ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Problème de récupération de DG
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

elsamo
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 20 nov. 2007 :  19:05:37  Voir le profil
Bonjour

J'ai loué pendant 3 ans un appartement. Le logement était neuf.
J'ai quitté l'appartement le 31/08/07.
L'agence foncia val de seine ne m'a restitué qu'une partie du DG le 19 novembre.
la somme déduite correspond:
- trous de chevilles: c'est normal je crois
- parquet ponçage et vitrification 190€????
sur l'EDL de sortie il est juste indiqué parquet blanchit (derriere fenetre du au soleil) et quelques rayures (déplacement d'un meuble) le tout <à2m²

- facturation déplacement des corps de métiers 38€

Questions:

pour le parquet n'y a t il pas un coef de vétusté à appliquer?

j'ai contacté le nouveau locataire qui m'a confirmé qu'aucun travaux n'avait été réalisé

peut on facturer des travaux et des déplacements pour des travaux non réalisés?

Si encore les travaux étaient réalisés ou bien versés au propriétaire je comprendrais, mais j'ai l'impression que foncia se les embourbe.

de plus en parcourant le forum, j'ai vu que le bailleur devait fournir gratuitement les quittances.
or foncia me dit que c'est un service auquel j'ai souscrit???

en relisant attentivement le bail il est bien indiqué un * à coté de frais d'envoi de quittance
note de renvoi: "voir document les services foncia pour vous faciliter la vie"
je n'ai jamais vu ce document

puis je récupérer ces frais?

merci d'avance pour vos réponses
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 20 nov. 2007 :  22:30:13  Voir le profil
ces sommes retenues sont elles l'objet d'un chiffrage par une société d'expertise ????(style C..M)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

elsamo
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 20 nov. 2007 :  23:05:36  Voir le profil
oui effectivement c'est bien cet organisme
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 21 nov. 2007 :  08:56:44  Voir le profil  Voir la page de Joulia
elsamo,

Le bailleur doit être dédommagé du préjudice subi par les degats constatés pdt l'EDL. la jurisprudence est constante sur ce point: le bailleur n'a pas obligation de réparer. Mais le locataire doit payer.

Je vous invite a faire un grand tour sur le site (fonction recherche semble fonctionner correctement) a propos des quittances (et surtout la recupération de ces frais injustement facturés - avec tous les articles de loi à utiliser) et des vétustés. c'est un sujet ... journalier
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 21 nov. 2007 :  08:58:35  Voir le profil  Voir la page de Joulia
PS: le chiffrage de cette société mentionnée n'est ni un devis ni une facture ... ce n'est donc pas valable au sens de la loi.
refusez ce chiffrage.

de plus j'espère que vous n'avez pas payé ce "service" car illégal ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

elsamo
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 21 nov. 2007 :  14:46:30  Voir le profil
ce qui voudrait dire que le fait que le chiffrage arbitraire des frais de remise en état n'est pas valable?
que seul un devis est valable?
d'autre part, même si le bailleur n'a pas l'obligation de faire les travaux, et il ne les a pas fait, peut on me facturer des frais de déplacement "des corps de métiers"?

j'imagine que le service juridique de foncia a tout bordé.
mais c'est quand même border line
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 21 nov. 2007 :  15:49:35  Voir le profil  Voir la page de Joulia
cette enseigne est bien connue pour être regulièrement débouter en justice ... ils bordent ... facile à dire ... plutot ils essayent et si le locataire ne dit rien, c'est tjs ca de pris pour le chiffre d'affaire !

Citation :
ce qui voudrait dire que le fait que le chiffrage arbitraire des frais de remise en état n'est pas valable?
que seul un devis est valable?

exactement - art 23 de la loi de 89.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Stagem
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 22 nov. 2007 :  10:47:39  Voir le profil
J'ai déjà posté qqch à ce sujet mais c'est relativement urgent !
Je me permet donc de redemander...
Si les clés ont été rendues à temps et EDL fait par huissier dans les formes, mais qu'un double des clés n'a pu être restitué que 3 semaines après le fin du préavis, le bailleur peut-il exiger le paiement de 3 semaines de loyer supplémentaires ?? Et refuser de restituer le dépôt de garantie ?
Merci !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 22 nov. 2007 :  11:02:15  Voir le profil
stagem: il est inutile de multi poster!!!!! (pas autorisé par la charte d'UI)

voir

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=61260
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com