****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Je suis en train d'acheter un terrain, le compromis de vente est signé, et le prêt devrait bientôt être obtenu. Or, j'apprends hier qu'en face de mon terrain, à environ 700 m, il va y avoir une grosse éolienne. La mairie me dit qu'il n'y en aura qu'une seule, mais comme on est entouré de champs, peut-on les croire. Je voulais un terrain au calme, et apparemment, ce projet d'éolienne est en route depuis plus de 3 ans, et personne n'en a parlé, et surtout pas le vendeur. Outre le fait que le terrain va perdre beaucoup de valeur en février 2008 (elle sera là), personne ne peut nous renseigner sur les nuisances sonores qu'il va y avoir. il faut savoir que nous serons en accès direct avec l'éolienne, puisqu'il n'y a pas d'habitation entre elle et notre futur lotissement. Le côté esthétique ne me gêne pas plus que cela, j'ai surtout peur des nuisances sonores. Peut-on annuler le compromis de vente et récupérer les 2000 € versés en prétextant un vice caché ? Je ne veux pas m'endetter pour une nouvelle maison pour rien. Merci de votre aide ?
**modération** fil déplacé vers forum spécialisé
Quenthis57
Edité par - Emmanuel WORMSER le 21 nov. 2007 13:51:11
Bonjour, l'action relative aux vices cachés n'est pas, selon moi, recevable puisqu'elle ne s'envisage que dans le cas où le défaut révélé rend l'immeuble vendu impropre à sa destination. Il me semble qu'invoquer le dol, c'est à dire, dans votre cas, la rétention d'information de la part du vendeur, est plus approprié. Le dol ayant pour conséquence de vicier votre consentement, c'est le contrat dans son ensemble qui est entaché de nullité. Bien évidemment, votre acompte vous serait restitué si le dol était prouvé. Avant d'en arriver à une action judiciaire, discutez avec votre vendeur pour obtenir la restitution de votre acompte. S'il refuse, évoquez une future action judiciaire au cours de laquelle vous demanderez des dommages-intérêts. Un courrier dans ce sens au notaire chargé de la vente peut être utile. Attention cependant à être certain de pouvoir prouver cette rétention d'information: s'il est prouvé que le projet d'éolienne était de notoriété publique vous n'aurez aucune chance.
pour la "notoriété publique", allez farfouiller dans la revue municipale ou dans les avis d'enquête publique éventuels, à la mairie.
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !