ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 servitude d ecoulement d eau + ppri
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 20 nov. 2007 :  10:11:46  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
une remarque, une question et une réponse !

la réponse : a priori, situation aberrante car le ruisseau vous appartenant, vous pouvez normalement y jetez vos eaux de pluie

la question : avez vous demandé à quel titre et sur quel règlement était fondé cette obligation ? il suffit souvent de poser une question comme celle là pour que la règle disparaisse !

la remarque qui est un conseil : ne vous dispersez pas sur ce qu'on a pu vous interdire antérieurement ou vous forcer à faire si ça n'a pas un rapport direct avec le PPRI ; votre problème actuel est le PPRI, pas vos eaux de gouttières.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yan59
Contributeur débutant

22 réponses

Posté - 20 nov. 2007 :  10:19:05  Voir le profil
Evidement, je me demandais simplement si l'augmentattion des rejets dans les cours d'eau ne serait pas la cause des problèmes d'innondation et si ces rejets étaient réellement interdit.

cordialement

yan59
Contributeur débutant

22 réponses

Posté - 20 nov. 2007 :  10:23:21  Voir le profil
bonjour, c'est Yannick
je suis au boulot aujourd'hui, et je viens de voir les derniers messages dont celui de "mon épouse" qui prend le relais à ce que je vois ! lol
pour revenir sur ce qui a été dit plus haut
le fameux tuyau qui a se déverse aujourd'hui en aval du carrefour reprend bien des eaux pluviales de plusieurs réseaux séparatifs :
1) d'une cité qui se déversait déjà au dit carrefour auparavant
2) de la rue principale pour qui le réseau séparatif a été créé à l'occasion de ces travaux. auparavant, les eaux en provenance de ces maisons n'étaient raccordées nulle part, et traversaient la route pour se rejeter dans le ruisseau qui à cet endroit passe en fossé.
dnas le premier cas, comme dans le deuxième, est-ce normal ?
La personne des Services techniques de la Commune à qui j'ai posé la question hier tout innocemment m'a répondu "qu'il fallait bien les mettre quelque part" et que l'autre solution évoquée à l'époque (creuser la roche pour continuer la canalisation et se rejeter dans une zone non habitée (il en reste !) près du ruisseau "aurait coûté trop cher au Syndicat mixte, et donc aux contribuables",

à ce stade, il est interessant de préciser que pour raccorder ce "fameux tuyau", le Syndicat mixte a du traverser un chemin privatif qui dessert 3 pavillons construits dans les années 80 et a obtenu l'autorisation écrite de 2 propriétaires sur 3

pour terminer, ces maisons sont situées derriere notre habitation et sont aujourd'hui en zone rouge, comme nous !

bisous au passage à "mon épouse" ! lol

yan59
Contributeur débutant

22 réponses

Posté - 20 nov. 2007 :  12:47:25  Voir le profil
plus de réponse
3 solutions :

1-Vous savez pas
2-on a mis le doigt sur quelque chose de délicat,
3-Nos questions vous fatigue

SVP répondez et promis je vous embette plus

Encore merci

l'épouse de yan 59

cordialement

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 20 nov. 2007 :  12:51:54  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
réponse 1 pour ma part.
la réponse 2 sans la 1 nous amènerait à fouiller plus...!

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Edité par - Emmanuel WORMSER le 20 nov. 2007 12:54:02

yan59
Contributeur débutant

22 réponses

Posté - 20 nov. 2007 :  12:55:10  Voir le profil
Merci

cordialement
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com