rencontrer. Avez vous du retour d'expérience à me communiquer (comportement, pièges..)? Je vous remercie par avance pour votre aide,
le promoteur va essayer de voir avec vous ce qui vous ferait plaisir pour éviter un contentieux... car même si vous perdez au TA, lui ne pourra pas commencer ses travaux si vous lui collez un recours solide , fondé ici sur l'insuffisanxce et l'incohérence du volet paysager.
à vous de voir.
s'il s'agit d'un professionnel, je doute que vous trouviez facilement des vices flagrants : il va falloir fouiller plus.... sachant qu'en droit administratif, votre intérêt à agir (ensoleillement) peut être déconnecté des motifs de droit soulevés (nombre d'arbre).
la seule mention du nombre d'arbre me semble ... sans espoir car insuffisant : le juge appréciera si le volet paysager a permis ou non à l'administration de se prononcer "en toute connaissance de cause"..., alors le nombre d'arbres reportés...à moins qu'il ne s'agissent d'arbres remarquables protégés.
à noter: le promoteur va vous proposer une convention de non recours contre son projet ...ou un truc du genre, si vous lui montrez que vous êtes déterminé. un tel accord ne concerne en fait, mais peu le savent, que les recours au civil et pas les recours pour excès de pouvoir contre un permis de construire, recours ne pouvant faire l'objet d'aucune transaction.
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Edité par - Emmanuel WORMSER le 14 nov. 2007 23:19:38