****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Il y a désormais deux ans, en voulant purger mon radiateur, celui-ci m'est resté dans les mains (il était enduit de peinture et de rouille et j'avais dû utiliser une clé)...j'en avais averti mon propriétaire le jour même et n'ai fait que de lui rappeler mon absence de purgeur depuis lors.
Il y a maintenant 1 mois 1/2 que je n'ai pas de chauffage car bien entendu, toutes les interventions effectuées se sont révélées sans succès, puisqu'il faut poser un purgeur. Or cette opération coûte 225 euros et mon propriétaire m'a fait très clairement comprendre que cela l'ennuyait fortement. Bref, comme c'est moi qui l'ai pété il voudrait que je paye...Est ce son droit ?
Ensuite, (mon propriétaire m'a dit qu'il allait payer mais qu'il en prenait bien note), le devis a donc été accepté MAIS la société de chauffage n'intervient pas et malgré mes multiples relances auprès du syndic (mon propriétaire m'a dit que cétait à moi de faire les relances aussi), rien ne bouge. J'ai appelé mon proprio ce soir à ce sujet et il m'a dit qu'il n'y pouvait rien, que si ça me chantait, je n'avais pas à payer les charges (ce que j'ai fait ce mois-ci en faisant une lettre recommandée) ni le loyer mais qu'à un moment, il fallait bien que je règle tout car il en avait marre de s'occuper de mes affaires...
Autre précision, ce chauffage est collectif, la société de chauffage est sous contrat jusqu'en juin...
Il m'a dit que bon, quand il reviendrait sur paris (monsieur est dans sa maison de campagne) il ferait venir un plombier mais que cela l'emm....dait. Le ton est monté et... il m'a raccroché au nez.
Donc, pour résumer : 1. Est ce à moi de payer ce fameux purgeur encrassé de peinture ? 2. Puis je avoir des histoires en ayant bloqué mes charges (50 euros) ce mois ci même en l'ayant prévenu à l'avance et en ayant fait un A/R. ? 3. Quel est l'obligation du propriétaire en cette période d'hiver ? 4.Quels sont mes recours ?
Merci beaucoup pour vos réponses car là, je suis paumée
Citation :Il y a désormais deux ans, en voulant purger mon radiateur, celui-ci m'est resté dans les mains (il était enduit de peinture et de rouille et j'avais dû utiliser une clé)...j'en avais averti mon propriétaire le jour même et n'ai fait que de lui rappeler mon absence de purgeur depuis lors.
Avez vous envoyé a un moment ou un autre un courrier officiel, ou bien votre propriétaire vous a t'il fait une réponse écrite?
Citation :Il y a maintenant 1 mois 1/2 que je n'ai pas de chauffage car bien entendu, toutes les interventions effectuées se sont révélées sans succès
Interventions par vous?
Citation :comme c'est moi qui l'ai pété il voudrait que je paye...Est ce son droit ?
Ca me semble logique, sauf à ce que sur l'EDL il ait été marqué que ce purgeur était en mauvais état. De plus, je pense qu'un purgeur pourrait fort bien être compris comme une menue réparation au même titre que le remplacment d'un carreau cassé du carrelage ou d'une lame de parquet.
Citation :Ensuite, (mon propriétaire m'a dit qu'il allait payer mais qu'il en prenait bien note
C'est écrit? Si pas écrit, inutuile de vous faire des illusions vus les termes de vos discussions ultérieures.
Citation :le devis a donc été accepté
Par qui? Accepté signifie 'Lu et approuvé, bon pour accord' et signé. Est-ce bien ce ce sens que le devis a été accepté?
Citation :malgré mes multiples relances auprès du syndic (mon propriétaire m'a dit que cétait à moi de faire les relances aussi)
Vous n'avez aucun lien avec le syndic qui n'a donc aucune relance a recevoir de vous.
Le syndic s'occupe d'affaires du syndicat, donc de la copropriété, et ce n'est visiblement pas le cas du purgeur de ce radiateur. Il me semble que c'est donc des efforts pour rien.
Citation :J'ai appelé mon proprio ce soir à ce sujet et il m'a dit qu'il n'y pouvait rien, que si ça me chantait, je n'avais pas à payer les charges (ce que j'ai fait ce mois-ci en faisant une lettre recommandée) ni le loyer mais qu'à un moment, il fallait bien que je règle tout car il en avait marre de s'occuper de mes affaires...
Ce que vous a dit votre propriétaire semble étrange, et, non en revanche, vous n'avez pas le droit de retenir un paiement de vous même.
Citation :1. Est ce à moi de payer ce fameux purgeur encrassé de peinture ?
A mon avis oui.
Citation :2. Puis je avoir des histoires en ayant bloqué mes charges (50 euros) ce mois ci même en l'ayant prévenu à l'avance et en ayant fait un A/R. ?
Certainement, aucune loi ne vous autorise à faire ainsi.
Citation :3. Quel est l'obligation du propriétaire en cette période d'hiver ?
Faire les réparations et assurer un chauffage qui focntionne, mais vous en revanche devez l'entretien et les menues réparations.
Citation :4.Quels sont mes recours ?
Je n'en vois guère si vous n'avez pas d'écrit de votre propriétaire s'engageant à faire les travaux.