****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Nous rencontrons un pb dans la copropriété. En effet, certains locataires font preuve d'un total manque de respect, jettent des papiers par terre dans les parties communes, laissent des encombrants dans le local poubelle et dans la cave, ne font pas désinsectiser leur logement (ils n'ouvrent pas la porte ou sont absents).
Tout ceci nous coûte régulièrement beaucoup d'argent bêtement, notamment par rapport au débarras régulier des encombrants.
Nous avons multiplié les affiches et les courriers mais sans effet. Avez-vous des tuyeaux, des indications pour qu'on évite que certains locataires dégradent impunément la copropriété ?
Le locataire responsable de troubles de voisinage ; que doit faire son bailleur?
Art 6-1) Après mise en demeure dûment motivée, les propriétaires des locaux à usage d'habitation doivent, sauf motif légitime, utiliser les droits dont ils disposent en propre afin de faire cesser les troubles de voisinage causés à des tiers par les personnes qui occupent ces locaux.
Malheureusement, nous ne savons pas toujours qui est à l'origine de l'incivilité, donc difficile de responsabiliser le locataire...
Par rapport aux objets qui sont laissés dans les parties communes (bouteilles de gaz, containers, meubles...), sommes-nous en droit de les débarasser, après avertissement ?
Citation :Par rapport aux objets qui sont laissés dans les parties communes (bouteilles de gaz, containers, meubles...), sommes-nous en droit de les débarasser, après avertissement ?
oui bien sûr ... vous affichez et 2 jours après, hop, débarras ! je suppose que votre syndic le sait.
pour le reste, il faut que vous ayez des preuves que ces encombrants aient été laissé par ces locataires. sinon c'est comme dans toute copro, les dépenses sont répartis entre tous ...
ne pas oublier que ces locataires ont un bailleur (que vous devez connaitre). Il serait bon de lui en parler aussi ... bien que, son pouvoir de faire qq chose soit limité aussi. (je pense entre autre aux desinfections ...)-
Citation :initialement entré par maiadjinn En fait, il y a pratiquement autant de copropriétaires que de logements (env 50), ce qui ne facilite pas la tâche non plus ! ;)
???????????????
Votre CS doit avoir la liste de tous les copropriétaires et leurs lots(à défaut il la réclame au syndic) ,ensuite il suffit de faire le" tour" des 50 logements (ou des boîtes aux lettres )pour connaître les copropriétaires occupants et le nom des locataires, sans gros risque d'erreur.
Je dirais même que le CS devrait avoir la liste des propriétaires,des locataires; soit par allée ou bâtiment soit par ordre alphabétique voire les deux (avec un tableau " Excel" pour 50 logements c'est assez simple à mettre en place et à tenir à jour)....et ça peut toujours servir......la preuve!!
En fait, oui, le CS a bien la liste des copropriétaires mais pas de leurs locataires. ;) Donc on compte en parler à la prochaine AG et envoyer un courrier aux copropriétaires mais comme on ne sait pas quels locataires font les dégâts, ils ne vont pas se sentir très concernés...