****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je vais acquérir un immeuble en indision (50 % moi, 25% ma soeur et 25 % mon beau-frère) que je compte louer en meublé. Je souhaiterais être en LMP plus avantageux que LMNP. Cet immeuble rapporte 37000 € par an. Je souhaiterais savoir si je m'inscrit au RCS en tant que personne physique (donc imposition à l'IR) si je peux bénéficier du statut LMP même si l'immeuble ne m'appartient pas en totalité.
Merci d'avance.
PS : vous aller me dire pourquoi tu ne l'achète pas en SARL : pour me financer en Sté commerciale les banques me demande trop d'apport perso.
Citation :Je vais acquérir un immeuble en indision (50 % moi, 25% ma soeur et 25 % mon beau-frère) que je compte louer en meublé. Je souhaiterais être en LMP plus avantageux que LMNP. Cet immeuble rapporte 37000 € par an. Je souhaiterais savoir si je m'inscrit au RCS en tant que personne physique (donc imposition à l'IR) si je peux bénéficier du statut LMP même si l'immeuble ne m'appartient pas en totalité.
Vos recettes locatives cont être de 50% de 37 000 soit 18 500 euros.
Comem vous êtes inférieur à 23 000 euros, il faut voir si ces 18 500 euros auxquels vous allez déduire tout ce qui est déductible sont au moins égaux à vos autres revenus, sinon c'est cuit.