ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 infiltration d'eau
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

diddoo
Contributeur senior

54 réponses

Posté - 23 nov. 2007 :  21:28:49  Voir le profil
Bonjour,

J'habite un dernier étage et j'ai eu la mauvaise nouvelle en rentrant chez moi de voir au plafond une belle aureole humide d'une quinzaine de cm de diametre.
Etant dans l'impossiblité de contacter le syndic (vendredi soir et debut de week-end) avant lundi, je voulais prendre de l'avance et en savoir un max avant de contacter qui que ce soit.
Alors, quelle est la marche à suivre? Qui contacter? Si il s'avere que c'est un fuite venant de la toiture defectueuse, devrais-je tout de meme payer les travaux? Puis-je contacter un artisan de mon choix pour realiser les travaux?
Bref, ca ne fait que deux mois que je suis proprietaire et je "regrette" presque mon statut de locataire!!!

J'attends vos reponses a mes interrogations, vos temoignages et surtout vos conseils.

Merci
Signaler un abus

@mr51
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 24 nov. 2007 :  10:34:03  Voir le profil
C'est un dégât des eaux, il suffit donc de faire une déclaration à votre assurance.... et de prévenir le syndic.
Il faut ensuite faire faire par une entreprise un devis de remise en état des dégâts et le joindre à l'assureur.
La copro fera exécuter les travaux de toiture et votre assurance vous indemnisera des dégât de l'appartement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

diddoo
Contributeur senior

54 réponses

Posté - 24 nov. 2007 :  13:46:19  Voir le profil
Merci!
Ne faut-il pas que j'attende que le probleme de toiture soit reglé avant de demander un devis. Parce que si ca dure longtemps, il peut pleuvoir des jours et des jours et les degats ne seront pas les memes qu'actuellement...
Ca ne sert a rien de faire une remise en etat dans mon appartement si les causes ne sont pas réglées...

Bref, j'ai contacté mon assurance et je me demande egalement si je dois les informer a chaque evolution des aureoles???

Merci

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 24 nov. 2007 :  19:26:06  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
La copro fera exécuter les travaux de toiture et votre assurance vous indemnisera des dégât de l'appartement.

oui, peut-être ... quand les travaux auront été votés par les autres copro à la prochaine AG

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 24 nov. 2007 :  19:34:07  Voir le profil  Voir la page de Joulia
diddoo,

Envoyez bien copie de votre declaration de sinistre au syndic et contactez le dans qq jours pour voir la suite avec lui ... Ne le lâchez surtout pas .... Demandez qu'il fasse venir une société pour la réparation de cette toiture / et, ou réfection compléte de la toiture: en effet certaines réparations coûtent cher et il préférable de faire voter directement la réfection (si bien sur, la toiture est dans un tel état qui nécéssite réfection).

reprenez les anciens PV d'AG pour voir si le pbl de la toiture (et/ou infiltrations precedentes) a déjà été évoqué ...

est-ce que votre AG annuelle est prévue pour bientôt ? si oui, et pas encore de convocations, il faut absolument demander au syndic de porter ce point à l'ODJ, de demander des devis afin que votre pbl soit traité en AG selon un vote.

PS: j'en sais qqchose ... c'est la 2ème fois qu'un de mes apparts est touché, une fois par infiltration sous toiture, coté cour, la seconde via fissures trop chère pour etre reprises seule et donc on parle de ravalement a l'AG du 4/12, coté rue ... je croise les doigts pour que cela passe !
En attendant, j'ai acheté un déshumidificateur électrique à mes locataires afin de minimiser les dégats, d'assécher en partie l'humidité intérieure ...

diddoo
Contributeur senior

54 réponses

Posté - 26 nov. 2007 :  12:34:47  Voir le profil
je en sais pas quand se tiendra la prochaine AG... Mais c'est dingue de devoir attendre, en prenant le temps que les degats soient bcp plus importants, alors que cela peut peut-etre etre regle plus rapidement, sans que des gros degats se fasent resentir chez moi. Et puis si vote il y a, j'imagine que toutes les personnes n'habitant pas au dernier etage vont voter contre et donc les travaux ne seront pas realisés!! Je reve ou quoi??? Il y a un probleme sur les parties communes, le probleme doit etre regle! Dans ces situations-la, le vote est-il obligatoire??? Quand on a changé la serrure de la porte d'entrée, personne n'a demandé l'avis de personne!

Je m'emporte un peu, mais parfois j'ai du mal à saisir la logique dans tout ca...

Merci pour vos reponses en tout cas et n'hesitez pas a intervenir encore svp.

merci

Edité par - diddoo le 26 nov. 2007 12:43:24

diddoo
Contributeur senior

54 réponses

Posté - 26 nov. 2007 :  12:39:32  Voir le profil
Et autre chose: dois-je demander un devis pour réaliser les travaux chez moi rapidement ou dois-je attendre les reparations de la toiture?
Pour moi la reponse serait plutot d'attendre la fin des travaux de la toiture, mais si j'attends et que mon appart moisis, je prefere faire des reparations a chaque degats!!! Mais dans ce cas, l'assurance va-t-elle me poser des problemes si je demande des remboursements tous les mois???
La copropriete, pas si simple...

