****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, j'ai récemment acheté un appartement où il m'a été certifié (par une entreprise de certification agréée), qu'il y a avait du plomb, mais absolument pas d'amiante. Or, en faisant venir des ouvriers dedans après l'avoir acheté, on s'est rapidement rendu compte qu'il y a avait à l'intérieur beaucoup de plaques de fibrociment plus ou moins dégradées. J'ai alors contacté l'entreprise agréée qui a cerifié qu'il n'y en avait pas, laquelle s'est déplacée et a effectivement fait part de son étonnement de ne pas en avoir trouvé initialement. A votre avis, que puis-je avoir en compensation vis-à-vis de cette entreprise qui s'est trompée, et comment s'y prendre. De plus, vu que les travaux devaient commencer à une date précise, nous avons déjà retirer le fibrociment des murs (il y était en plaques). MErci beaucoup d'avance pour vos réponses. Olivier.
Bonjour Neoneo ! Il s'agit de savoir si les plaques de fibrociment étaient facilement accessibles..car en l'espèce ce type de diagnostic n'engage pas la responsabilité de la société chargée de l'expertise dans le cas d'une découverte ultérieure de matériaux contenant de l'amiante dans les endroits non-accessibles ou hermétiquement clos lors de leur visite.
Maintenant si la découverte de l'amiante ne nécessitait aucune destruction ou démontage complexe, à l'exception du soulèvement des plaques de faux plafonds ou de trappes de visite, rien ne s'oppose à la mise en oeuvre de la responsabilité de l'expert amiante afin d'obtenir réparation, c'est-à-dire indemnisation du préjudice... -Il faut déjà établir une faute : conserver les diagnostics, faire des photos, et surtout attestations écrites de l'entreprise qui a fait la découverte et effectué les travaux, conserver quelques plaques si possible..etc... -Il faut établir un dommage: genre coût supplémentaire des travaux, sécurité du logement remise en cause, etc... -Au choix aller au greffe de votre lieu d'habitation avec votre piti dossier sous le bras, soit contacter un avocat...! Maintenant je suis persuadé que ce genre de sociéte d'expertise est assurée pour un règlement amiable de la situation...parfois préférable, la procédure étant longue, immobilisant les travaux et fastidieuse..Bon courage..