ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Ai-je le droit de passer par PAP?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

manue-teuf
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 25 nov. 2007 :  23:24:02  Voir le profil
Bonsoir,

J'ai pris rendez-vous vendredi prochain pour visiter avec une agence un pavillon. Mais je viens de le reconnaître (grace aux photos) sur le site PAP avec un prix de vente bien moins cher évidemment que dans l'agence. Ai-je le droit de passer directement par PAP sachant que je ne l'ai pas encore visité avec l'agence et que je n'ai rien signé du tout.

Signaler un abus

7lieues
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 26 nov. 2007 :  09:34:27  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par manue-teuf

Bonsoir,

J'ai pris rendez-vous vendredi prochain pour visiter avec une agence un pavillon. Mais je viens de le reconnaître (grace aux photos) sur le site PAP avec un prix de vente bien moins cher évidemment que dans l'agence. Ai-je le droit de passer directement par PAP sachant que je ne l'ai pas encore visité avec l'agence et que je n'ai rien signé du tout.

Biensûr ! vous pouvez annuler le rendez-vous avec l'agence et le visiter directement avec le particulier.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 26 nov. 2007 :  09:40:43  Voir le profil
Réponse un peu rapide, me semble-t-il. Dans quelles conditions le RV a-t-il été pris ? Lors d'un RV à l'agence ?

jcm

manue-teuf
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 26 nov. 2007 :  12:01:39  Voir le profil
En fait l'agent doit me rappeler pour convenir d'un rendez-vous pour vendredi pour visiter plusieurs pavillons dont celui-là.

7lieues
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 26 nov. 2007 :  12:56:39  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par manue-teuf

En fait l'agent doit me rappeler pour convenir d'un rendez-vous pour vendredi pour visiter plusieurs pavillons dont celui-là.

Encore une fois, si vous n'avez rien engagé ni signé avec cette agence (mandat de recherche, bon de viste, etc..), que vous n'avez pas encore visité ce bien avec elle, je ne vois vraiment pas qu'est-ce qui vous engagerait envers celle-ci.
Dites à cette agence que vous ne pouvez pas visiter ce bien avec elle car vous l'avez déjà visité par ailleurs. Et prenez contact avec le particulier pour obtenir un rendez-vous.

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 26 nov. 2007 :  15:09:19  Voir le profil
Ca dépend, 7lieues. Si le bien a été présenté lors d'un entretien à l'agence (manue-teuf n'a pas répondu à ma question en ce sens) la commission devrait être due, selon les termes du mandat.

jcm

7lieues
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 26 nov. 2007 :  15:28:41  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jcm

Ca dépend, 7lieues. Si le bien a été présenté lors d'un entretien à l'agence (manue-teuf n'a pas répondu à ma question en ce sens) la commission devrait être due, selon les termes du mandat.

Je suis d'accord avec vous jmc. Mais je crois comprendre qu'il n'y a aucun document liant manue-teuf à cette agence et donc pas de mandat.
C'est à préciser effectivement.

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 26 nov. 2007 :  15:38:18  Voir le profil
Oui, l'interdiction de traiter en direct s'appliquerait au seul propriétaire.

jcm

manue-teuf
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 26 nov. 2007 :  16:21:01  Voir le profil
En fait, j'avais remarqué cette maison sur le site d'une autre agence, je devais samedi dernier visiter un tout autre pavillon et je vois la maison qui m'interesse dans la vitrine mais avec un prix indiqué bien supérieur que celui affiché dans l'autre agence, je fais la remarque à l'agent immobilier qui me dit qu'il a la même marge de négociation que l'autre agence et que si je veux visiter ce pavillon il me rappelera dans le courant de la semaine prochaine pour que l'on convienne d'un rendez-vous de visite vendredi prochain. C'est en rentrant chez moi que j'ai vu que la même maison était dans PAP. J'ai appelé le particulier et nous avons convenu d'un rendez-vous. J'ai appelé l'agence pour annuler les rendez-vous de vendredi prochain, mais j'espère que je ne vais pas avoir de problème avec elle si elle découvre que je traite par PAP.

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com