Auteur |
Sujet |
|
fanette44
Pilier de forums
3921 réponses |
Posté - 22 nov. 2007 : 10:59:21
|
Laurent Campdedel Citation : Vous n'êtes pas chez vous ce matin Fanette où c'est mon traceur qui balbutie ?
En tout cas, je peux affirmer que les ordinateurs de Victomax et de Fanette44 ne sont pas les mêmes.
Merci Laurent, j'espère que LeNabot vous croira
J'étais bien chez moi mais repartie dans les bras de Morphée.
|
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 22 nov. 2007 : 11:16:14
|
Citation : Initialement entré par fanette44
Merci Laurent, j'espère que LeNabot vous croira .
Vous ne savez pas que ça existe les proxy ? Cela ne vous dit rien ? |
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain). |
Signaler un abus |
|
fanette44
Pilier de forums
3921 réponses |
Posté - 22 nov. 2007 : 12:20:04
|
LeNabot Citation : Vous ne savez pas que ça existe les proxy ? Cela ne vous dit rien ?
Non j'ignore complètement ce que cela veut dire, si vous pouviez m'expliquer Mais proxy ou pas cessez de nous affilier Victomax et moi. Ce n'est ni mon mari, ni mon fils et je n'ai qu'un pseudo où que j'aille je reprends le même . |
Edité par - fanette44 le 22 nov. 2007 12:21:13 |
Signaler un abus |
|
fanette44
Pilier de forums
3921 réponses |
Posté - 22 nov. 2007 : 12:26:40
|
Ribouldingue Citation : En tout cas, vous avez réussi a rameuter tout ce qu'il y a de castagneur sur le site, bravo... (Je ne parle pas de Laurent....)
Et question castagne Ribouldingue n'est pas le dernier mais sous une autre forme d'ailleurs il a toujours un pistolet à la bouche Citation : c'est se tirer deux balles par doigt de pied.
|
Edité par - fanette44 le 22 nov. 2007 12:30:20 |
Signaler un abus |
|
Laurent CAMPEDEL
Modérateur
5527 réponses |
Posté - 22 nov. 2007 : 12:31:24
|
Citation : Initialement entré par LeNabot Vous ne savez pas que ça existe les proxy ? Cela ne vous dit rien ?
***Modérateur***
Ce n'est pas le cas ici.
Les 2 ordinateurs n'ont pas le même fournisseur d'accès.
Je n'en dirais pas plus et tirez-en les conclusions que vous voulez.
|
Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL
|
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 22 nov. 2007 : 13:38:36
|
Citation : Initialement entré par Prados Emprunter à 4,6% et ne percevoir que 3%, cela s'appelle devoir mettre de l'argent au pot.
Vous savez ce que je pense des % ....... avec ça je vous fais perdre votre chemise alors que le garde-manger est plein!
Mais il faut dire que l'exemple n'est pas très bien choisi, je confirme en ça les dires de ribouldingue.
Et cette phrase que je valide à .... 107%
"L'investissement immobilier a un intérêt suprême: Faire travailler pour votre compte l'argent des autres, en l'occurence celui que la banque vous prête."
Nos 2 dernières opérations sur les 2 dernières années sont très prometteuses, je confirme sans y mettre un kopeck
Et pendant ce temps là, nous consommons ..... j'ai un peu honte de dire avec l'argent des autres.
|
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 22 nov. 2007 : 14:22:01
|
Citation : Initialement entré par Ankou [br. Et cette phrase que je valide à .... 107%
On sait, on sait. Et sur 40 ans.
Et après on s'étonne de la crise des subprimes. |
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain). |
Signaler un abus |
|
marc75001
Contributeur actif
37 réponses |
Posté - 01 janv. 2008 : 15:01:54
|
bonjour, dans l'immobilier il y a 3 cas de figure:
-acheter un bien pour se loger(chacun ses gouts et son potentiel) -acheter un bien et esperer le revendre plus cher. (j'apparente ça a de la bourse, et desole, je ne sais pas faire, donc pas d'avis.) ou -acheter un bien pour se creer un revenu complementaire, que se soit sur 1, ou 20 ans..., demande un minimum de connaissance. je vous presente ma methode simple et rapide pour une premiere approche. *prix d'achat + frais de notaire = x
*revenu locatif brut = RLB moins: - assurance immeuble moins: - IF = impots fonciers moins: - CSG=11%de(RLB-IF-frais) moins: - incidence impots sur le revenu ------------------------------- total = RN= revenu net
RLB divise par x = rentabilite brut en % RN divise par x = rentabilite net en %
ensuite, si la rentabilite parait interressante, je prends en compte les facteurs risques: impaye+frais,charges,entretien,reparation,demande locative...
