ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Stationnement vélo
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

bonix
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 26 nov. 2007 :  19:44:18  Voir le profil
Bonjour,

J'ai emménagé il y a un mois dans un appartement neuf. L'immeuble comporte 2 étages en sous-sol pour le stationnement des résidents. J'apprends il y a qq jours que le stationnement des véhicules non motorisés (vélos, poussettes, ...) est interdit par le syndic pour des raisons de conformité avec l'assurance.

Or, je vais à mon travail en vélo, et il m'est plus aisé de le stationner sur ma place, devant mon véhicule que dans la cave. Notons au passage que ma place se trouve dans un coin, et je n'imagine pas qu'il puisse gêner de quelque mesure que ce soit.

J'hésite à me manifester auprès du syndic, car je crains qu'il ne me reproche de stationner mon vélo alors que je suis au courant du réglement; je continue donc l'air de rien, en attendant que l'on m'adresse des reproches directement. Au passage, je doute que personne ne sache que je le laisse devant la voiture, car il est totalement invisible, hormis pour les voitures se garant juste à côté.

J'aimerais savoir dans quelle mesure une assurance peut m'interdire de garer mon vélo dont je me sers plus que ma voiture, et s'il est envisageable de la prévenir afin que celle-ci me fasse payer un (petit) supplément pour régulariser la situation.

Cordialement,

SB
Signaler un abus

finding
Contributeur vétéran

139 réponses

Posté - 27 nov. 2007 :  22:17:50  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bonix

Bonjour,

J'ai emménagé il y a un mois dans un appartement neuf. L'immeuble comporte 2 étages en sous-sol pour le stationnement des résidents. J'apprends il y a qq jours que le stationnement des véhicules non motorisés (vélos, poussettes, ...) est interdit par le syndic pour des raisons de conformité avec l'assurance.

Or, je vais à mon travail en vélo, et il m'est plus aisé de le stationner sur ma place, devant mon véhicule que dans la cave. Notons au passage que ma place se trouve dans un coin, et je n'imagine pas qu'il puisse gêner de quelque mesure que ce soit.

J'hésite à me manifester auprès du syndic, car je crains qu'il ne me reproche de stationner mon vélo alors que je suis au courant du réglement; je continue donc l'air de rien, en attendant que l'on m'adresse des reproches directement. Au passage, je doute que personne ne sache que je le laisse devant la voiture, car il est totalement invisible, hormis pour les voitures se garant juste à côté.

J'aimerais savoir dans quelle mesure une assurance peut m'interdire de garer mon vélo dont je me sers plus que ma voiture, et s'il est envisageable de la prévenir afin que celle-ci me fasse payer un (petit) supplément pour régulariser la situation.

Cordialement,

SB



Il faut commencer par consulter le règlement de copropriété.

Cordialement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cochise
Contributeur senior

90 réponses

Posté - 29 nov. 2007 :  19:46:51  Voir le profil
Entre nous, j'aimerais connaître le risque encouru dans un garage parce qu'on stationne un vélo... Faudrait qu'on me montre la clause dans le contrat d'assurance. Je comprends qu'une voiture qui ne roule plus constitue un danger potentiel et n'est pas facile à évacuer en cas de problème, mais un vélo... là non, je vois pas.

Ni pour, ni contre, bien au contraire
Signaler un abus Revenir en haut de la page

capc
Pilier de forums

425 réponses

Posté - 30 nov. 2007 :  09:01:05  Voir le profil
Cochise, entre nous, si le reglement de copropriété l'interdit il n'y a rien à redire sinon c'est la porte ouverte à n'importe quoi.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cochise
Contributeur senior

90 réponses

Posté - 30 nov. 2007 :  09:21:07  Voir le profil
C'est la justification par le fait que l'assurance refuse que je mets en doute, pas que la copro interdise de garer son vélo.

Ni pour, ni contre, bien au contraire
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bonix
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 30 nov. 2007 :  20:14:43  Voir le profil
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.

Merci cochise pour ta compréhension, en effet, je comprends très bien que la copropriété veuille éviter que des vélos, poussettes, et que sais-je encoire soient entreposés dans un parking, ce qui pourrait être une gêne pour la vie de tous les jours. Par contre, comme tu le fais remarquer, la justification de la conformité avec l'assurance reste obscure, et en outre, un réglement de copropriété n'est pas immuable, surtout si l'on fait preuve de correction.

bonix
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 30 nov. 2007 :  21:02:04  Voir le profil
bonix, vous avez "inscrit" votre sujet dans la rubrique < divers locataires >

Si vous êtes locataires vous avez "à faire" directement et en premier avec le propriétaire du logement que vous louez et non au syndic de l'immeuble;sauf si celui-ci est aussi le gestionnaire du logement que vous occupez

alors locataire ou copropriétaire ocupant??????????

