Auteur |
Sujet |
|
|
cho
Pilier de forums
1306 réponses |
Posté - 25 nov. 2007 : 15:02:40
|
Qu'est-ce qu'un îlot ? Je pensais que c'était une parcelle qui n'était entourée d'aucune voie publique, un terrain enclavé en quelque sorte. Mais je me rends compte que ce n'est pas ça.
Google me parle de la Baie d'Ha-Long ou des îles Chausey, mais ils n'ont pas idée ! Ils veulent changer mon quotidien sans doute. Ca part d'une bonne intention.
C'est que depuis peu mon livre de chevêt, c'est mon POS.
Mais, s'il vous plaît, ne me cantonnez pas à mon fil brûlant! Laissez-moi m'instruire ! Laissez-moi m'évader !
|
Signaler un abus
|
|
BGO
Pilier de forums
307 réponses |
Posté - 25 nov. 2007 : 19:56:59
|
Bjr, Un ilot (foncier) est un ensemble de constructions attenantes. Son périmètre est déterminé par la voir publique. |
Signaler un abus |
|
cho
Pilier de forums
1306 réponses |
Posté - 27 nov. 2007 : 19:27:06
|
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris. Voulez-vous dire un ensemble de parcelles construites dont le périmètre est la voie publique ?
Ou alors une seule parcelle entourée de voies publiques ?
c'est cet "ensemble de constructions attenantes" que je ne comprends pas bien. |
Signaler un abus |
|
Space
Pilier de forums
836 réponses |
Posté - 27 nov. 2007 : 19:38:31
|
Un îlot peut être constitué de une ou de plusieurs parcelles contigues. Il est entouré de voies publiques...
A ma connaissance, le fait que cette (ou ces parcelles) soient bâties ou non ne rentre pas en compte dans la définition. |
Cordialement, Romain |
Edité par - Space le 27 nov. 2007 19:42:28 |
Signaler un abus |
|
Space
Pilier de forums
836 réponses |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 27 nov. 2007 : 20:35:37
|
génial, Romain, merci ! |
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat ! |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|