ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Conseils syndicaux et divers copropriétaires
 pouvoir au CS
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

jcd
Contributeur actif

42 réponses

Posté - 21 nov. 2007 :  10:38:39  Voir le profil
Pour des raisons d'interprétation du Règlement de Copropriété sur les parties communes, je crains que le membre du CS (qui fait de la résistance)se fasse représenter par un membre de sa famille (fille majeure et vivant ailleurs) à la prochaine réunion du CS.
Il me semble avoir lu quelque part (mais oû?) qu'un membre du CS: Ne peut pas demander à quelqu'un d'autre d'être présent pour lui en réunion; ne peut pas donner pouvoir à un autre membre du CS pour le représenter. Ais-je raison?
Vos réponses m'intéressent d'autant plus, que l'ordre du jour de la prochaine réunion portera sur le contrat de travail du gardien qui n'est pas complet (bon décompte des UV, mais aucune amplitude horaire, d'où une présence journalière très variable)
En temps que nouveau président du CS, abordant des sujets épineux (comme celui évoqué) je souhaite me 'border' au maximum.
Signaler un abus

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 21 nov. 2007 :  11:33:41  Voir le profil
Tout d'abord, avant de se poser cette question, il faut poser la question de base :
- " Notre CS était-il doté d'un RFCS ?(réglement de fonctionnement du CS)", ..RFCS OBLIGATOIRE, qui fixe les règles d'organisation et de fonctionnement du CS (D.art.22).

Si tel n'est pas le cas VOTRE CS NE PEUT PAS FONCTIONNER, il est paralysé : par qui et comment sont convoquées les réunions, comment vote t-on on, selon quel quorum éventuel, à quelle majorité ....etc ,
S'il n'y a pas de règle d'organisation collective, le CS n'est pas formé : il n'existe comme groupement collectif QUE si existent des règles.

S'il existe une RFCS, la question est : "Que dit notre RFCS sur ce point d'une délégation pouvant être donnée par un conseiller syndical absent ?".

Si vous avez un RFCS ... il y a fort à parier que le cas ne soit pas prévu : dans ce cas PAS DE DELEGATION POSSIBLE !

Une raison simple : le mandat de conseiller syndical relève de la seule compétence de l'AG.
Un conseiller syndical ne peut donc valablement donner mandat à une personne qui ne serait pas elle même conseiller syndical.

Mais même si la personne est conseiller syndical, encore faut-il qu'une clause du RDC ou du RFCS le précise !

Car le mandat de conseiller syndical étant personnel, nominatif, "intuitu personœ", ce mandat ne peut être délégué que si une clause le permet expressément ou que l'AG l'a autorisé..

Voyez ici :
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=36671


Edité par - gédehem le 21 nov. 2007 11:42:48
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 21 nov. 2007 :  11:57:26  Voir le profil
en plus de la réponse de gédehem seul peuvent être membre du CS les propriétaires; hors dans votre cas la fille,quelle réside dans votre immeuble ou ailleurs (ce qui est le cas)ne peut être membre du CS et,en aucun cas,ne peut représenter son père.

Une réunion du CS n'est pas une assemblée générale où,sous réserve d'avoir le mandat d'un copropriétaire, n'importe qui peut y assister

qu'entendez vous par < raisons d'interprétation du RC sur les parties communes>
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcd
Contributeur actif

42 réponses

Posté - 14 déc. 2007 :  18:08:06  Voir le profil
avec beaucoup de retard, je réponds à félix 1930. la question de divergence sur l'interprétation du RC est largement évoquée dans le forum "appel à expérience similaire" ou j'expose le problême. Je pensais la question règlée mais la copropriétaire concernée,suit aveuglément les conseils de ses enfants, persuadés de leur plein droit. A la lecture des faits sur l'autre forum, j'apprécierais votre réflexion car le sujet est très particulier et me laisse perplexe.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 14 déc. 2007 :  21:56:40  Voir le profil
Les 2 "affaires" doivent dissociées.

Sur la question : ".. je crains que le membre du CS se fasse représenter par un membre de sa famille ", la réponse est claire : c'est NIET.
Impossibilité légale, seules les personnes élues par une AG pouvant siéger au CS !

Pour l'autre question voyez l'autre rubrique.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com