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 26 nov. 2007 :  12:49:15  Voir le profil  Voir la page de Joulia
diddoo .... je serai étonnée que l'assurance couvre les réparations sans que la cause ne soit réparée !

non ... vous ne rêvez pas ou quoi !!! c'est la vie en copro
IL faut composer: communiquer avec le syndic, informez le conseil syndical du problème, voyez ce que vous pouvez faire (demande de devis pour faire avancer le schmilblick, etc) ... bref, oeuvrez dans VOTRE sens tout en caressant le syndic dans le "sens du poil" ... ca aide !

et puis, regardez la date de l'AG de l'an dernier (reprenez vos PV d'AG)... ca vous donnera une bonne indication de la date de la prochaine AG

si vraiment y'a urgence, et que l'AG ne s'est tenue qu'il y a qq mois (mais vous en auriez souvenirs), il y a aussi moyen que VOUS la convoquiez, à vos frais.

diddoo
Contributeur senior

54 réponses

Posté - 26 nov. 2007 :  18:58:26  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Joulia

diddoo .... je serai étonnée que l'assurance couvre les réparations sans que la cause ne soit réparée !

Je viens d'appeler mon syndic et il vont faire intervenir un artisan pour realiser des travaux "qui portent un nom que j'ai oublié", bref d'attente en attente de mieux.
Moi aussi j'ai été étonné qu'on puisse engager des travaux alors que la cause n'est pas déterminée... Mais je me dis que si ces travaux ne sont pas faits rapidement et que les degats prennent des proportions terribles, ca risque de devenir invivable!!!

non ... vous ne rêvez pas ou quoi !!! c'est la vie en copro
IL faut composer: communiquer avec le syndic, informez le conseil syndical du problème, voyez ce que vous pouvez faire (demande de devis pour faire avancer le schmilblick, etc) ... bref, oeuvrez dans VOTRE sens tout en caressant le syndic dans le "sens du poil" ... ca aide !

et puis, regardez la date de l'AG de l'an dernier (reprenez vos PV d'AG)... ca vous donnera une bonne indication de la date de la prochaine AG

si vraiment y'a urgence, et que l'AG ne s'est tenue qu'il y a qq mois (mais vous en auriez souvenirs)nous sommes proprio depuis deux mois, juste le temps de faire des travaux et de decouvrir cette "surprise", il y a aussi moyen que VOUS la convoquiez, à vos frais.

Enfin, il doit bien existait un truc pour faire realiser les travaux quand meme, c'est pas possible!!! Je ne me vois pas vivre dans un appart moisi avec des trous au plafond et de la flotte sur le sol, c'est irreel! Je viens de le refaire presqu'entierement, placo, peinture, sols, cuisine et ca me tombe dessus. J'arrive pas a croire que ce probleme ne va pas se regler rapidement...
Je suis vraiment degouté...

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 26 nov. 2007 :  19:47:59  Voir le profil
POur les trous dans la couverture, il y a quand même urgence, donc le syndic doit pouvoir lancer la mise (la re-mise) hors d'eau sans le vote de l'assemblée générale, car il en va quand même de la pérénnité de l'immeuble!
Ce peut être du provisoire, avec des bâches étanches.

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 26 nov. 2007 20:32:36

diddoo
Contributeur senior

54 réponses

Posté - 26 nov. 2007 :  20:37:13  Voir le profil
Enfin une reponse pleine d'espoir...

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 26 nov. 2007 :  21:35:02  Voir le profil  Voir la page de Joulia
désolée mais quand je lis

Citation :
J'habite un dernier étage et j'ai eu la mauvaise nouvelle en rentrant chez moi de voir au plafond une belle aureole humide d'une quinzaine de cm de diametre.

je n'en déduis pas (automatiquement) qu'il y a des "trous dans la toiture" ... ni de l'eau qui coule et stagne sur le plancher

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 27 nov. 2007 :  07:56:43  Voir le profil
C'est vrai que j'ai lu 'Il s'avère que' alors qu'il est écrit: S'il s'avère que....

De toutes façon, l'eau vient bien de quelque part, donc, du côté du syndic, hormis faute de votre part, il y a bien quelques chose à réparer, et si ce n'est pas la toiture, c'est peut-être une descente ou un cheneau qui éborde..

Evidemment qu'il faut identifier avant d'agir.

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 27 nov. 2007 07:58:41

chenkak
Pilier de forums

620 réponses

Posté - 29 nov. 2007 :  18:16:40  Voir le profil
Certains problèmes d'infiltration sont parfois difficiles à résoudre car il n'est pas toujours évident d'en trouver l'origine.
De plus, peu d'entreprises sont compétentes en la matière et celles qui le sont sont hélas désespéramment indisponibles...
Bon courage!

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com