Citation :
entré initialement par bonix
en outre, un réglement de copropriété n'est pas immuable, surtout si l'on fait preuve de correction
.

le RC est immuable;c'est son interprétation qui,souvent, ne l'est pas!!

Edité par - felix1930 le 30 nov. 2007 21:09:58
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jacquess
Pilier de forums

325 réponses

Posté - 30 nov. 2007 :  21:32:37  Voir le profil
Mettez le velo sur la voiture.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bonix
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 30 nov. 2007 :  23:15:28  Voir le profil
[felix1930]: bonix, vous avez "inscrit" votre sujet dans la rubrique < divers locataires >

En effet... Vous l'aurez deviné, c'est une société qui gère l'immeuble et le syndic qui m'empêche de pédaler (dont doit être partie prenante la-dite société, je présume)

[jacquess]:Mettez le velo sur la voiture.

Interessante idée! Il faudra que ma femme pense à l'enlever les jours ou elle en a inopinément besoin
J'ai aussi pensé prétendre que mon vélo était équipé d'un moteur électrique que je démontais chaque soir!

Un petit sondage: êtes-vous nombreux à utiliser votre vélo quotidiennement

Bonne soirée,
bonix
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jacquess
Pilier de forums

325 réponses

Posté - 01 déc. 2007 :  17:22:34  Voir le profil
Plus serieusement,étes vous assuré si une personne se fait mal avec votre velo ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bonix
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 02 déc. 2007 :  00:31:09  Voir le profil
Bonsoir jaquess,

Il faut savoir que pour se blesser avec mon vélo, il faudrait venir dans le coin du parking, derrière ma voiture, et à moins de tomber sur un collectionneur de moucherons... Sinon, j'imagine que je suis assuré dans le cas où un dimanche je décide de faire une sortie à vélo en forêt, et que je doive installer les vélos à l'arrière de ma voiture: il n'y a a priori pas plus de risque dans la situation quotidienne.

Un détail que j'ai omis: mon interlocuteur de la société qui gère la location (et donc probablement membre du syndic) est au courant que je gare mon vélo à côté de ma voiture (ou peut le deviner) puisque je lui ai demandé un bip supplémentaire pour sortir parking (ce qu'il m'a refusé, j'imagine pour éviter un trafic de bips/ sous-locations).

Je pense qu'il existe certains membres dans le syndic qui considèrent que le réglement de copro est parole d'évangile, et qui s'irriteraient de savoir qu'il n'est pas respecté même lorsque ceux-ci ne sont pas dérangés (comme je suis outré lorsque je vois un fumeur dans une gare, même si je ne sens pas la fumée ): vive la tolérance!

bonix
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jacquess
Pilier de forums

325 réponses

Posté - 02 déc. 2007 :  17:34:37  Voir le profil
Vous ne pouvez imaginer les circonstances,des gosses peuvent jouer et se blesser.Plutot que d'avoir a revendre votre appartement tout neuf pour payer les dommages ,il vaut mieux telephoner a votre assurance.
Enfin... c'est votre probleme
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cochise
Contributeur senior

90 réponses

Posté - 03 déc. 2007 :  08:16:14  Voir le profil
Pour ce genre de détail, vous êtes couverts par votre RC vie privée.

Ni pour, ni contre, bien au contraire
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sellier97
Pilier de forums

576 réponses

Posté - 08 déc. 2007 :  15:41:18  Voir le profil
Il faut se dire qu'un règlement de copro a pour but essentiel la bonne entente et le maintien en bon état de l'ensemble immobilier. Par voie de conséquence, un règlement pose parfois des limites qu'on peut avoir du mal à comprendre et à admettre. Mais il faut bien comprendre qu'on ne peut pas se conduire en collectivité comme on peut se conduire quand on vit tout seul dans son coin. Sinon, on arrive vite à des abus: tiens, le voisin a mis son vélo ici, alors moi je peux y mettre ma poussette, et moi mon barbecue, etc... Multipliez ce raisonnement par le nombre de résidents, et imaginez quel capharnaüm le garage devientrait!.. La vie en collectivité implique toujours des règlements et la pose de limites. C'est inévitable.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com