Auteur |
Sujet |
|
|
lolo25
Contributeur vétéran
109 réponses |
Posté - 22 nov. 2007 : 19:50:59
|
Bonjour,
Plusiers agences sont venus frappés à ma porte pour me demander de faire visiter mon appartement : j'ai accepté, mais je n'ai signé aucun mandat. Comment ça se passe si un acheteur potentiel ayant fait la viste par l'agence signe directement avec moi. L'agence peut elle se retourner contre moi ?
Merci pour vos réponses.
|
Signaler un abus
|
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 22 nov. 2007 : 20:59:14
|
Citation : Initialement entré par lolo25
Bonjour,
Plusiers agences sont venus frappés à ma porte pour me demander de faire visiter mon appartement : j'ai accepté, mais je n'ai signé aucun mandat. Comment ça se passe si un acheteur potentiel ayant fait la viste par l'agence signe directement avec moi. L'agence peut elle se retourner contre moi ?
Merci pour vos réponses.
Non puisque vous n'avez signé aucun mandat. Si l'acquéreur a commis l'imprudence de signer un mandat de recherche, il n'y a que lui qui peut être inquiété. |
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain). |
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 22 nov. 2007 : 21:34:43
|
Si l'agence n'a pas fait signer de mandat de recherche alors qu'elle ne détient pas de mandat de vente, elle est dans l'illégalité. Mais si c'est ce que préconise LeNabot... |
jcm |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 22 nov. 2007 : 23:11:56
|
Citation : Initialement entré par jcm
Mais si c'est ce que préconise LeNabot...
Ce que je préconise, c'est que les agences commencent par travailleur proprement. Avec un mandat de vente. Sinon vous connaissez très bien le risque jcm. Pas de commission. |
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain). |
Signaler un abus |
|
ghghgh
Pilier de forums
611 réponses |
Posté - 23 nov. 2007 : 00:01:53
|
Citation : Initialement entré par lolo25
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
pourquoi accepter sans signer de mandat ?
|
Cordialement. Gilles
|
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 23 nov. 2007 : 00:32:59
|
Citation : Initialement entré par LeNabot
Mais si c'est ce que préconise LeNabot...
Ce que je préconise, c'est que les agences commencent par travailleur proprement. Avec un mandat de vente. Sinon vous connaissez très bien le risque jcm. Pas de commission.
Et où avez-vous vu que le mandat de vente était obligatoire ? |
jcm |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 23 nov. 2007 : 08:21:18
|
Jcm. Je vous l'ai dit 100 fois. Le mandat de recherche c'est quand on demande à un agent immobilier de chercher. Cela effectivement ressemble à la "configuration" du cas exposé. Mais là c'est le problème de l'acquéreur. Mais moi personnellement, en tant qu'acquéreur, et quand je vais chez un agent immobilier et que je dit, je veux ça, ce n'est pas pour signer un mandat de recherche. J'envoie balader.
Moralité, les cas qui se pretent au mandat de recherche sont excessivement rares. |
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 23 nov. 2007 : 09:06:45
|
Ca correspond effectivement au cas exposé, mais vous conseillez de faire autrement donc de travailler dans l'illégalité. Ou de ne pas satisfaire le client. |
jcm |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 23 nov. 2007 : 09:43:33
|
Ca correspond effectivement au cas exposé, mais vous conseillez de faire autrement donc de travailler dans l'illégalité. Ou de ne pas satisfaire le client.
Je serais extrêmement méfiant. Il me semble que je vous ait déjà donné un arrêt de la Cour d'Appel de Riom à propos d'un AI qui avait privilégié une double commission avec un double mandat. Bien sûr l'intérêt des parties est passé après. |
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 23 nov. 2007 : 10:30:10
|
Oui, vous pouvez le publier ici si vous voulez, ça ne sera jamais que la quarante douzième fois. Votre évolution a été bloquée à quel âge ? |
jcm |
Signaler un abus |
|
MEAUX-77
Contributeur débutant
14 réponses |
Posté - 23 nov. 2007 : 12:43:19
|
Oui, vous pouvez le publier ici si vous voulez, ça ne sera jamais que la quarante douzième fois. Votre évolution a été bloquée à quel âge ?
Quelle patience JCM !!! ce Nabot bête et méchant vous fait gagner assurément une partie du Paradis |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 23 nov. 2007 : 12:46:23
|
Citation : Initialement entré par MEAUX-77
Quelle patience JCM !!! ce Nabot bête et méchant vous fait gagner assurément une partie du Paradis
Je vous l'ai déjà dit mon grand. Vous feriez mieux d'employer votre temps à bien lire un compromis AVANT de le signer au lieu de venir m'asticoter. En venant pleurer ici pour que l'on résolve votre cas, vous êtes une charge lourde pour la société et en particulier pour les bénévoles qui vous aident. |
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 23 nov. 2007 : 13:38:45
|
Citation : Initialement entré par MEAUX-77
Oui, vous pouvez le publier ici si vous voulez, ça ne sera jamais que la quarante douzième fois. Votre évolution a été bloquée à quel âge ?
Quelle patience JCM !!! ce Nabot bête et méchant vous fait gagner assurément une partie du Paradis
Merci pour votre soutien !
Le mieux serait probablement de le laisser dans son coin, mais il dit tellement d'âneries ! |
jcm |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 23 nov. 2007 : 13:43:25
|
Merci pour votre soutien !
Je ne voudrais pas vous peiner, mais vous avez là un piètre soutient.
Citation : Le mieux serait probablement de le laisser dans son coin, mais il dit tellement d'âneries !
N'inversez pas les rôles. Je passe 80% de mon temps à relever vos inexactitudes et vos erreurs. Quant à l'arrêt de la Cour de Cassation qui vous a vertement débouté n'en parlons pas. |
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 23 nov. 2007 : 16:40:17
|
Citation : Initialement entré par LeNabot
[quote] Quant à l'arrêt de la Cour de Cassation qui vous a vertement débouté n'en parlons pas.
Ca faisait longtemps que vous n'en aviez pas parlé, presque une journée.
Vous radotez un peu moins, finalement, il y a du progrès. Tous les espoirs sont permis.
A ce rythme vous risquez de devenir intelligent dans quelques dizaines de siècles. |
jcm |
Signaler un abus |
|
lolo25
Contributeur vétéran
109 réponses |
Posté - 24 nov. 2007 : 08:39:54
|
On signe des mandats de visite, pas de recherche ?? |
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 24 nov. 2007 : 10:20:43
|
Peu importe comment on les appelle, le fondement juridique est le même. |
jcm |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 24 nov. 2007 : 11:17:45
|
Peu importe comment on les appelle, le fondement juridique est le même.
Il faut apprécier la réalité de la prestation fournie. Si on appelle un "mandat de recherche" un contrat suite à la visite d'un acquéreur potentiel chez l'agent immobilier, celui ci ne justifie pas avoir exécuté une contrepartie du contrat puisqu'il n'a pas eu besoin de chercher quoi que ce soit. |
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
|
|
Sujet |
|
|