****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Des travaux de maconnerie en cave (travaux A) ont été votés dans notre copropriété en 2005, l'entreprise X devant les effectuer a été désignée lors de l'AG ordinaire de 2005. Ces travaux auraient dus etre effectués en 2006 mais une urgence au niveau des canalisations de l'immeuble nous a obligé à les repousser. Il n'y a eu aucun appel de fonds concernant ces travaux. Lors de l'AG de 2007, les travaux A votés en 2005 (même cahier des charges) sont de nouveau à l'ordre du jour, l'entreprise X choisie en 2005 nous présente le même devis avec des prix actualisés. Première question: Pouvons nous de nouveau lancer un appel d'offre pour ces travaux A ou devons nous forcement attribuer ce marché à l'entreprise X?
D'autre part, lors de l'AG 2007, nous avons décidé de faire réaliser d'autres travaux en cave (travaux B), indépendants des travaux A précités. Le syndic ne nous a proposé qu'un seul devis, celui de l'entreprise X. Est ce normal de la part d'un syndic de ne présenter qu'une seule offre aux copropriétaires? Seconde question: Devons nous forcément attribuer les travaux B a l'entreprise X sous pretexte qu'elle a déjà été retenue pour les travaux A. Pour le syndic et l'architecte de l'immeuble ça semble plus simple comme ça, ça sent la magouille...
Nous avons une AG extraordinaire prévue dans deux mois pour voter ces autres travaux, j'ai l'intention de présenter des devis au moins pour les travaux B, en ai je le droit. Est ce que je ne fais pas le travail à la place du syndic??
1ère réponse et 1ère question; pour les travaux votés en 2005, avec exécution en 2006, l'entreprise X choisie a t elle reçue une commande de la part du syndic? ou même simplement un courrier de lui, précisant qu'elle ferait les travaux?
Pour moi, la réponse à votre 1ère question dépend de votre réponse
Sous réserve de coût des travaux, il est effectivement plus simple de n'avoir qu'une entreprise de maçonnerie (ou par corps d'état) sur un même chantier,même si les travaux sont différents; il n'y a pas obligatoirement magouille
Vous avez parfaitement le droit de présenter le devis d'une autre entreprise; avec pour moi 1 réserve: -1 ne pas vous servir du devis de l'entreprise X pour consulter ( vous indiquez qu'il y a un architecte "dans le coup", peut être avez vous un descriptif-quantitatif fait par lui?
ensuite il faut impérativement notifié ce devis au syndic afin qu'il soit joint à l'ordre du jour (Si vous avez un CS fonctionnant normalement il est souhaitable qu'il en soit informé)
Il faut toujours partir du principe que vous travaillez pour la copropriété et non pas,systématiquement, à la place du syndic