il y a plus de 18 ans que je pratique ce calcul avec reussite,sans me soucier de la valeur de mes biens.
ce serait avec plaisir d'avoir les avis des poids lourds de ce forum sur ma methode
|
amicalement |
Edité par - marc75001 le 02 janv. 2008 13:38:53 |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 01 janv. 2008 : 22:05:58
|
Je suis d'accrod: POu rle locatif, le prix en lui-mêem n'a d'intérêt QUE en ce que il détermine la rentabilité.
Ca n'est pas un non sens d'acheter en supputant une baisse SI la rentabilité y est. Ca a un gros sens quand on achète du locatif de vérifier que même avec une baisse de 30% lors de la revente, l'opération est encore bonne.
Grosso modo, quand on fait un rendement de 10% par an, donc environ 120% ou 130% en dix ans, le fait que le bien perde 30% ne devient certes pas négligeable mais beaucoup moins important.
Celui qui achète pour vivre se prend les 30% en pleine poire en revanche.
Celui qui achète pour louer avec un rendement de 3% avec un crédit à 4,5% se le prend alors doublement en pleine poire. |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
Appoline
Pilier de forums
495 réponses |
Posté - 02 janv. 2008 : 10:07:19
|
Citation : Initialement posté par caribou21
Bonjour!
Je suis logé à titre gratuit et je suis jeune. Je ne paie donc pas de loyer. Je pense investir en achetant dans l ancien (un 30m² aux alentours de 80.0000euros et louer (360euros mini) en confiant la gérance à une agence.
Ce qui m inquète c est que dans ce site, nombreux sont ceux qui dissuade à l achat ainsi que les avis contradictoires de mon entourage.
Les questions que je me pose sont:
Est ce intéressant aujourd'hui d acheter pour louer et se constituer un patrimoine?
Pourrais je revendre au prix acheter ou perdre finalement de l argent?
Vaut il mieux actuellement epargner?
Merci pour vos réponses et conseils
Bonjour, D'abord mes Meilleurs Voeux pour 2008 à tous les lecteurs du Forum d'Universimmo. Caribou21,où êtes-vous? Que pensez-vous des réponses apportées à votre interrogation? |
Signaler un abus |
|
Appoline
Pilier de forums
495 réponses |
Posté - 02 janv. 2008 : 14:20:19
|
Citation : Initialement posté par olivier69300
bonjour, dans l'immobilier il y a 3 cas de figure:
-acheter un bien pour se loger(chacun ses gouts et son potentiel) -acheter un bien et esperer le revendre plus cher. (j'apparente ça a de la bourse, et desole, je ne sais pas faire, donc pas d'avis.) ou -acheter un bien pour se creer un revenu complementaire, que se soit sur 1, ou 20 ans..., demande un minimum de connaissance. je vous presente ma methode simple et rapide pour une premiere approche. *prix d'achat + frais de notaire = x
*revenu locatif brut = RLB moins: - assurance immeuble moins: - IF = impots fonciers moins: - CSG=11%de(RLB-IF-frais) moins: - incidence impots sur le revenu ------------------------------- total = RN= revenu net
RLB divise par x = rentabilite brut en % RN divise par x = rentabilite net en %
ensuite, si la rentabilite parait interressante, je prends en compte les facteurs risques: impaye+frais,charges,entretien,reparation,demande locative...
il y a plus de 18 ans que je pratique ce calcul avec reussite,sans me soucier de la valeur de mes biens.
ce serait avec plaisir d'avoir les avis des poids lourds de ce forum sur ma methode
Vous avez enfreint un commandement de ce forum,ne pas rectifier son message aprés l'intervention d'un autre,ce n'est pas bien,vous méritez d'être sermonné pas nefer! |
Signaler un abus |
|
marc75001
Contributeur actif
37 réponses |
Posté - 02 janv. 2008 : 20:17:52
|
desole, j'ai rajoute seulement 11 % sur la ligne CSG |
amicalement |
Signaler un abus |
|
Sujet |