****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
je compte prochainement faire acquisition d'un appartement 2 pieces. cependant je me pose la question suivante :
est ce que l'isolation phonique sera au rdv?
j'ai déja décidé de prendre un dernier étage car l'immeuble de possede pas de chappe flottante.
par contre me retrouvant entouré d'un 3 pieces et 4 pieces, je ne voudrais pas etre dérangé par d'eventuelles nuisances. le probleme vu dans les plans (voir photo en lien ci dessou) est que l'entree du 4 pieces est accollée a la cuisine.
les materiaux selon les prestations sont des murs de 18cm en beton.
pouvez vous me dire si cela suffit a avoir une isolation phonique suffisante car c'est un point tres important pour moi.
Toyt va dépendre de votre sensibilité au bruit. Malheureusement, on n'a pas tous la même perception.
On a des murs en béton de 18 cms avec nos voisins. J'estime que je ne les entends pas du tout, sauf quand ils font des travaux (perceuse). Nos seuls soucis de bruits sont internes : le parquet flottant est assez sonore. On entend peu ou pas de bruits de l'extérieur ou des voisins. On est au dernier étage avec une chappe flottante dans uen résidence neuve.
Toyt va dépendre de votre sensibilité au bruit. Malheureusement, on n'a pas tous la même perception.
On a des murs en béton de 18 cms avec nos voisins. J'estime que je ne les entends pas du tout, sauf quand ils font des travaux (perceuse). Nos seuls soucis de bruits sont internes : le parquet flottant est assez sonore. On entend peu ou pas de bruits de l'extérieur ou des voisins. On est au dernier étage avec une chappe flottante dans uen résidence neuve.
merci de vos réponses. disons qu'actuellement je suis dans un studio qui date de 1999, je ne vais pas dire que je n'entends aucun bruit mais c'est largement vivable. je sais que l'isolation phonique ultime n'existe pas. les coups de perceuses sont tout a fait normal, je ne suis pas fou a ce point la, ce que je ne souhaite pas entendre ce sont des voix ou autres bruits de vie quotidienne. ce qui me choque dans le plan c'est la position de la cuisine du 2 pieces a proximite de la chambre de l'autre appartement, c'est pour cela que je me demande si l'isolation phonique a été pensée auparavent.