****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Notre syndic vient de nous informer que les travaux prévus pour 2008 étaient repoussés à 2010, mais qu'il fallait impérativement que les ordres de commande soient passés avant l'échéance de Juillet 2008. Dans un article de l'ARC, relatif à ce délai supplémentaire, il était stipulé de ne pas se précipiter pour accepter des devis hors de prix. Pouvez-vous me dire si nous devons vraiment passer ces commandes avant Juillet prochain. Merci de votre aide. Amchap
actuellement rien n'est encore confirmé "officiellement" par un texte; on (?) parle du 31.12.2009 ou 31.12.2010
De toute façon ne vous précipité pas; si,en plus, votre syndic vous a dit que même si la date butoir était repoussée à fin 2010 il fallait que les commandes soient passées avant le 03.07.2008 (date officielle actuelle)c'est un rigolo, sauf s'il pense que son mandat ne sera pas renouvelé après cette date!!!!!!!
Si votre AG a lieu ces jours ci, vous êtes obligés de voter les travaux, parceque le report n'est pas officiel. Voter les travaux n'implique pas exécution. Par contre si votre AG a lieu une fois le report officialisé, bien évident que vous n'avez pas intérêt à les voter si vous estimez que le dossier est incomplet (consultation, ...)
Merci de vos interventions. Suite à réponse de Mespres : notre AG doit se tenir début Janvier. Pour l'instant nous n'avons qu'1 devis sur 4 entreprises consultées. Evoquer ces travaux à l'AG (et éventuellement les faire voter) avec un seul devis me paraissait prématuré et non conforme aux souhaits des copropriétaires d'avoir plusieurs devis, et notamment compte tenu du report annoncé. Notre syndic actuel parle bien de "commande" avant fin juillet 2008; je ne comprends pas le fait que voter les travaux n'implique pas exécution ; si par exemple, les travaux sont votés en fonction du devis présenté, le syndic va bien passer la commande !
Pour Félix1930 : effectivement nous avons un changement de syndic en cours - notre AG de janvier doit le décider - le nouveau syndic devrait dont être nommé pour un an de janvier 2008 à janvier 2009 - cela a-t-il une influence sur le fait d'évoquer ces travaux d'ascenseur à l'AG de janvier 2008 ? (j'ouvre un autre sujet dans la rubrique concernée pour ce changement de syndic)
Si vous avez déja un devis, c'est déjà beaucoup par les temps qui courent! Même si les travaux ne se font pas avant deux ans, il est prudent de voter déja une provision, par exemple la moitié du montant du devis que vous avez obtenu.
Le fait de voter des travaux ne génère pas automatiquement le versement d'un acompte (passage d'une commande). Par contre il est obligatoire de fixer un échéancier de versement de provisions, égal au devis TTC et aux honoraires syndic. Votre syndic cherche peut être à récupérer ses honoraires. Enfin, lisez les posts concernant la mise en concurrence et la maintenance : vous ne devez pas faire faire les travaux par une société qui n'a pas la maintenance de votre ascenseur. Mettre en concurrence pour les travaux implique de facto mettre en concurrence pour le contrat de maintenance. Le résultat est fort instructif : nous avons gagné beaucoup d'argent il y a un an. VOus avez intérêt à jouer la carte "report 2010", et à résilier de façon conservatoire votre contrat ascenseur, pour ouvrir la concurrence. Il n'est pas exclus que l'ascensoriste en place aura le marché, mais votre démarche l'incitera à la modération. Actuellement il vous considère comme un marché captif.
en plus des éléments donnés par mespres, dans son dernier post, il est impératif de vérifier si ce qui est proposé comme travaux obligatoires correspond bien à ceux prévus par les différents textes de 2004.
Je viens de "voir" pour une copropriété de 284 lots que le syndic ,et l'ascensoriste,invtaient(?) les copropriétaires de faire réaliser dès début 2008 ,tous les travaux 2008-2013 et 2018 par mesure "d'économie" pour la copropriété???????? (AG ce soir)
Dans le devis, en 2 parties annoncées ,phase 1 et phase 2, seule était jointe à l'ODJ la phase 1 avec un mélange des travaux textes 2004 et ceux,non obligaroires D1995