****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
la réponse : a priori, situation aberrante car le ruisseau vous appartenant, vous pouvez normalement y jetez vos eaux de pluie
la question : avez vous demandé à quel titre et sur quel règlement était fondé cette obligation ? il suffit souvent de poser une question comme celle là pour que la règle disparaisse !
la remarque qui est un conseil : ne vous dispersez pas sur ce qu'on a pu vous interdire antérieurement ou vous forcer à faire si ça n'a pas un rapport direct avec le PPRI ; votre problème actuel est le PPRI, pas vos eaux de gouttières.
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Evidement, je me demandais simplement si l'augmentattion des rejets dans les cours d'eau ne serait pas la cause des problèmes d'innondation et si ces rejets étaient réellement interdit.
bonjour, c'est Yannick je suis au boulot aujourd'hui, et je viens de voir les derniers messages dont celui de "mon épouse" qui prend le relais à ce que je vois ! lol pour revenir sur ce qui a été dit plus haut le fameux tuyau qui a se déverse aujourd'hui en aval du carrefour reprend bien des eaux pluviales de plusieurs réseaux séparatifs : 1) d'une cité qui se déversait déjà au dit carrefour auparavant 2) de la rue principale pour qui le réseau séparatif a été créé à l'occasion de ces travaux. auparavant, les eaux en provenance de ces maisons n'étaient raccordées nulle part, et traversaient la route pour se rejeter dans le ruisseau qui à cet endroit passe en fossé. dnas le premier cas, comme dans le deuxième, est-ce normal ? La personne des Services techniques de la Commune à qui j'ai posé la question hier tout innocemment m'a répondu "qu'il fallait bien les mettre quelque part" et que l'autre solution évoquée à l'époque (creuser la roche pour continuer la canalisation et se rejeter dans une zone non habitée (il en reste !) près du ruisseau "aurait coûté trop cher au Syndicat mixte, et donc aux contribuables",
à ce stade, il est interessant de préciser que pour raccorder ce "fameux tuyau", le Syndicat mixte a du traverser un chemin privatif qui dessert 3 pavillons construits dans les années 80 et a obtenu l'autorisation écrite de 2 propriétaires sur 3
pour terminer, ces maisons sont situées derriere notre habitation et sont aujourd'hui en zone rouge, comme nous !
réponse 1 pour ma part. la réponse 2 sans la 1 nous amènerait à fouiller plus...!
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Edité par - Emmanuel WORMSER le 20 nov. 2007 12:54:02