****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, J'ai lu les différents sujets concernant les dégats des eaux et problèmes d'humidité, mais je n'ai pas trouvé a priori de situation semblable à la mienne.
Nous avons acheté un appartement en décembre 2004 situé au RDC. Lors de l'achat nous avions constaté avec les anciens propriétaires un problème d'humidité situé au plafond et au mur dans la cuisine, près de la fenêtre et à proximité de la chaudière d'eau chaude. De l'autre côté du mur figure la salle de bains. Les symptomes: la peinture du mur et du plafond côté cuisine se craquèle, et des fissures de plus en plus profondes et larges apparaissent.
Un an plus tard environ, nous avons refait entièrement cette cuisine avec des sous-couches et peintures adaptées, ce qui a éradiqué pendant quelque temps le problème d'humidité. Mais quelques mois après, les mêmes symptomes sont réapparus. On se dit donc que c'est peut être un pb de fuite d'eau plutôt que d'humidité.
J'ai questionné le voisin du dessus qui me semble de bonne foi et me dit ne pas avoir de fuite dans sa propre cuisine.
L'humidité ou l'éventuelle fuite d'eau semblerait donc provenir des canalisations communes situées dans le mur. D'ailleurs du côté salle de bain, on voit aussi apparaître des traces de moisissure sur le plafond, en provenance du mur incriminé.
Mes questions: 1/ quelles sont les démarches que je dois effectuer pour déclarer ce dégat des eaux? a qui dois-je m'adresser en premier lieu?
2/ concernant mon assurance habitation, va t-elle donner suite bien que le dégat constaté soit vieux de plus de cinq jours? Nous avions en effet dans un premier temps laissé la situation en l'état car nous avions dès le début le projet de refaire totalement cette cuisine.
3/ dans le cas où des travaux sur les canalisations communes seraient nécessaires, comment cela va t-il se passer? imaginons que l'on doive, pour accéder aux canalisations en questions, ouvrir le mur, casser du carrelage mural, y compris du côté salle de bains?
4/ si les canalisations communes sont bien incriminées, qui prend en charge les travaux?
Citation :1/ quelles sont les démarches que je dois effectuer pour déclarer ce dégat des eaux? a qui dois-je m'adresser en premier lieu?
informez votre syndic des désordres. il passera peut-être jeter un coup d'oeil; s'il a un testeur d'humidité dans sa poche, il pourra déjà voir s'il est nécessaire d'aller plus loin ou non. il pourra aussi probablement vous dire s'il y a une colonne encastrée à cet endroit, de chute ou d'alimentation, ou s'il ne s'agit que de désordres dûs à la condensation, la proximité de la chaudière ou une autre cause identifiable vu d'ailleurs que d'ici. il pourra voir si la façade n'est pas en cause également. s'il ne passe pas, il enverra une entreprise effectuer ce travail de recherche visuelle. si cette recherche permet de détecter une humidité interne au mur, il faudra alors procéder à une recherche plus approfondie si nécessaire pour en trouver la cause: cana encastrée, ou infiltration par façade, ou... suivant le cas, la recherche sera peut-être destructive. il sera préférable de faire alors, et le syndic vous y aidera, une décleration de sinistre DDE, où les 2 parties en cause rempliront chacune ce qui les concerne. vous enverrez votre feuillet à votre assureur, que vous pourrez néanmoins préalablement informer par téléphone. ils vous donneront de leur côté la marche à suivre.
Citation :concernant mon assurance habitation, va t-elle donner suite bien que le dégat constaté soit vieux de plus de cinq jours? Nous avions en effet dans un premier temps laissé la situation en l'état car nous avions dès le début le projet de refaire totalement cette cuisine.
en principe, pas de problème.
Citation :dans le cas où des travaux sur les canalisations communes seraient nécessaires, comment cela va t-il se passer? imaginons que l'on doive, pour accéder aux canalisations en questions, ouvrir le mur, casser du carrelage mural, y compris du côté salle de bains?
he bien il faudra casser du carrelage, ouvrir le mur etc.
Citation :si les canalisations communes sont bien incriminées, qui prend en charge les travaux?
l'assureur de l'immeuble pour la recherche de fuite, la copropriété pour la réparation de la canalisation.
Citation :1/ quelles sont les démarches que je dois effectuer pour déclarer ce dégat des eaux? a qui dois-je m'adresser en premier lieu?
informez votre syndic des désordres. il passera peut-être jeter un coup d'oeil; s'il a un testeur d'humidité dans sa poche, il pourra déjà voir s'il est nécessaire d'aller plus loin ou non. il pourra aussi probablement vous dire s'il y a une colonne encastrée à cet endroit, de chute ou d'alimentation, ou s'il ne s'agit que de désordres dûs à la condensation, la proximité de la chaudière ou une autre cause identifiable vu d'ailleurs que d'ici. il pourra voir si la façade n'est pas en cause également. s'il ne passe pas, il enverra une entreprise effectuer ce travail de recherche visuelle.
Merci pour votre aide, Vous voulez dire le syndic ou le conseil syndical?